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viruscovitch

Membres
Inscrit
14/1/22
messages
5
Localisation
Belgique
Marque
Audi
Modèle
A4B8
Date
5/1/10
Cylindrée
2.0
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
tdicr
Code boite
XXX
VCDS
VCDS
Salut la compagnie,

Par où commencer...

Premièrement, j'ai eu une panne (impossible de démarrer) il y a quelques mois.

C'était la pompe HP qui a lâchée (trace de limaille...).

J'en ai profité pour changer la distribution et la courroie accessoire avec de nouveaux galets.

Une pompe reconditionnée et un nouveau filtre à gasoil ont été posés.

La voiture a tournée correctement pendant quelques semaines, jusqu'à ce que je parte à l'étranger durant 1 mois.

Il se trouve que j'avais toujours un témoin (préchauffage) qui clignotait lorsque je la démarrais.

Je devais à chaque fois faire un RAZ des codes défauts pour pouvoir rouler normalement et la voiture pouvait parcourir toutes distances sans soucis.

Ce que j'aurais du faire à ce moment là est de réinitialiser toutes les données auto-adaptatives avec VCDS.

Peut-être que l'injection se serait régulée d'elle-même.

Aujourd'hui, mon problème est que j'ai testé l'ancien régulateur de pression qui provient de mon ancienne pompe HP sur la pompe reconditionnée.

Et depuis lors, plus moyen de redémarrer.

Est-ce que le fait de mettre un régulateur sans doute HS sur la nouvelle pompe l'aurait cassée ?

Est-ce normal que je n'arrive pas à lancer « IDE00893-Contrôle de la pompe à carburant supplémentaire » dans Régl. de base sur VCDS, alors que je sais lancer son relais dans les tests.

A savoir que :
  • Le circuit BP distribue du mazout jusqu'à la pompe HP.
  • Le mazout arrive même jusqu'à la rampe commune sans soucis.
  • J'ai réamorcé tout le système un paquet de fois pour être certain que de l'air ne reste pas coincé.
  • J'ai essayé en débranchant le régulateur de pression de la rampe.
  • J'ai essayé en débranchant le capteur de pression de la rampe.
  • J'ai essayé en débranchant chaque fois 1 injecteur pour savoir si il y avait une fuite ou si un injecteur serait resté bloqué en position ouverte.
  • Avec du « start-pilot », la voiture broutait mais maintenant plus...
  • J'ai testé avec multimètre les connecteurs d'injecteurs et du régulateur de pompe HP.
Ça me ferait vraiment ch... de foutre en l'air 2 pompes en 4 mois de temps, alors que j'ai encore pas mal de frais sur cette auto.

Elle commence vraiment à me rendre dingue.

J'ai déjà niqué une batterie à force.

Ah et j'ai déjà remplacé par précaution :
  • Capteur de pression rampe.
  • Débitmètre.
  • Capteur pression des gaz.
Et évidement, je n'ai aucun code défaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

quelle est le pression carburant relevée sous action démarreur ?
 

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Bonjour,

Si la pompe HP a lâché et qu’il y avait de la limaille il y’a de forte chance que cette dernière ai circulé et se retrouve maintenant aux injecteurs, voire repassée dans la pompe neuve…. Donc à voir les codes défauts mais si la pression de gasoil n’est pas assez élevée dans la rampe il faudra remplacer quasiment tout le circuit de gasoil.

Fred
 
La limaille dans un système d'injection est une vrai muise je rejoint l'ami @Fredbbs67, changement de tout le circuit gasoil, nettoyage du réservoir, bref un travail de forçat, car la limaille se fout partout.
 
Salut,

Tout est dit, je pense.
Pour une pompe HP qui lâche un simple changement de filtre ne suffit pas. Il faut un nettoyage du circuit.
Fort probable que les injecteurs soient endommagés.
Lorsque le voyant clignotait, quel était le défaut présent ??
Et pourquoi avoir monté un régulateur "douteux" ??
 
Pression de rampe au démarrage.....Ainsi la messe sera dite 😇
 
Bonjour comment puis-je connaître la pression sous démarreur ? Merci beaucoup
J'ai monté un régulateur douteux car je suis un débile
 
Avec n'importe quelle valise capable de faire de la télémétrie.

Sélectionner la valeur du capteur de rail commun. En général la consigne est de 250 bars minimum sous action démarreur.
 
La pression ne change quasiment pas au repos vs en démarrage...
Je pense que je vais renvoyer la pompe au fournisseur. Elle est garantie deux ans et cette fois je vais remplacer les 4 injecteurs. J'en ai vu des reconditionnées en Allemagne pour 280€ les 4.
 

Pièces jointes

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    156.3 KB · Affichages: 4
Voilà, la messe est donc dite.

Je pense, vu ce que tu as écris plus haut, que le problème vient de toi.

Lors du remplacement de ta pompe, tu aurais du laver TOUT le circuit (réservoir, durite rigide arrivée/retour GO, rail) ainsi que changer la pompe basse pression, régulateur/capteur de rail ainsi qu'à minima faire contrôler/laver les injecteurs.

Là, tu peux d'office mettre 4 injecteurs, pompe HP/BP, régulateur/capteur sur le rail et laver minutieusement le reste.

Sans ça, c'est courir le risque que ça recommence dans quelques semaines/mois.

J'espère tout de même pour toi que le fournisseur ne te demandera pas un justificatif de nettoyage du circuit GO ou qu'il fera lui-même un contrôle de la pompe, qui mettra en lumière une pollution à la limaille, sans que la pompe en elle même soit abîmée, sinon adieu l'échange ou le remboursement !

Les joies du diesel...
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que tu pense que la pompe peut être réparable facilement ?
Qu'est ce que le vieux régulateur a pu cassé dans la pompe hp ?
 
Est-ce que tu pense que la pompe peut être réparable facilement ?
Qu'est ce que le vieux régulateur a pu cassé dans la pompe hp ?

Tu as toujours la solution de déposer l'ensemble et l'emmener chez un dieseliste. J'ai déjà eu des bons retours sur certains chantier ou on as évité de tout changer.

Sache tout de même qu'en général le contrôle pompe/injecteurs c'est dans les 450 €, et ça c'est juste pour le contrôle.

Le vieux régulateur, il faut trouver sa référence et voir comment il est piloté. Probablement en 5V via le calculateur, donc tu peux l'alimenter soit avec une alimentation de labo, soit un chargeur de téléphone par exemple. Si il claque et que tu vois la soupape bouger c'est qu'il est bon mais ça n'empêche pas qu'il sera encore et pour toujours pollué par la limaille.

Hélas pour toi tu n'as pas vraiment le choix que de changer/nettoyer.
 
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais donc tu n'as pas le choix que remplacer tout les composants du circuit GO et nettoyer les tuyaux en profondeur sinon comme dit plus haut ce sera de nouveau à refaire si il reste de la limaille quelque part.

Malheureusement tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier ce pourquoi je prends toujours du carburant chez TOTAL ou Autres (Excellium ou équivalent) à cause des additifs présents dans ce dernier pour éviter ce genre de soucis, ok on est pas à l'abri d'un souci de pièces mais c'est toujours une sécurité supplémentaire :)

Voilà bon courage
Fred

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