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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

ALORS POURQUOI TU NOUS CASSE LES COUILLES EN METTANT LE DOIGT DESSUS DANS TON MESSAGE, ÇA NE FAIT QUE RAJOUTER DE LA CONFUSION À TON SUJET !!!

JE TE CITE :
A bon je te casse les ******* ? avec un pouce 👍 qui cela dit en passant c'est un like...
Je reste poli et courtois avec vous tous et si j'ai un mots "déplacé" à dire à un membre je lui dirai via message privé.
Je suis venu sur ce forum pour y trouver de l'aide et pourquoi pas aussi moi de mon côté aidé d'autres personnes dans le besoin (si je sais) et en aucun cas me faire insulté et qui plus est par l'administrateur du forum
 

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A bon je te casse les ******* ? avec un pouce 👍 qui cela dit en passant c'est un like...
Je reste poli et courtois avec vous tous et si j'ai un mots "déplacé" à dire à un membre je lui dirai via message privé.
Je suis venu sur ce forum pour y trouver de l'aide et pourquoi pas aussi moi de mon côté aidé d'autres personnes dans le besoin (si je sais) et en aucun cas me faire insulté et qui plus est par l'administrateur du forum

Mais regarde les réponses que tu fais, c'est incompréhensible tellement ça part dans tous les sens, c'est parce que tu as parlé de l'activation de « l'anti Car-Jacking » dans ton message #223 :

Oui c'est effectivement ça je n'ai qu'une seul clé
Tout à l'heure je l'ai bouger un peu (le Touran) et j'ai remarquer que le anti car-jacking c'est mis en route sachant que avant il ne ce fessait pas mais par contre j'ai la petite lumière orange (du bouton ouverture/fermeture) qui ne s'allume pas.
Et j'ai également demander chez Vw (à mon ancien boulot) un avis et on m'a dit très certainement un souci avec ta clé, donc comme tu l'as dit

Quand j'ai lu la partie en gras, imagine un peu ce que j'ai pensé de mon côté, après avoir fait la manipulation par téléphone avec toi avant-hier mardi, je vois aujourd'hui que tu sembles te poser la question de pourquoi elle est activée (tout du moins si ce n'est pas ce que tu voulais dire c'est ce que je comprends en lisant ta phrase...).

C'est cette incompréhension qui me fait douter de tous les tests que tu as pu faire...

Désolé de m'être emporté, mais je te le dit et te le redit, ça fait 13 pages que ton sujet tourne en rond et toujours le même problème, alors quand tu coupes court à un point que tu as soulevé par :

Mais ce n'est pas le sujet principal ;)

Oui, j'ai pété un plomb...

Personne n'est parfait (surtout pas moi) et c'est pas parce que je suis « administrateur » que je suis meilleur que les autres.

PS : Tu remarqueras que je ne pratique pas la censure ou le maquillage de conversations pour les tourner à mon avantage...
 
Dernière idée qui me passe par la tête, je n'ai même pas le courage de tout relire du début pour vérifier si la question t'a déjà été posée...

As-tu vérifié le câblage dans le soufflet de la porte conducteur ?

Les câbles à cet endroit sont souvent coupés...
 
J'ai craqué et j'ai relu du début, la question a déjà été posée, c'est même la première des suggestions de recherche émise par @lionelcorbie80...

Je te souhaite que ce soit donc un problème avec ton émetteur.

Tiens nous au courant...
 
Je propose que @Niko VR6 fasse un petit résumé, sous ce message. Cela nous permettra de revoir le tout est tout ce qui s'est discuté.

Tu as la mémoire des 13 pages. Je pense que c'est quelque chose qui revient souvent qu'on te dise "on ne peut plus tout lire". Tu arrives à faire un résumé, sachant que l'on sait qu'apparemment la clé est sans doute le problème? Comme ça, on s'y retrouvera.

Attention à rester factuel, par points. Je pense que ça aiderait tout le monde.

Si tu ne veux pas le faire, alors oublie ce message ;)
 
J'ai craqué et j'ai relu du début, la question a déjà été posée, c'est même la première des suggestions de recherche émise par @lionelcorbie80...

Je te souhaite que ce soit donc un problème avec ton émetteur.

Tiens nous au courant...

J'ai refait (encore hier) un test complet du faisceau coté conducteur de vraiment tout le faisceau de cette porte et rien de rien aucun fils coupé.

Franchement j'aurais préféré trouver un câble coupé quelque part mais hélas non, pour avoir vérifié par moi même ainsi qu'avec un ami qui lui aussi n'a rien trouvé.

Je propose que @Niko VR6 fasse un petit résumé, sous ce message. Cela nous permettra de revoir le tout est tout ce qui s'est discuté.

Tu as la mémoire des 13 pages. Je pense que c'est quelque chose qui revient souvent qu'on te dise "on ne peut plus tout lire". Tu arrives à faire un résumé, sachant que l'on sait qu'apparemment la clé est sans doute le problème? Comme ça, on s'y retrouvera.

Attention à rester factuel, par points. Je pense que ça aiderait tout le monde.

Si tu ne veux pas le faire, alors oublie ce message ;)

En résumé et en gros, j'ai donc contrôlé tout le faisceau de toutes les portes à plusieurs reprises, je l'ai fait aussi avec un ami tech dans l'elec auto.

Remplacer la serrure de porte coté conducteur et le boîtier confort, recodé le boîtier confort avec @BigBob.

J'ai également fait de test multiple avec VCDS, j'ai eu un test à faire pour le contrôle de la clé dans le module confort groupe 011 et le VCDS me dit pas en ordre.

Après tout ça aucun changement et je sèche je sais plus quoi, ni où chercher.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière hypothèse, le codage d'origine du boîtier confort n'était déjà pas bon lors de ton achat du véhicule, la télécommande n'a jamais fonctionné si j'ai bien compris...
 
Dernière hypothèse, le codage d'origine du boîtier confort n'était déjà pas bon lors de ton achat du véhicule, la télécommande n'a jamais fonctionné si j'ai bien compris...

Le codage à l'origine était bon, c'est quand j'ai mis celui d’occasion que c'était pas bon.
 
Dernière modification par un modérateur:
On dirait bien que ce soit la télécommande de ta clef !!! :

- « ».

Essaye de regarder la carte électronique dans ta clef, toujours dans le même sujet, un message de « » je cite :

Moi j'ai eu 2 problèmes (en même temps) avec ma fermeture centralisée.
-la fermeture/ ouverture ne se faisait que de temps en temps avec la télécommande
J'avais un code défaut pour l'adaptation de la clé. J'ai donc pris mon manuel de la voiture qui m'a dit comment synchroniser la clé. Il faut ouvrir la voiture avec la télécommande, puis dans les 10 secondes, l'ouvrir avec la clé, puis rappuyer sur ouverture avec la télécommande, si je me souviens bien, les clignotants se mettent à clignoter et c'est bon.
Mais ça déconnait toujours.
J'ai remarqué que la led de ma télécommande ne s'allumait pas à chaque fois que j'appuyais dessus. J'ai démonté ma télécommande jusqu'à voir le circuit imprimé. J'ai mis de la bombe connexion électronique puis refermé le boitier et ma fermeture centralisée s'est remise à fonctionner totalement. Malheureusement la télécommande se dégrade mais je sais que le problème vient d'elle et surement d'une soudure sèche...
-mon 2 eme soucis, c'est qu'un jour, en fermant à la main (suite au problème ci-dessus) ma voiture ne fermait que la porte conducteur. J'ai vérifié le câblage dans le soufflet vers l'ouverture et effectivement, j'avais le gros câble marron de sectionné. Je l'ai fait ressouder.

Voilà, même si ce n'est pas exactement ton problème, j'espère t'avoir mis sur une piste

Bon courage...

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Dernière édition:
On dirait bien que ce soit la télécommande de ta clef !!! :

- Voir ce sujet : « ».

Essaye de regarder la carte électronique dans ta clef, toujours dans le même sujet, un message de « » je cite :



Bon courage...
Ça ne fonctionne pas par intermittence ça n'a jamais fonctionner même pas une fois :cry:

Et effectivement le led rouge est bien vif donc pas un problème de pile ou de mauvaise connexion entre le circuit imprimé et les boutons
Je pense tout de même à un codage clé, c'est à dire exemple si la clé envoie "1234" et que je boitier doit recevoir "2456" forcement il va y avoir un problème quelque par

A oui j'ai oublier de préciser moi quand j'ai un souci sur une voiture que ce soit ma VR6, ma Golf 5 et le Touran, j'ai toujours les ***** que personne n'a eu
J'ai un souci de lambda sur ma VR6 j'ai jamais trouver remplacer 3 fois et problème toujours la au diag, refait le faisceau de la sonde au calculo et nan rien à faire donc bref.
Ma Golf 5 gestion moteur allumer sans arrêt souci de sonde de position d'arbre à cam et/ou de distri en avance, sonde changer, distri contrôler au moins 20 fois (et j'abuse pas sur le 20 fois) elle démarre au quart de tours à toute ça puissance, donc bref aussi ça reste allumer

Sur le Touran ça va finir pareil à force, c'est juste embêtant avec le bébé et le cosi que la centralisation ne fonctionne pas
 

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Si tu veux pas te ruiner :

- « ».

Et tu sélectionnes bien :

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Pas de G sur ma clé j'ai contrôler déjà la réf exact c'est : 1K0959753 Sans lettre à la fin

C'est « ETKA » qui le dit :

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Je sais bien Etka le dit mais quand j'ai ouvert ma clé j'ai contrôlé la réf et il n'y a pas de G à la fin juste 1K0959753 et la réf n'a pas changer non plus avec Etka
 
Pas de G sur ma clé j'ai contrôler déjà la réf exact c'est : 1K0959753 Sans lettre à la fin
Je sais bien Etka le dit mais quand j'ai ouvert ma clé j'ai contrôlé la réf et il n'y a pas de G à la fin juste 1K0959753 et la réf n'a pas changer non plus avec Etka

Et ça s'explique :

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