Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

telepat37

Membres
Inscrit
13/1/22
messages
3
Localisation
indre et loire
Marque
VW
Modèle
passat
Date
31/3/03
Cylindrée
6
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
MVW53H2E
Code boite
WVWZZ
VIN
7127YA37
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai mon aiguille de température qui ne monte plus ou alors très peu, un petit cran.

J'ai changé la sonde de température qui se trouve sur le bloc moteur et c'est toujours pareil.

On m'as dit qu'il y en avait une autre mais où, mystère...

Si quelqu'un peut me guider afin de résoudre ma panne.

Merci.

Patrick
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma TT 1.8T, à la différence que l'aiguille se cale à environ 65°C lors d'un démarrage à chaud, et parfois aussi à 130° sans aucune raison. Je précise que la valeur affichée au niveau de la clim est quant à elle correcte. Et voilà dans l'ordre ce qui a été fait depuis l'achat il y a un an :
- remplacement sonde de température
- révision du bloc compteur
- remplacement du calorstat
Et là, je viens de faire un test des aiguilles qui semble valide :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Si quelqu'un a une idée...
 

Publicité

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma TT 1.8T, à la différence que l'aiguille se cale à environ 65°C lors d'un démarrage à chaud, et parfois aussi à 130° sans aucune raison. Je précise que la valeur affichée au niveau de la clim est quant à elle correcte. Et voilà dans l'ordre ce qui a été fait depuis l'achat il y a un an :
- remplacement sonde de température
- révision du bloc compteur
- remplacement du calorstat
Et là, je viens de faire un test des aiguilles qui semble valide :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Si quelqu'un a une idée...
Salut,

Comparer les valeur affichée via vcds (bloc de mesure) et le bloc instrument en temps réel. Si différence improbable en lecture du tdb.

Vérifier câblage et si ok Il faudra remplacer le bloc instrument.
 
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas encore vérifié les valeurs au VCDS, mais sur le canal 49 de la clim, j'ai des valeurs normales (autour de 95°) et très différentes de celles au tdb.

Je cherche justement un schéma de câblage pour voir à quel niveau le signal de la sonde de température se partage pour aller au bloc instrument d'un côté et au canal de clim de l'autre.
 
Cela se passe à l'intérieur de la sonde double G2/G62 , un des filaments est à résistance classique et l'autre est à resistance CTN ( à Coefficient de Température Négatif ) et cette dernière est pour l 'ECU et ne peut être lue qu 'avec VCDS .
Si cette sonde double a 4 broches , seulement 3 sont utilisées ; une masse est commune pour les deux filaments de détection .
 
Ok, mais de quelle partie de la sonde provient la valeur affichée par le canal 49 de la clim ?
 
La sonde G2 de la température du tableau de bord et la mesure de la température du LDR du moteur et n'a rien à voir avec la sonde d'entrée ou de décharge de la CLIM ... Mais à froid avant le démarrage du matin ces deux températures devraient sensiblement être similaires ...
 
Je me suis mal exprimé.
Je parlais de la valeur du canal 49 sur l'afficheur de la clim :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas