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LAULAU

Membres
Inscrit
2/12/19
messages
2 374
Localisation
16230 Nanclars, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2.5
Km
971000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
bonjour, je viens de changer mon bloc ABS et j'ai toujours les 3 bip et le voyant abs allumer.
je n'arrive pas rentrer dans le calculateur, c'est le même ABS les même références
mon code défaut trouvé : 18259 bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur abs
P1851-35-10--intermittent
merci
 

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Salut, ton calculateur tu l'as eu ou? Ton codage n'est certainement pas le même qu'avec ton ancien bloc? Avais tu fait un autoscan de ton véhicule avant d'échanger ton bloc ABS ?
 

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oui, mon bloc avec calculateur viens d’Espagne je pourrais te dire le nom. Avant j'avait les deux voyants asr et abs allumés mais pas les 3 bip le défaut était roue avant gauche non détecté
J'avais tous vérifié (cablage,changer capteur roue) et avais déjà fait réparé le calculateur chez BBA Marseille et toujours ce défaut
Il arrive des fois après 100m que tous les voyant s’éteigne tous le trajet et mais tous ce rallume au démarrage suivant.
merci
A+ Laurent
 
Fais un autoscan et poste le selon la méthode préconisée -Trois petits points horizontaux, et ensuite la méthode code-
 
bonjour, lionel
[
 

Pièces jointes

  • Log-8424TS16-814275-23.03.20.txt
    3.3 KB · Affichages: 14
  • AutoScan.txt
    11.4 KB · Affichages: 14
Tu as trop peu d'information dans tes diags, tu l'as retouché ? Car normalement tu dois avoir l'ensemble des calculateurs interrogés et qui sont en face de scanner, il en manque plein, donc soit le diag a été retouché, soit il est incomplet !!!!
 
bonjour lionel, un nouveau scan en espérant que celui ci te convienne
merci d'avance
A+ Laurent
 

Pièces jointes

  • VAG.doc
    22 KB · Affichages: 11
Salut, mais tu dois avoir un soucis sur ton scan, je n'ai le résultat que de trois calculateurs !!!! De plus normalement l'autoscan est un fichier TXT avec à la fin la durée, et surtout l'ensemble des résultats du diagnostique de tes calculateurs !!!!
 
Voilà à quoi celà ressemble !!!

 
Normalement quand tu fais ton autoscan, tu fais copier ou sauvegarder et il est complet, je ne comprends pas pourquoi il est tronqué !!!!!
 
Dans tous les cas, tu parles d'un problème sur une roue. A priori, tu as tout vérifié, et ensuite envoyé le calculateur en réparation.
Il est moins onéreux de changer le capteur.

1) Avec ton VCDS, tu ne peux pas entrer dans le capteur.
Première chose à faire, est-ce qu'il est alimenté? Prends la prise du calculateur et vérifie que tu as bien du 12V qui y arrive. Pour moi, la "no communication" vient simplement qu'il ne recoit pas de 12V. Vérifie avec un petit multimètre. Tu as besoin du schéma de la prise pour voir sur quels pins tu dois checker?

Je doute honnêtement qu'il manque de courant, mais on ne sait jamais.

2) A priori tu pouvais y entrer, avant la réparation. Donc le problème ne venait pas du bloc peut-être? Mais du capteur? Tu dis que tu as tout vérifié, mais aussi la distance avec la roue dentée? As-tu fais un petit log quand tu pouvais t'y connecter pour voir si la vitesse était captée par le capteur?

3) Ton Auto-scan est vraiment problématique, y a quasiment aucun calculateur, as-tu eu une surcharge? Vérifie aussi tout simplement le fusible de l'ABS
 
Moi aussi je ne comprend pas lionel.
Pour polo? oui je veux bien le schéma de la prise (abs bosch 5.3 bloc 8E0614111H Calculateur 0273004286)
Ce matin pas de voyants allumés, la vieil j'avais débranché la prise du calculateur et pour le retour je tourne clé et rebelote le sapin 2 voyants.
Tu as peut être raison, mauvaise alimentation.
Autrement j'avais pas d'alimentation au capteur de roue avant le changement du bloc, vérification des 3 fusibles
Je pense au codage ou et peut être l'alimentation comme tu l'as dit.
merci
 
Concernant ce que tu dis "pas d'alimentation au capteur de roue", tu as réglé le problème? C'est ta panne je pense.

Il me faut ton code moteur 3 lettres), code boite à vitesse et année de ton véhicule stp, sur l'étiquette blanche de ton carnet d'entretien tu peux trouver cela.
Ou est-ce que les infos sous ton avatar son correctes?

C'est pour te fournir le schéma électrique.

Par contre, pour le codage qui serait faux, cela ne t'empêcherait pas d'entrer dans ton calculateur ABS, donc ce n'est pas la cause de ta panne, ce sera peut-être ensuite une erreur qui ressortira au diag, ok, mais sans doute pas la cause de la "No Communication"
 
moteur AFB
bv DQS
C'est après le changement de l'ABS que je ne peut plus entrer le calculateur et as surement raison c'est pour cela que j'avais pensé a un problème de codage (l'électronique,informatique n'est pas mon fort)
merci
 
Il s epeut également que ton nouveau bloc ABS soit défectueux !!!!! Ou comme l'indique Polo, c'est qu'il soit pas alimenté en énergie !!!!
 
oui,mais je ne comprend pas comment avec les 3 petits poings horizontaux (diag sur clé USB)
merci
 

Pièces jointes

  • DIAG ABS.doc
    21 KB · Affichages: 15
Au vu de ton diag ton capteur avant gauche a un soucis !!!! Bien vérifier ton cablage surtout !!! Et apparemment tu as réussi à communiquer !!!!

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