LAULAU
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oui oui oui tu m'as souvent geulé au tel ces derniers temps de t'écouter mais tu devrai te rapeller que c'est la photo avant démontage du connecteur dans sa totalité (pour rien) et les chiffres et les couleurs son corrects !
Je viens de lui demander de prendre une photo avant de remonter son connecteur...
Regardes ça, pour moi il y a une ******* (c'est chiant, de déduire des choses d'après une photo postée le 8 Avril sur un autre forum) :
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Voila ma déduction en me basant sur la numérotation suivante du connecteur de la photo suivante (reprise de l'originale au dessus) :
Pin 1 : marron G44
Pin 2 : noir G44
Pin 3 : noir G45
Pin 4 : vide (jaune sur la photo, donc pas bon)
Pin 5 : jaune G45 (vide sur la photo, donc pas bon)
Pin 6 : noir G47 (vert sur la photo, donc pas bon)
Pin 7 : vert G47 (noir sur la photo, donc pas bon)
Pin 8 : blanc G46
Pin 9 : noir G46
Et tout ça, sous réserve que les paires fils noir + 1 couleur, correspondent bien toujours au bon capteur du schéma électrique !!!
Moi, je testerais déjà pour identifier chaque paire des capteurs avec certitude :
- G44 marron/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G45 jaune/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G46 blanc/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
- G47 vert/noir (les deux mêmes fils cotés roue !!!).
Une fois chaque paire identifiée, alors on vérifie le câblage du coté du connecteur ABS selon la doc électrique pour chaque paire de fils noir + couleur par roue...
@michallou, je pense que tu as merdé dans ton repérage des fils (tout du moins à la vue de la photo, pour moi c'est certain...).
Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi, @BigBob, il faudrait savoir si l'identification des pins du connecteur par @michallou est ok, ensuite faire une identification ciblée de chaque couple fils/capteur, et ensuite positionner celà comme le schéma électrique, mais avant de faire celà, une photographie du connecteur initial en photographie afin de pouvoir revenir en arrière au cas où, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les fils ne sont pas dans le même ordre que le schéma, quelqu'un est il déjà intervenu sur le véhicule avant la demande d'aide ? Copain ? Garagiste ? Concession ? car généralement quand on vient sur le fourm, il y a déjà quelques "toucheries" au niveau du véhicule, et que la solution n'a pas pointée le bout de son nez. Mais si personne n'y a touché, et que la panne est apparue comme celà, ben c'est encore plus troublant !!!
Le tout c'est de comprendre, le capteur renvoie une résistance, cette résistance est prise en compte par le calculateur, donc jusqu'ici pas de soucis, mais le calculateur ne sait quel capteur est out, il identifie ce dernier par la ligne par laquelle lui revient les infos, si la ligne ne désigne pas le bon capteur, car elle est branché sur d'autres pins on peut chercher longtemps, le tout c'est de pouvoir l'identifier clairement, d'ou le répérage à faire à la main, fils/capteurs.
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