ou que sais-je encore...
Bonjour ,La plupart ? ok mais ça en laisse au moins un qui peut fuir. Remplacé par quoi comme injecteurs ? Oem ? pièce internet ?
La " perte " de pression d'un cylindre ? c'est à dire ? Ont-ils regardé si c'était par le bas ou le haut moteur ?
Elle fume que à froid et/ou après léger repos du bloc ? Ont-ils effectué un test de fuite sur la cylindrée ? inspecté les joints de queue de soupapes en déposant le couvre culasse ?
Ça dit quoi les données autour du FAP ? dernière régénération, etc ?
Contrôle ce qu'il y a de plus simple au plus compliqué avant de déposer la culasse..
pour les injecteurs son neuve via garage
pression de 11.5 au lieu de 19 au cylindre 3
merci de ton retour ,Euh ça, hélas ça ne renseigne pas sur la qualité (ou non) de la pièce installée !?
Là pas bon du tout......Et l'explication est sans doute là.
Mauvaise compression du Zyl3 -> à froid le cylindre n'allume pas bien le mélange mais (le moteur) en se réchauffant augmente de facto la température du cylindre h.s donc le mélange brûle mieux et les fumées disparaissent......
Quant je parle du test sur le haut ou le bas moteur, je ne parle pas de l'emplacement d'où ils sont partis mais de la manière de déterminer si c'est un problème localisé sur les soupapes, ou au contraire si ça vient plutôt du piston et/ou segmentation. Typiquement mettre un peu d'huile dans le cylindre et reprendre la mesure au compressiomètre. Si la valeur remonte alors ça vient d'en bas, si ça bouge pas, c'est plutôt en haut.
Si l'injecteur malade est resté ouvert, de grandes chances que le piston ait fondu. Prochaine étape -> test de fuite cylindre, inspection à l'endoscope pour confirmer le problème
Mais dis toi bien qu'un bloc diesel avec un cylindre dont la compression est à 11.5 tu ne peux plus rouler avec ça. Tu aurais donner tous les détails dans ton premier message !
Ok je regarde pour une caméra endoscopiqueTechniquement tu peux rouler, mais dans l'état actuelle des choses moi j'éviterai.
Et ne démonte rien, contrôle avant.....
Effectivement quand on regarde tes valeurs de correction des quantités injectées pour chaque cylindre, le cylindre n°3 semble demander une correction élevée en rajout de gasoil... ce qui corrobore avec une usure interne de ce dernier (qui ne sera au final jamais compensable -----> excèdent de gazol impossible à bruler en entier -----> fumée).
Dans l'hypothèse que les 3 injecteurs sont effectivement dans la norme, alors oui y'a un truc à chercher au niveau du cylindre 3.
Bonjour,Bonjour ,
J’ai ma caddy qui sort du garage vw avec une facture de 1800 euro remplacement 1 injecteur !
Cependant elle fume blanche avec une odeur de gasoil !
Quand je roule est arrivé à température 90 degrés , elle ne fume plus
Quand je laisse 20 min à l’arrêt je redémarre elle fume 5 min puis plus rien
quand n’est il la cause ?
Possible que ça soit le capteur de rampe de pression ? Ou autre ou culasse ?
C’est une vw caddy 16 tdi 77000 km
Je vous en remercie à tous de votre réponse
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