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Hugues 52

Membres
Inscrit
30/5/20
messages
26
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
6/6/02
Cylindrée
3.2
Km
240000
Type
Essence
Code moteur
WVG
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.

Je viens de remplacer le bloc moteur de l'Audi A4 B7 2.0 TDI 8V de 2007, de ma fille.

La bielle numéro 1 a traversée le bloc.

Le moteur tourne très bien, le régime moteur ne change pas au ralenti, mais j'ai un seul défaut qui me pose problème, c'est le transmetteur de régime moteur (G28) signal implausible et P0321 - 000 - intermittent.

J'ai remplacé le capteur, mais rien ne change, elle démarre aussitôt, j'accélère tranquillement, tout va bien, mais lorsque j'appuie plus fort, le moteur broute.

J'ai regardé les connectiques et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Auriez-vous une idée sur ce problème, toute aide sera la bienvenue.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.
 
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Hmm. 🤔

Tu pourras nous faire un petit topo des choses que t'as remplacé exactement et choses que t'as récupéré sur le moteur cassé ?

L'erreur n'est pas humaine par hasard ?

Je n'ai récupéré que le capteur, support filtre à huile, carter d'huile, culasse.

Personne n'est à l’abri c'est sûr.
 
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Il n'y avait pas le capteur sur le nouveau bas moteur ?

C'est le même code moteur ton bas moteur ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il n'y avait pas le capteur sur le nouveau bas moteur ?

C'est le même code moteur ton bas moteur ?

Je n'ai plus le souvenir de la référence du bloc, mais c'est un 2.0L TDI 140 BPW 8V.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de regarder plusieurs choses et elle le fait moins, par intermittence.

Autrement dit, je vais me replonger sur les faisceaux, mais là, il fait trop chaud.
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme je disais, si t'es sur du câblage et du capteur, faudra vérifier la couronne.

Donc retour au faisceau. :)

Courage tu vas y arriver. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors.

Je suis allé faire quelques kilomètres avec la bête, si on ne dépasse pas les 2800 tours ça va nickel, en 5 ème et 6 ème c'est le pied, on est à moins de 3000 tours, aucun problème, même si j'enfonce l'accélérateur.

Une panne à la *** encore.
 
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Salut à tous.

Je n'ai pas eu le temps de bosser sur la A4 aujourd'hui, mais je viens de voir quelque chose au niveau du catalyseur.

Voyez la photo.

Est-ce une coïncidence avec ma panne ?

Ou c'est en relation !

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Et si tu pouvais prendre une photo de ce câblage avec un peu plus de recul pour le visualiser dans son environnement général...
 
Et si tu pouvais prendre une photo de ce câblage avec un peu plus de recul pour le visualiser dans son environnement général...

Ce n'est pas évident.

Demain matin je démonterai toute la partie filtre à air pour voir plus clair et je vous posterai une photo.

J'espère avoir trouvé l'origine de ma panne.
 
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De toute façon, fil coupé ne présage rien de bon et surtout rien ne fonctionne correctement si les fils sont out !!!
 
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Salut à tous.

Bon, ce n'est pas le fil qui fou le bordel.

Par contre, j'ai trouvé un truc intéressant.

Plus qu'à remplacer le capteur de position d'arbre à cames.

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Tout cela est bien, mais je viens de relire du début ton sujet, à aucun moment tu fournis un autoscan.

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Salut à tous.

Bon, ce n'est pas le fil qui fou le bordel.

Par contre, j'ai trouvé un truc intéressant.

Plus qu'à remplacer le capteur de position d'arbre à cames.

Et ce fil était relié à quel capteur ?
 
Débitmètre qui ne fonctionne plus, une cartographie de secours entre en ligne de compte, et ne t'étonnes pas si ton moteur broute !!! Rétablit correctement la connexion, ensuite tu devrait avoir du mieux, ton débitmètre sert à la charge massive de l'air aspiré par ton moteur!!!!

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