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mikadoo57

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xxxx
VCDS
Non

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Bonjour,

Un souci sur l'A3 3.2 du fiston.

La voiture est de 2005, 350000 km au compteur.

Le week-end dernier, on a changé tous les éléments de l'essieu arrière (sauf le berceau et les porte-fusées).

Lors de l'essai sur route, on a constaté que parfois, dans des courbes à allure raisonnable (<100 km/h), la voiture partait brièvement d'un coup à droite ou à gauche, sans sensation d'à-coup dans le volant ni allumage de voyant.

Lors de virages un peu plus serrés, le voyant ESP clignote puis s'éteint une fois sorti de virage.

Le passage au VAGCOM (voir PJ) donne 2 défauts : 1 moteur (connu et non résolu à ce jour) et 1 ABS.

À noter que ce défaut ABS réapparaît dès que je l'efface.

Si vous avez des pistes, je suis preneur afin que cette vénérable mémère puisse aller sereinement jusqu'au mois d'octobre, date du CT, où elle échouera pour le défaut moteur.

Édit : le comportement est normal lorsque l'ESP est déconnecté.
 

Pièces jointes

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dom57

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VCDS
VCDS
Bonjour,

Je ne comprends rien à vos réglages G85.

Normalement avec VCDS on voit la valeur de l'angle, si cette dernière est à zéro quand les roues avant sont droites, le problème est bien la géométrie à faire contrôler.
 
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BigBob

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VCDS
VCDS
Je ne comprends pas non plus depuis le début, pourquoi on s'oriente vers la calibration du G85, étant donné qu'on a rien comme défaut le concernant.

@Eddie.D, a juste fait remarquer que en cas de travaux sur la géométrie, il faut le recalibrer :

Car électroniquement la voiture va bien, mais mécaniquement je crois qu'elle roule un peu de travers.

Et suite à un réglage de géométrie, il faut le recalibrer...

De mon côté, je pensais que ça n'était pas nécessaire puisque pas de défaut.

Ça mange pas de pain de le recalibrer, comme ça on sera certain que ça ne viens pas de là...
 

Eddie.D

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1. Je fais des travaux sur le train AR.
2. La voiture commence à se comporter bizarrement.
3. Je vérifie si la géométrie est OK.
4. Si géo réglé je calibre mon G85.
Perso je ne comprends pas pourquoi tout le monde bloque sur le calibrage de G85 .
 

BigBob

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Probablement parce que jusqu'ici, quand il fallait calibrer le G85, c'est parce qu'il était hors limites et qu'il remontait une erreur dans VCDS.

Comme je l'ai dit, ça mange pas de pain de faire une calibration...
 

BigBob

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Le calibrage du G85 c'est bien la procédure volant droite/gauche à l'arrêt, rouler 50m en ligne droite, etc... ?

 
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mikadoo57

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@BigBob : merci pour la procédure, dès que j'ai un peu de temps, je l'effectuerai.

@Eddie.D : oui, ce problème est apparu après le changement des bras arrières.
 
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Eddie.D

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@BigBob : merci pour la procédure, dès que j'ai un peu de temps, je l'effectuerai.

@Eddie.D : oui, ce problème est apparu après le changement des bras arrières.

Avant de chercher plus loin, je répète mon premier message.

Géométrie à vérifier / régler, G85 à calibrer.
 
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mikadoo57

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La géométrie est prévue.

Rendez-vous sera pris dès semaine prochaine.

Le calibrage de la G85 sera fait dès que j'aurai récupéré l'A3.

Je vous tiens au courant.

Merci à vous. (y)
 

mikadoo57

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Bonjour,
l'A3 a eu droit à sa géo complète. Le carrossage arrière était au fraise et le parallélisme pas top. Tout a été remis dans les clous et la G85 calibrée.
Entre temps, le débitmètre a été changé et plus de code défaut.
Le mécano m'a confirmé que lorsqu'il y a changement des bras réglables, il faut faire obligatoirement une géo car la précédente géo peut avoir été réalisée avec des éléments déjà un peu fatigués ce qui rend caduques les réglages précédents et illusoires les repères sur les cames de réglage des axes des bras.
Voilà, elle roule presque bien : reste un souci de louvoiement aléatoire du train arrière au passage de bosses ou en léger virage à gauche (la barre de direction a été remplacée l'an dernier par une reconditionnée mais on sent bien que cela vient du train arrière).
Pour l'instant, elle est donc bonne pour du 0 à 100 aux feux rouges mais hors de question d'aller taquiner les 6000 tr/mn en 6e 😁.
 

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