Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

DomDom01T5

Membres
Inscrit
17/8/20
messages
367
Localisation
Ambérieu-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
MULTIVAN
Date
14/12/16
Cylindrée
2
Km
75500
Type
Diesel
Code moteur
CXFA
Code boite
SDF
Code pont
QUD
VIN
WV2ZZZ7HZHH073113
VCDS
VCDS
Bonjour,
Il y a un an j'ai fait activé App-connect en 2022 par le garage VW.
Tout aller bien mais début juin 2023 avec même cable et même téléphone la connexion Android ne fonctionne plus.
- J'ai de l'alimentation sur la prise USB,
- Le téléphone et le Multivan fonctionnent correctement avec le Bluetooth
- J'ai acheté le cable USB sans éffet
- J'ai utilisé le cable Samsung sans effet.
- J'ai utilisé une autre Samsung et là il le voit, il commence à communiqué via le cable puis il se déconnecte.

J'ai lu sur internet qu'AndroidAuto avait lancé une mise à jour en juin. Est-ce liè ?
Il y a-t-il un test possible via l'Autoscan VCDS ?

Quelqu'un parmi vous a le même problème ?
 
Bonjour,

As tu essayé avec un téléphone qui a une ancienne version ? Voire une Apple voir si cela fonctionne 🧐.
Sinon Il faut voir chez VW si ils sont au courant de quelque chose, peut-être une mise à jour de l’autoradio à faire. (Déjà eu le cas 😉)

La raison pour laquelle je t’avais suggéré de le faire chez VW, comme tu l’as activé chez eux c’est inscrit sur ton numéro châssis comme sorti d’usine donc tu ne perds pas la fonction CARPLAY.👌

Bon courage
Fred
 

Publicité

Salut,

J'ai le même soucis depuis la dernière mise à jour Android Auto. Il faut, à mon sens, mettre à jour notre combiné, en espérant qu'une MàJ existe
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
J'ai regardé avec VW, pas de mise à jour à faire dans le futur. Ils proposent de mettre à jour les cartes. Mais je doute que ce soit utile
 
J'ai regardé avec VW, pas de mise à jour à faire dans le futur. Ils proposent de mettre à jour les cartes. Mais je doute que ce soit utile
Merci, donc cela confirme officiellement qu'Android auto ne fonctionne plus avec app-connect ?
'
 
Non, il peut y avoir une mise à jour plus tard dans l'année, ou mettre à jour les cartes GPS, mettent peut-être aussi à jour l'appli, je ne sais pas, je ferai ce WE
 
j'ai signalé le problème au développeur Google, qui m'a renvoyé sur la communauté AundroidAuto.
Voici un message de Google:

Akash - Équipe Android Auto
Spécialiste de la communauté
9 mars 2023

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retours. Le groupe Volkswagen a confirmé que certains véhicules Volkswagen, SKODA et SEAT ne peuvent pas utiliser Android Auto avec certains téléphones Android. Ils travaillent sur une mise à jour de leur logiciel pour résoudre le problème. Veuillez contacter Volkswagen si vous souhaitez plus de détails sur la mise à jour du logiciel.

Merci!
L'équipe Android Auto
 
Bonjour,

As tu contacté VW ? Comme ils le demandent 🤔 pour savoir si il n’y a pas une mise à jour pour ton autoradio 🧐.

Après ils ne vont pas je pense laisser les clients comme cela.

Fred
 
Bonjour,

As tu contacté VW ? Comme ils le demandent 🤔 pour savoir si il n’y a pas une mise à jour pour ton autoradio 🧐.

Après ils ne vont pas je pense laisser les clients comme cela.

Fred
je vais les contacter demain. En solution de secours j'ai téléchargé une ancien version depuis apkmirror.com
 
Est-ce que cela a fonctionné en choppant un ancien?

La mise à jour des cartes n'a rien changé. En même temps, y a pas de mise à jour logiciel j'ai regardé, dans le zip de la mise à jour des cartes.
J'ai fouillé, et ma version est la suivante :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Je n'ai pas encore trouvé de firmware avec une version meilleure que la 1121. Donc pour l'instant, je ne peux rien faire non plus. Je vais voir à me connecter avec ODIS et un token pour voir si je peux mettre à jour. Mais si pas de mise à jour, je vais aussi mettre une ancienne version.

Tu peux me dire si ça marche ne downgradant?
 
Je viens d'appeler VW qui me fait prendre un RDV pour diagnostic app-connect à 136 € o_O.
Pour le downgrade : J'ai bien essayé de charger un APK de mai 2023 mais j'ai un Samsung Galaxy S10+ avec Android 12 et dans ce cas Android Auto n'est pas desinstallable car il fait partie intégrante de l'OS. :(
Donc pour l'instant c'est l'impasse.
Je surveille les forums Samsung et je vais faire un tour sur le forum XDA-développeur :unsure:
 
Bonjour,
Il y a un an j'ai fait activé App-connect en 2022 par le garage VW.
Tout aller bien mais début juin 2023 avec même cable et même téléphone la connexion Android ne fonctionne plus.
- J'ai de l'alimentation sur la prise USB,
- Le téléphone et le Multivan fonctionnent correctement avec le Bluetooth
- J'ai acheté le cable USB sans éffet
- J'ai utilisé le cable Samsung sans effet.
- J'ai utilisé une autre Samsung et là il le voit, il commence à communiqué via le cable puis il se déconnecte.

J'ai lu sur internet qu'AndroidAuto avait lancé une mise à jour en juin. Est-ce liè ?
Il y a-t-il un test possible via l'Autoscan VCDS ?

Quelqu'un parmi vous a le même problème ?
Bonjour
J'ai trouvé une solution pour les SAMSUNG GALAXY.
Android Auto est dans l'OS android depuis Android 10 je crois. En conséquence il est impossible de le désinstaller via Play Store.
Pour contourner ce problème j'ai utilisé sous Win10 le logiciel ADB AppControl (adbappcontrol.com) qui permet de supprimer ANDROID AUTO.
Puis j'ai téléchargé depuis la version 8.9.130603-release.daily de mai 2023.

ET CA MARCHE AppConnect revoit mon S10+ et Google Map est de nouveau Opérationnel

Mais déjà android me demande de faire la mise à jour et je ne sais pas comment la bloquer
 
Dernière édition:
Désactive dans le playstore la recherche de mise à jour automatique, ce sera déjà ça, je checkerai ce WE avec la version que tu m'as filée, au pire, je prendrais celles encore un peu avant ^^
 
A force de rechercher une solution pour régler le problème de communication entre mon Galaxy S10+ et appconnect, j'ai fini par identifier le problème.
En fait la prise USB du smartphone a de mauvais contact.
J'ai donc essayé un adaptateur wifi (ali ) qui se branche sur la prise USB du tableau de bord. La solution fonctionne mais certaines zones de l'écran ne réagissent pas au touché où sont lentes. Malgré tout c'est ok pour tour les fonctions Google Map, Waze, Amazon Music etc etc
J'ai achété ensuite une connection magnétique qui permet la charge et le transfert de Data et cette fois la communication avec AppConnect est parfaite
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
:love:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas