Résolu changement bloc abs (1 Membre)

LAULAU

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2/12/19
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2 443
Localisation
16230 Nanclars, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2.5
Km
974000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
 
si si big bob , le cablage sur la photo est bien celuin qui marche sur la voiture et ce moment 1 et 2 capteur av g et 3 et 4 capteur AV DR
 

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c'est ton schéma qui n'est pas bon ....
soit pas la bonne route suivie par ekta soit une erreur !
je viens de redescendre faire un essai pour voir un truc et c'est bon!!!
 
Je ne sais rien de la numérotation du connecteur car tu ne m'a pas fait de photo de celui-ci avec sa numérotation, donc ma question est :

Est-ce que la numérotation en bleu dans la photo qui suit est la bonne ? :

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Je parle de la numérotation uniquement, pas de l'emplacement des câbles (dans un premier temps je veux savoir si cette donnée de base est bonne...).
 
maintenat ça marche mais la cause c'était le calculateuer ABS et on m'a induit plusieurs fois en erreur, la 1ere réparation n'était pas bonne ( g45 défectueux), la reference d'origine du bloc etait la bonne et pas celle que donnait ekta. et le schéma de cablage ne correspondait pas à ma voiture !!! pourquoi ? a vous de me dire !!!
je sui technicien superieur en systèmes automatisée et responsable de maintenance et je fais de la mécanique depuis plus de 40 ans et j'ai appris à ne pas toujours prendre les docs comme bible !!! j'y ai souvent trouvé des erreurs !
bonne soirée
 
oui oui oui tu m'as souvent geulé au tel ces derniers temps de t'écouter mais tu devrai te rapeller que c'est la photo avant démontage du connecteur dans sa totalité (pour rien) et les chiffres et les couleurs son corrects !
 
Et moi je fais confiance au schéma électrique d'un constructeur automobile comme VAG, et dans ta photo il n'y a pas qu'un problème de divergence uniquement pour le câblage du G45, mais également pour celui du G47...

Et je ne sais toujours pas si la numérotation du connecteur que je pense être la bonne (uniquement la numérotation, je me fiche des câbles qui sont actuellement en face), est comme indiquée sur la photo (en bleu), car tu ne m'as pas répondu sur ce point. <- nos messages se sont croisés...
 
oui oui oui tu m'as souvent geulé au tel ces derniers temps de t'écouter mais tu devrai te rapeller que c'est la photo avant démontage du connecteur dans sa totalité (pour rien) et les chiffres et les couleurs son corrects !

Et surtout ne pas oublier qu'à l'origine, l'isolant était défait et que le câblage avait probablement été touché...
 

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi, @BigBob, il faudrait savoir si l'identification des pins du connecteur par @michallou est ok, ensuite faire une identification ciblée de chaque couple fils/capteur, et ensuite positionner celà comme le schéma électrique, mais avant de faire celà, une photographie du connecteur initial en photographie afin de pouvoir revenir en arrière au cas où, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les fils ne sont pas dans le même ordre que le schéma, quelqu'un est il déjà intervenu sur le véhicule avant la demande d'aide ? Copain ? Garagiste ? Concession ? car généralement quand on vient sur le fourm, il y a déjà quelques "toucheries" au niveau du véhicule, et que la solution n'a pas pointée le bout de son nez. Mais si personne n'y a touché, et que la panne est apparue comme celà, ben c'est encore plus troublant !!!
 
Le tout c'est de comprendre, le capteur renvoie une résistance, cette résistance est prise en compte par le calculateur, donc jusqu'ici pas de soucis, mais le calculateur ne sait quel capteur est out, il identifie ce dernier par la ligne par laquelle lui revient les infos, si la ligne ne désigne pas le bon capteur, car elle est branché sur d'autres pins on peut chercher longtemps, le tout c'est de pouvoir l'identifier clairement, d'ou le répérage à faire à la main, fils/capteurs.
 

La seule chose dont nous sommes certains, c'est que la gaine coté connecteur du calculateur bloc ABS était dépiautée (donc de fortes présomptions de bricolage).
 
Dernière édition:

Et nous sommes bien d'accord sur ce point, on identifie le couple de fils pour chaque capteur (AV D, AV G, AR D et AR G).

Le connecteur coté calculateur doit-être débranché, les capteurs ABS en bout de ligne pour chaque roue également.

Ensuite on test chaque fil en continuité de la roue au calculateur pour l'identifier et pour chaque fil testé, on le test également avec les autres (connecteurs débranchés, il doit y avoir absence de continuité entre le fil testé et les autres).

Et je réitère, sur la photo, le câblage n'est pas bon.

Mais à priori, les voyants ne s’allument plus, et tout fonctionne correctement...
 
salut, voila les news
j'ai reçu aujourd’hui mon bloc ABS, c'était le calculateur qui avait un problème
j'ai désaccouplé le calculateur du bloc hydraulique et remonté sur l'A6
je vous tiendrai au courant demain car je vais travailler et ferai 180km pour vous confirmerai ou non de bon fonctionnement
A+ Laurent
 

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Salut content de te revoir Laurent, je ne doute pas que ton soucis soit résolu !!!! Mais chaque chose en son temps !!!!
 
salut,
C'est bon çà marche
Quand je pense que cela fait des années que je cherche partout sans rien trouver.
J'ai eu la poisse depuis le début première réparation chez BBA (250€)sur Marseille toujours pareil, je renvoie le calculateur et me dise que calculateur est bon.
Donc cherche partout cardan,capteur,faisceau, etc.
Après je rachète un bloc ABS (120€) avec étiquette de contrôle soi-disent bon et la toujours pareil mais la pas le même code défaut.
C'est là que lionel et polo mon aidé et je les remercie encore et après réparation de celui-ci (250€) chez ECU en Allemagne et enfin cette fois ci le bonheur, plus de voyant allumé.
A+ Laurent
 
Impecc !!!!

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