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mikadoo57

Membres
Inscrit
30/11/19
messages
236
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
xxxx
Code boite
yyy
Code pont
zzz
VIN
WVGZZZA1ZKV510942
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Suite à un précédant post « Problème Allumage voyant ESP en virage », je reviens vers vous avec ce souci constant de louvoiement de l'arrière au passage d'irrégularités de la route.

Là, c'est inquiétant, le fiston a monté des pneus neufs pour réaliser la géo en juin et aujourd'hui ils sont rincés jusqu'aux témoins en moins de 3000 km.

Pour moi, j'identifie 3 causes possibles :
  • Berceau arrière fissuré/cassé mais non visible (toutes les pièces du train arrière ont été changées en juin).
  • Défaut sur un élément du système ABS/ESP.
  • Amortisseur arrière HS (ils ont du être changés il y a 2 ans).
Qu'en pensez-vous ?

A3 3.2 Quattro de 2005 - 350000 km.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8P06A033454.txt
    541 bytes · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
Problème connu depuis beaucoup d' années, apparemment, chez les anglais /américains, un gars a résolu le problème....

par une ou deux vidanges de l' haldex ! traduction rapide gogole...

Quelle m.e.r.d.e cet Haldex...VIVE le QUATTRO TORSEN ! :D

Mise à jour rapide. La voiture est retournée chez Audi et elle a été complètement vidangée de l'huile Haldex, rincée avec de l'huile fraîche et filtrée, vidangée à nouveau et remplie à nouveau. J'espère que cela aura résolu ce problème, aucun autre problème à signaler jusqu'à présent et j'ai parcouru 2 000 kilomètres depuis sa collecte, conduisant d'un côté du Royaume-Uni à l'autre, de haut en bas et sur le continent également. Apparemment, ce n'est pas un rappel, mais c'est le protocole à suivre émis par Audi en cas de problème de manipulation.
 

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Tu nous donne la source ?
 
Dernière modification par un modérateur:
@Polo16v190, le groupe différentiel a été vidangé une fois dans la vie de la voiture.

Ce que je perçois comme un louvoiement est peut-être un micro ripage ?

C'est un déhanchement franc comme un à-coup.

Comment contrôler la défaillance possible de ce groupe ?

Pour la vidéo roues en l'air, j'essaierai d'en faire une dès que l'occasion se présentera, mais les dernières effectuées ne montraient pas d'anomalies (balourd, voilage, etc.).

L'Haldex a reçu 3 vidanges au cours de sa vie avec changement de filtre systématique.

Pour l'instant, la voiture est remisée en attendant les beaux jours.
 
Dernière modification par un modérateur:
La seule solution, c'est de rouler, puis de mettre la vitesse des 4 roues, perçues par le groupe ABS des 4 capteurs ABS.

Quand elle louvoie, boum, tu as une des vitesses qui va brutalement changer et tu verras quelle roue rippe, ou les deux.

Si c'est le cas, différentiel à changer + haldex.
 
Merci pour cette solution.

J'essaierai de trouver le temps de le faire lorsque le fiston est disponible, car là, il faut vraiment être deux !
 
Salut,

Au niveau du pont arrière le différentiel n'est pas bloqué à 100% ?

Voiture levée possible de faire tourner chaque roue dans un sens ?

On attend toujours la photo du DOT des pneus arrières si possible.

@+
 
oui les roues tournent librement. La semaine dernière j'avais levé un seul côté de la voiture et la roue arrière tournait sans problème.
Pour le DOT voir #60
 
Les 4 pneus ont été livrés en même temps, je pense qu'ils sont du même lot donc même semaine de production.

À l'occasion d'un passage chez le fiston, je ferai une photo de l'arrière car les roues « été » sont dans son garage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour ce lien particulièrement instructif.

En gros le problème serait à chercher du côté de l'Haldex.

Pourtant le test effectué a été passé avec succès.

J'en referai un dès que possible, maintenant que les étriers ont été changés.

Oups ! pas facile de trouver cette pièce, sauf à y laisser un bras. 😭
 
Hors de prix....

Néanmoins tu pourrais tenter cela :

 
Dernière modification par un modérateur:
Si ça peut te consoler, t'es pas tout seul...

- « ».

Là on parle de 30000km de durée de vie des pneus, pas 3.000...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Polo16v190 merci pour ce lien.

Effectivement, le prix est raisonnable (10% du neuf).

Le kilométrage annoncé me semble fantaisiste : 2350km, il doit manquer 2 zéro... 😁

@Diabolo, le kilométrage de 3000 est issu d'un calcul rapide et approximatif sur le moment.

Mon fils ou moi ne tenons pas de comptes d'apothicaire de ce type (sauf anomalie évidente comme c'est le cas ici), quand c'est vide, on remplit et quand c'est usé, on remplace.

Pour faire un calcul plus approché, le kilométrage moyen avec cette voiture tourne autour de 15000 km/an soit +/- 1250km/mois.

Les pneus ont été changés le 18 juin (désolé, je n'ai pas de constat d'huissier pour le prouver) et l'usure a été constatée le dernier week-end de septembre (pas de preuve à fournir non plus).

Soit un peu moins de 4 mois, 3,73 mois pour être plus précis.

Sachant que la voiture n'a pas roulé au mois d'août, cela fait en gros, 1250 km x 2,73 = 3412 km.

J'ai donc été imprécis et je m'en excuse, il faut donc lire « presque 3500 » au lieu de « 3000 ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Selon la classification, c'est moins de 35000.

Ils ont aussi des moteurs de Golf R qui ont 100km du à un crash juste après achat.

Ça me parait pas fantaisiste.

J'ai déjà acheté sur l'un des annonceurs de ce site, ils peuvent fournir un certificat kilométrique.

Donc je ne pense pas que ce soit un mensonge, de plus la pièce me parait propre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne dis pas qu'ils mentent mais que le nombre annoncé me semble fantaisiste vu la couleur gris foncé du carter alu.

Mais je suis allé sur leur site et ça me semble être sérieux.

Il font même les codages.

À propos, avec un changement d'Haldex, y a-t-il obligatoirement codage ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Et bien si tu changes le calculateur, il faut reprendre le codage de l'ancien et le mettre dans le nouveau.

Ensuite, si tu mets un autre haldex, avec le même calculateur, pas de codage.

Par contre, un autre haldex, avec une autre pompe, ou une autre pompe avec ton haldex actuel, ou un autre haldex avec ta pompe actuelle, c'est pas du codage, mais le réglage de base qu'il faut faire.

Et bien entendu, le niveau d'huile cela va de soit !

Oui c'est sérieux comme site, autrement je prendrai rien.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci pour ces indications. 😍
 
Bonjour,

Après, la grande question est de savoir si tu veux remplacer l'Haldex sur une caisse qui a 350.000Km...

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