viruscovitch
Nouveau
Salut la compagnie,
Par où commencer...
Premièrement, j'ai eu une panne (impossible de démarrer) il y a quelques mois.
C'était la pompe HP qui a lâchée (trace de limaille...).
J'en ai profité pour changer la distribution et la courroie accessoire avec de nouveaux galets.
Une pompe reconditionnée et un nouveau filtre à gasoil ont été posés.
La voiture a tournée correctement pendant quelques semaines, jusqu'à ce que je parte à l'étranger durant 1 mois.
Il se trouve que j'avais toujours un témoin (préchauffage) qui clignotait lorsque je la démarrais.
Je devais à chaque fois faire un RAZ des codes défauts pour pouvoir rouler normalement et la voiture pouvait parcourir toutes distances sans soucis.
Ce que j'aurais du faire à ce moment là est de réinitialiser toutes les données auto-adaptatives avec VCDS.
Peut-être que l'injection se serait régulée d'elle-même.
Aujourd'hui, mon problème est que j'ai testé l'ancien régulateur de pression qui provient de mon ancienne pompe HP sur la pompe reconditionnée.
Et depuis lors, plus moyen de redémarrer.
Est-ce que le fait de mettre un régulateur sans doute HS sur la nouvelle pompe l'aurait cassée ?
Est-ce normal que je n'arrive pas à lancer « IDE00893-Contrôle de la pompe à carburant supplémentaire » dans Régl. de base sur VCDS, alors que je sais lancer son relais dans les tests.
A savoir que :
Elle commence vraiment à me rendre dingue.
J'ai déjà niqué une batterie à force.
Ah et j'ai déjà remplacé par précaution :
Par où commencer...
Premièrement, j'ai eu une panne (impossible de démarrer) il y a quelques mois.
C'était la pompe HP qui a lâchée (trace de limaille...).
J'en ai profité pour changer la distribution et la courroie accessoire avec de nouveaux galets.
Une pompe reconditionnée et un nouveau filtre à gasoil ont été posés.
La voiture a tournée correctement pendant quelques semaines, jusqu'à ce que je parte à l'étranger durant 1 mois.
Il se trouve que j'avais toujours un témoin (préchauffage) qui clignotait lorsque je la démarrais.
Je devais à chaque fois faire un RAZ des codes défauts pour pouvoir rouler normalement et la voiture pouvait parcourir toutes distances sans soucis.
Ce que j'aurais du faire à ce moment là est de réinitialiser toutes les données auto-adaptatives avec VCDS.
Peut-être que l'injection se serait régulée d'elle-même.
Aujourd'hui, mon problème est que j'ai testé l'ancien régulateur de pression qui provient de mon ancienne pompe HP sur la pompe reconditionnée.
Et depuis lors, plus moyen de redémarrer.
Est-ce que le fait de mettre un régulateur sans doute HS sur la nouvelle pompe l'aurait cassée ?
Est-ce normal que je n'arrive pas à lancer « IDE00893-Contrôle de la pompe à carburant supplémentaire » dans Régl. de base sur VCDS, alors que je sais lancer son relais dans les tests.
A savoir que :
- Le circuit BP distribue du mazout jusqu'à la pompe HP.
- Le mazout arrive même jusqu'à la rampe commune sans soucis.
- J'ai réamorcé tout le système un paquet de fois pour être certain que de l'air ne reste pas coincé.
- J'ai essayé en débranchant le régulateur de pression de la rampe.
- J'ai essayé en débranchant le capteur de pression de la rampe.
- J'ai essayé en débranchant chaque fois 1 injecteur pour savoir si il y avait une fuite ou si un injecteur serait resté bloqué en position ouverte.
- Avec du « start-pilot », la voiture broutait mais maintenant plus...
- J'ai testé avec multimètre les connecteurs d'injecteurs et du régulateur de pompe HP.
Elle commence vraiment à me rendre dingue.
J'ai déjà niqué une batterie à force.
Ah et j'ai déjà remplacé par précaution :
- Capteur de pression rampe.
- Débitmètre.
- Capteur pression des gaz.
Dernière modification par un modérateur: