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Bad02

Débutant
Inscrit
2/12/19
messages
36
Localisation
Lille
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
6/3/04
Cylindrée
5
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
Code boite
D09
Code pont
WWW
VIN
WVGZZZ7LZ5D061430
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je viens vers vous parce que je ne trouve pas de solution depuis hier j'ai un voyant sur mon tableau de bord "ouverture de coffre avec une sorte de roue" je vous mets l'image
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Depuis ce temps il est impossible d'ouvrir mon coffre, j'ai changé le moteur d'ouverture de coffre, moteur d'ouverture de la lunette et le bouton pour ouvrir mais rien n'y fait.

J'ai vérifié les cables qui passe dans le coffre mais tout est ok, j'ai vérifié tous les fusibles tout est ok.
Si vous avez des pistes je suis preneur parce que là je bloque.

Merci à vous
 
Un coup de VCDS permettrait de savoir ou se trouve le soucis avec précision, car changer des pièces au hasard, c'est un peu la loterie et ca peut durer longtemps et couter cher.
 

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Justement j ai passé vcds qui ne trouve aucun défaut donc maintenant c'est loterie
 

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Si tu n'as rien au niveau défaut, c'est que ton soucis n'est pas électronique, mais c'est bizarre, normalement si tu as une information au niveau du tableau de bord, tu devrais avoir l'information au niveau du scan de VCDS.
 
Salut à toi l'ami

Voici le Scan de mon Véhicule, et maintenant on peut voir que dans la partie 46 Centrale électrique il y a plusieurs défauts qui reviennent à chaque fois. J'ai encore vérifié mes fusibles mais je ne trouve rien d'anormal.
Franchement je suis un peu perdu et en plus je ne suis pas trop fan niveau électricité.

Merci à vous de vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Scan-WVGZZZ7LZ5D061430-20220619-0950-215510km-133911mi.txt
    11 KB · Affichages: 11
Ton terminal 30 circuit direct batterie est ouvert c'est à dire qu'il est rompu quelque part, ensuite tu as ton terminal 15 qui semble subir la même chose en signal implausible, c'est à dire que le signal est hors norme. Ton switch de bouton de porte semble HS ainsi que ton bouton ouverture de fenêtre, tes moteurs semblent ok, donc voit du côté du câblage en testant la continuité, ton soucis vient forcément du câblage, regarde également les soufflets du hayon, les câbles passent à l'intérieur, souvent à l'intérieur en fonction des ouvertures et fermetures, le câblage se coupe car trop court.
 
Ok je vais regarder ça, j'ai déja controlé les switch ce sont juste des micro rupteurs et ils sont fonctionnels. Les moteurs ont été changées pour être sur de moi même les boutons ont été changées. Je ne vois qu'un souci de cablage donc je suis bon pour démonter mon plafonnier.
 
Regarde dans le ou les soufflets de liaison souvent ca se coupe à cet endroit, si rien il faudra prospecter plus loin, mais je dis à 75 % dans les soufflets ensuite si rien, et si tu as un toit ouvrant avec glissement, regarde à proximité, mais avant toute chose regarde du côté de la batterie ou des batteries, et examine les fils de liaison. Poste ta fiche d'identification, dans ton carnet d'entretien ou dans le coffre.
 
Salut à toi

Merci de me donner un peu de ton temps voici la fiche d'identification
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J'aimerais savoir les défauts qui se trouvent dans le module 46 comme par exemple :
00926 - Terminal 30
011 - Open Circuit

Cela veut dire que le calculateur n'est plus alimenté? Désolé c'est peut être une question bête.
J'ai vérifié dans les soufflets et je ne vois pas de cable suspect ils me paraissent propres (ce week end je vérifierai plus précisément) en plus le défaut est apparu le soir même sans avoir touché à quoi que ce soit (ouverture de coffre) juste en démarrant. Est ce que cela peut venir de relais ? Je n'ai pas encore testé.

Merci
 
Cela veut dire que ton circuit est coupé quelque part. Open circuit veut dire fil coupé
 
Terminal 30 > Alimentation directe batterie
Terminal 15 > Alimentation après contact
Terminal 50 > Démarreur
Terminal 31 > Masse
 
Donc pour ma part il y a un + batterie qui est coupé maintenant il faut que je trouve où, je ne sais pas si cela peut t'aider mais à cause de ce défaut l'éclairage intérieur reste allumer comme si le coffre restait ouvert.
 
Si ton éclairage reste ouvert, tu as forcément un soucis avec un élément qui indique qu'une porte est ouverte, et le calculateur confort allume la lumière.
 
Si tu as la RTA de ton véhicule voit, avec la plaque fusible, mais cela diffère si tu as 1 ou 2 batteries, tu n'as pas répondu à mon questionnement à ce sujet précis.
 
Autant pour moi, j'ai pensé la question, mais je ne l'ai pas écrite !
 
C'est un modèle 2 Batteries, j'ai vérifié tous les fusibles j'ai bien le 12 Volts partout et je me demandais si le calculateur confort n'a pas un souci mais je pense que VCDS le dirait.
Pour l'ouverture de la lunette pas de souci le microrupteur fonctionne il laisse passer le contact quand il est fermé et il est ouvert quand j'ouvre la lunette.
Par contre sur la fermeture du coffre il y a 3 cables qui arrivent 2 avec 12V et 1 avec la masse il faut que je vérifie comment celui_ci fonctionne.
Je viens de trouver le schema électrique d'aide à la fermeture du hayon ce week_end je vais vérifier tous ces cables.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Je reviens vers vous je viens de finir mes vérifications je n'ai aucune coupure dans le faisceau électrique du porte fusible jusqu'au boitier confort et aucune coupure entre le boitier confort et les organes du coffre. Voici les preuves :D.
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J'ai même changé le relais d'aide à la fermeture de coffre qui n'a rien amélioré
Je pense que cela vient de mon boitier confort quand je le débranche je n'ai plus de voyant au compteur. Je vais en acheter un d'occasion et vérifiant si cela vient de là parce que je n'ai plus d'idée.

Je vous tiendrai au courant parce que c'est un problème vraiment bizarre.
 
Peux tu le démonter ? Si oui regarde si l'intérieur n'est oxydé ou qu'un condensateur n'a pas sauté, ou qu'une trace de surchauffe ne soit pas présente. Sinon même référence et conserve ton codage, il te sera utile pour la remise d'un boitier confort d'occasion.
 
Oui il est démontable facilement mais je n'ai rien vu le circuit est propre, les condo ne sont pas gonflés et pas de surchauffe.
Oui j'ai bien gardé mon codage je croise les doigts pour que ça soit ça je ne vois pas autre chose.

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