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Abies

Membres
Inscrit
4/2/22
messages
15
Localisation
Midi-py
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
4/6/01
Cylindrée
1.9
Km
340000
Type
Diesel
Code moteur
ATD
Code boite
FEM
VCDS
VCDS
Salut à tous!

Je fais quelques travaux sur une A4 de 2002 avec 280k qui a entre autre des soucis de déclenchement du turbo.
J'ai trouvé une fuite dans le système de dépression et il manquait la valve anti-retour j'ai donc refait clean tout le circuit et ça à l'air bon pour ça.
J'ai également vérifié et nettoyé les durites d'admission, changé le joint egr et du collecteur d'admission.
L'EGR a déjà été condamnée, j'ai juste laissé l'électrovanne connectée électriquement pour pas faire remonter de code erreur.

Quelqu'un à un avis pour cette génération, s'il y a une manip ou amélioration à faire pour que la gestion moteur soit optimale quand l'egr est condamnée ?

Sinon mon principal problème actuel, c'est qu'il y a une rupture à la masse du G70 dans vcds.
Le fusible s231 était grillé, j'ai commencé par le changer et après démarrage ça semble fonctionner, disparition du défaut. Je n'ai pas fait d'essai sur route car elle est en tenue de sav (en attente de faire la distri) mais à l'arrêt du moteur je constate que le fusible a encore grillé ! Je regarde donc ce qu'il y a d'autre sur le 31 et il y a aussi le F4 contacteur de feu de recul (et d'autres choses mais je ne crois pas sur ce modèle ?)

Est-ce que ça pourrait être en lien ?
J'ai effectivement passé une marche ar pendant ce démarrage, mais je n'ai pas voulu réessayer sans en passer une pour ne pas griller tous mes fusibles en attendant d'avoir une bonne piste..

Le problème peut-il venir du débitmètre lui-même ?
Sans démarrer si je connecte un fusible, j'ai bien 12v entre la borne 2 et 3 et 5v entre 3 et 4. Mais j'ai aussi une tension d'environ 1v entre 2 et 3 quand le fusible est débranché...

Merci!
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ8E32A192574.txt
    472 bytes · Affichages: 1

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Si fusible grille = court circuit / fusible inadapté / composant défectueux
 

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Si fusible grille = court circuit / fusible inadapté / composant défectueux
Salut, merci j'ai trouvé pour ça c'est bien le contacteur de feu de recul qui est défectueux!
Je trouve bien étrange d'avoir le débimétre sur même fusible!
 
Economie du constructeur !!!

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