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math42

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21/6/23
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Seat
Modèle
ateca
Date
6/6/17
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4
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135000
Type
Diesel
Code moteur
TJ1T17
Code boite
MQ250
VIN
VSSZZZ5FZH6526011
VCDS
VCDS
salut a tous

j'ai l ampoule diurne gauche de grillée (je pense ?) , n'ayant pas le temps , j'ai demandé
a un parent d'aller voir un centre auto pour la changer.
(voir ci dessous gauche et droit)

de retour a la maison , la surprise !
ils ont dit au parent , ampoule impossible a changer car intégré au phare ,il faut
changer le phare ,comptez un peux moin de 600€ !
c'est de la folie ça ? seat a conçu des phares "jetable a 600€ ?
merci pour vos conseil

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salut , et encore cla ne sera pas un phare d'origine , vu qu'un phare pour ta voiture coute 1400 euros

c'est phare Led , donc pas d'ampoule dedans
 

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seat a conçu des phares "jetable a 600€ ?

Seat en particulier non mais l'industrie automobile oui. C'est comme ça chez tous les constructeurs : feux Led, matrix, etc.

Le bandeau led se répare mais il faut ouvrir le feux, et ça peu d'entreprise le font. Cherche les adresses sur Google ou sur les groupes Seat (Facebook)
 
Bonjour,

Elle a l'air de fonctionner mais elle est jaune.
Regarde sur le forum, il y a déjà un sujet qui a été traité, elle serait en couleur clignotant, un PB de module électronique...

 
Le lien donné par Diabolo ( que je salue ) est bon , mais commence par nettoyer la prise sur le module discriminateur électronique , car l' éclairage des LED en jaune requiert un voltage moins important que les LED en blanc , donc je pense que tu as une limitation de voltage au niveau du discriminateur situé sous le phare .
 
Salut,

Sujet effectivement déjà traité et le remplacement du boitier de commande à régler ce problème.
 
Module de puissance dans le phare appelé aussi DRL. Il faut que tu démonte ton ampoule, et que tu regarde à l'intérieur, il y a un module sur lequel vient se placer beaucoup de fil, au moins 5, tu ne peux pas le louper, c'est un carré noir tenu par une vis cruciforme.
 
merci a tous pour votre aide, je reprend espoir car le phare est "hors de prix pour moi"

je dois vous avouer un détail qui a peut être son importance , (avant pas de soucis) j'ai voulu voir a quoi ressemblait
la connectique de ces nouveaux phares , et j'ai enlevé le cache phare et "tenté" de déconnecter
le connecteur du haut (sans forcer bien sur) puis tenté celui du bas , sans succès pour les deux !
car je n'ai aucune idée de la façon dont ils se "déclips" des heures de recherches sur youtube
aucune vidéo sur ces connecteurs.

aurait je "déclipsé" quelque chose ? demain je regarde de nouveau , encore merci.

une indication pour déclipser ces connecteurs ?

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Dernière édition:
salut,

j'ai regardé de nouveau , tenté de trouver comment déconnecter ces connecteurs , impossible !

vous n'avez pas une vidéo qui explique comment déconnecter ces deux connecteurs
pour voir qui fait quoi (ou sont les phares,ou sont les clignotants)
et pouvoir mettre aussi du Kcontact sur ces broches.
merci
 
Module de puissance dans le phare appelé aussi DRL. Il faut que tu démonte ton ampoule, et que tu regarde à l'intérieur, il y a un module sur lequel vient se placer beaucoup de fil, au moins 5, tu ne peux pas le louper, c'est un carré noir tenu par une vis cruciforme.
salut,
Ce n'est pas un boitier fixé à l'extérieur ?
Le problème c'est une ampoule HS ou la couleur des feux de positions ?
 
salut,
non comme capture ci dessus la couleur a changé en bas sur le feux diurne gauche.
j'ai bien regardé je ne trouve rien autour du phare ni en dessous , j'ai alors essayé
de refaire les mêmes manipulations sur ces connecteurs (avant que le problème ne se présente)
idem , toujours feux "orangé" au lieu de "blanc" .
 
salut,
oui je l'avait lu , le post fini par "oui module changé c'est moin jaune" ??
donc le soucis c'était pas ça !
dommage qu'il ne post pas de photos a quoi ressemble ce module ? moi j'aurais
commencé par déconnecter les connecteurs d'alimentation et y balancer du Kcontact
et la aussi (et surtout) aucune méthode pour déconnecter ces connecteurs
 
salut,
oui je l'avait lu , le post fini par "oui module changé c'est moin jaune" ??
donc le soucis c'était pas ça !
dommage qu'il ne post pas de photos a quoi ressemble ce module ? moi j'aurais
commencé par déconnecter les connecteurs d'alimentation et y balancer du Kcontact
et la aussi (et surtout) aucune méthode pour déconnecter ces connecteurs
Désolé mais tu as tout faux! Et tu ne cherche pas beaucoup non plus 😅

Bien relire le post stp
Tu vois bien la première photo jaune et la dernière photo avec le phare qui est bien blanc non ?
Il y a une illustration etka montrant la position du boitier en question.
Enlever et remettre le connecteur avec du contact spray ne réglera rien.
Pour enlever un connecteur on pousse dessus pour l'enfoncer un peu plus et ensuite on déverrouille en appuyant sur la languette.
Il faudra démonter le pare-choc et le phare pour remplacer le module.
 

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salut,
poussé et déverrouiller en appuyant sur une languette" , on ne doit pas parler de la même chose.
pas de languette et j'ai "bo" pousser rien ne bouge !
quand au diagnostique , oui le module DRL (puisque c'est comme ça qu'on l'appel semble
en etre la cause , dans la mesure ou la fonction "clignotant" n'est pas impacté par ce problème
la parti blanche éteinte en feux de jour ,s'éclaire bien en mode clignotant.

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on ne doit pas parler de la même chose.
De quel connecteur électrique parle t'on ? Il n'y a aucune vidéo sur internet qui te montre comment faire ?.
Il faut commander le module et le remplacer.
 
salut,
oui je l'avait lu , le post fini par "oui module changé c'est moin jaune" ??
donc le soucis c'était pas ça !
dommage qu'il ne post pas de photos a quoi ressemble ce module ? moi j'aurais
commencé par déconnecter les connecteurs d'alimentation et y balancer du Kcontact
et la aussi (et surtout) aucune méthode pour déconnecter ces connecteurs
Hello,
Effectivement j'ai changer ce module. Le problème, a mon avis vient du fait que les contacts entre la LED et le module grillent. Les contacts sur le module étaient bruns. En changeant le module ça a résolu le problème pour l'instant. J'ai écrit moins jaune, mais le deuxième soir après le changement le phare était bien blanc, j'ai pas d'explication. Mais je pense qu'il faudrait aussi nettoyer (polir) le contact sur la LED. J'ai vu une vidéo où un gars le fait. Si le problème réapparaît chez moi j'essaierai ça étant donné qu'un feu matrix LED audi ça vaut dans les 2500 balles.
Je joins une photo de ce module monté sur la voiture.

Bonne chance.
 

Pièces jointes

  • 20240127_131720.jpg
    20240127_131720.jpg
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Hello,
Effectivement j'ai changer ce module. Le problème, a mon avis vient du fait que les contacts entre la LED et le module grillent. Les contacts sur le module étaient bruns. En changeant le module ça a résolu le problème pour l'instant. J'ai écrit moins jaune, mais le deuxième soir après le changement le phare était bien blanc, j'ai pas d'explication. Mais je pense qu'il faudrait aussi nettoyer (polir) le contact sur la LED. J'ai vu une vidéo où un gars le fait. Si le problème réapparaît chez moi j'essaierai ça étant donné qu'un feu matrix LED audi ça vaut dans les 2500 balles.
Je joins une photo de ce module monté sur la voiture.

Bonne chance.
merci pour ton retour, possible de changer le module sans démonter le phare ?
 
Oui, j'ai démonté la protection du passage de roue partiellement à l'avant. Parce que ça se complique à l'arrière. Il y a des rivets?? Et il faut un outillage spéciale pour les remettre. Quels ploucs ces concepteurs allemands;) (voir la photo).
 

Pièces jointes

  • 20240127_134048.jpg
    20240127_134048.jpg
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salut a tous,
enfin du concret avec photos....donc comme tu le soupçonne , ya de fortes chances que ce soit
les "pinoches" de la connectique qui soit responsable de ce soucis.
des que j'ai un moment et qu'il fasse beau ,je m y lancerais , merci

en attendant, je pensais désactiver ces feux diurne , et la encore "surprise" ?
je n'ai pas le menu ?
quand je suis cette procédure avec le vcds , a la mêmeligne indiqué pour désactiver
c'est éja noté "no active" ?
je comprend pas ? c'est pas la bonne méthode ?
ci dessous.

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