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Alexzerog

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Salut à tous,

J'ai remplacé récemment sur mon A6 1.8T de 1999 mon module ABS/EDS 5.3 8E0 614 11 B car l'ancien de répondait plus.

Lorsque je me suis mis à rouler avec le véhicule le témoin ABS s'est allumé après seulement quelques mètres.

Après lecture avec le VCDS voici le défaut que j'ai obtenu:

65535 - Calculateur défectueux

Le calculateur m'a été vendu comme testé et fonctionnel.
Les capteurs ABS sont OK. Les tensions et les masses sont OK.

Il y aurait-il une adaptation à faire? Ou autre chose à checker ou mon boîtier est vraiment HS?

Merci d'avance pour votre aide
Alex
 

BigBob

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Le mieux, c'est de lire tous les messages que j'ai postés depuis ton absence, notamment, celui sur le codage de ton calculateur moteur...

Actuellement, ton calculateur moteur est codé avec la valeur « 04000 » qui n'est pas la bonne, il devrait être codé avec la valeur « 04052 » !!!
 

Alexzerog

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Le mieux, c'est de lire tous les messages que j'ai postés depuis ton absence, notamment, celui sur le codage de ton calculateur moteur...

Actuellement, ton calculateur moteur est codé avec la valeur « 04000 » qui n'est pas la bonne, il devrait être codé avec la valeur « 04052 » !!!

J‘ai justement essayer de faire ce changement de code il y a quelques jours, mais rien à faire, lorsque je valide le code 04052, le code 04000 revient à chaque fois.
 
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BigBob

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C'est parce que ce n'est pas le bon calculateur qui a été monté en lieu et place de celui d'origine...
 

Alexzerog

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Je reviens avec des nouvelles concernant le boîtier ABS.

J'ai changé le module électronique et plus de défaut.

Problème réglé.
 
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Tu pourrais nous fournir un autoscan depuis ce changement ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

Polo16v190

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@BigBob avait vu juste.

Je passe en résolu.
 
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Tu pourrais nous fournir un autoscan depuis ce changement ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Yes, je ferai ça prochainement.
 
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StevMkiv

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Bonjour,

J'ai le même problème, le voyant ABS s'allume par intermittence. Par moment il ne s'allume pas pendant quelque jours et par moment constamment. Avec défaut 65535 calculateur défectueux. J'ai remplacer ma parti électrique, plus de voyant pendant 2 jours et rebelotte.
La voiture fonctionne parfaitement, je ne sais plus où chercher pour effacer ce voyant.
Si vous auriez des pistes. Merci a vous
 

lionelcorbie80

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Bonjour,

J'ai le même problème, le voyant ABS s'allume par intermittence. Par moment il ne s'allume pas pendant quelque jours et par moment constamment. Avec défaut 65535 calculateur défectueux. J'ai remplacer ma parti électrique, plus de voyant pendant 2 jours et rebelotte.
La voiture fonctionne parfaitement, je ne sais plus où chercher pour effacer ce voyant.
Si vous auriez des pistes. Merci a vous
Pour information, créé ton propre sujet, celà sera plus adapté aux réponses que tu peux avoir.
 

StevMkiv

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Changement du bloc complet, à voir avec VCDS !!!
La partie hydraulique fonctionne parfaitement, et l'abs fonctionne correctement pourtant. après j'ai lu sur internet en faisant mes recherches que sa pouvez être un problème de tension. A savoir j'avais le relais a côté du calculateur HS que j'ai remplacer hier
 

lionelcorbie80

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Voir le relais, si c'est OK, ton bloc ABS est à changer, et certainement ton capteur de pression présent sur le bloc.
 

StevMkiv

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Voir le relais, si c'est OK, ton bloc ABS est à changer, et certainement ton capteur de pression présent sur le bloc.
Mais étant un problème électrique, pourquoi la parti hydraulique serai en cause si c'est électrique ?
 

lionelcorbie80

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Comme indiqué tu as la partie électronique, mais tu as une partie électrique dans ton bloc, à savoir le capteur de pression, qui est solidaire du bloc de pression, quand ce dernier délire avec VCDS on a une approche fine du soucis, sans VCDS c'est à dire avec une valise diag multimarque, le défaut est généraliste, c'est à dire défaut du bloc ABS. Mais les blocs ABS sont relativement touchés par deux soucis, le calculateur en question et le capteur de pression interne, soit tu fais un diag via VCDS et tu as ton soucis identifié précisément.
 

StevMkiv

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Comme indiqué tu as la partie électronique, mais tu as une partie électrique dans ton bloc, à savoir le capteur de pression, qui est solidaire du bloc de pression, quand ce dernier délire avec VCDS on a une approche fine du soucis, sans VCDS c'est à dire avec une valise diag multimarque, le défaut est généraliste, c'est à dire défaut du bloc ABS. Mais les blocs ABS sont relativement touchés par deux soucis, le calculateur en question et le capteur de pression interne, soit tu fais un diag via VCDS et tu as ton soucis identifié précisément.
Hum d'accord. Pourtant j'ai vcds. J'espère que sa resolura le problème du coup. Il y a méthode de purge je suppose pour l'abs ?
 

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lionelcorbie80

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Si tu as changé ton calculateur, à voir si ce dernier était de la même référence, mais apparemment tu es bon pour changer ton calculateur, car sinon VCDS indiquerai le capteur de pression, je te conseille également de vérifier ta batterie, quelque fois la puissance de la batterie, malgré le voltage, n'est plus suffisante et comme l'abs est un gros consommateur de courant une batterie faiblarde peut provoquer ce genre de phénomène.
 

StevMkiv

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Si tu as changé ton calculateur, à voir si ce dernier était de la même référence, mais apparemment tu es bon pour changer ton calculateur, car sinon VCDS indiquerai le capteur de pression, je te conseille également de vérifier ta batterie, quelque fois la puissance de la batterie, malgré le voltage, n'est plus suffisante et comme l'abs est un gros consommateur de courant une batterie faiblarde peut provoquer ce genre de phénomène.
C'était bien la même référence. Tout était identique. J'y est pensé à la batterie, je vais tenter, j'en ai quelque une qui traine au garage
Pourtant le vendeur avais testé le bloc et m'affirme qu'il n'y avais aucun défaut
 

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