D'accord, je vais suivre tes conseils et espérer que tout se passera bien !Non malheureusement pas de pont, l'avant sur chandelles, dépose de la roue avant droite, du passage de roue (la sortie de l'egr par le coté est la seule que j'ai trouvé, en levant ou en abaissant le FAP pour liberer le passage, ca ressemble un peu a un casse tete chinois mais ca se fait bien quand même.).
Dépose de la batterie et de la conduite de sortie air admission du turbo (le raccord en "cone" de sortie pour la vis du haut du tuyau de recyclage des gaz egr).
J'ai un chariot de mecano pour etre coucher sur roullettes, c'est plus reposant pour le cou qui ramasse pas mal dans cette position.
Bonsoir ! Je viens donner des nouvelles de ma vanne Egr. Je n'ai pu remonter qu'aujourd'hui et à priori ça à l'air bon. Pas de problème particulier au démarrage, J'ai enlever le défaut avant de démarrer et j'ai fais un essai de 15kms. R.A.S. J'ai suivis les conseils de lionelcorbie80 pour la purge du LDR et tout est ok.
Je n'ai pas remis la protection sous le moteur pour voir si il n'y a pas une fuite de LDR ou huile.
Je croise les doigts pour que ce soit bon et que je me retrouve pas avec un défaut ou en panne au milieu des champs.
Conclusion ce fut quand même super relou comme opération.
Merci de votre aide
Merci de ta réponse vodka29 !Bonsoir, désolé du retard, j'avais vu la notification mais j'ai pas pris le temps de passé!
Sacré bruit effectivement!!
Panne sur la pièce changée, ça peut arriver malheureusement, celle que j'avais remplacé et qui n'a duré qu'un peu plus d'un an avait été prise en garantie.
P0403 a l'air de concerner vraiment la partie moteur de la vanne egr, si tu cerne bien le bruit à cet endroit il y a peu de doute à avoir...
Une mauvaise commande du calculateur est peu probable, ensuite le faisceau, faire gaffe à la connectique, voir si les contacts sur la prise 6broches ne sont pas trop laches (cause de coupure ou de mauvais contact et donc de surintensité néfaste au petit moteur) donc à regarder au moment du remplacement quand même.
la partie moteur de la vanne est sensible, tu verras si tu as des traces de suies sur ta vanne depuis les conduits d'egr, dans le cas où on ne remplace pas les joints, la chaleur aime bien passer par là et surchauffer le moteur...
Plusieurs causes possibles allant de la pièce au montage.
Concernant les fabricants je ne sais pas du tout combien d'usines font des vannes et posent ou pas des étiquettes de marques différentes??
Bon courage et .... la deuxième fois c'est plus simple
Effectivement, mais je pense sincèrement que la vanne Delphi était de piètre qualité. La Pieburg pèse beaucoup plus lourd et tout à l'air de meilleur qualité. D'ailleurs Oscaro me l'a remboursé.Deux vannes EGR en si peu de temps...
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