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jeanpoil

Membres
Inscrit
27/1/22
messages
9
Localisation
aire sur la lys
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
30/3/12
Cylindrée
1.6
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
LUB
VIN
VSSZZZ1PZBR047564
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je dois remplacer ma boîte de vitesse sur ma SEAT Leon 1.6 tdi 105 de 2012, type de Boîte LUB 0A4.

J'ai trouvé une boîte type MDZ 0A4.

Sur ELSAWIN, j'ai trouvé ça :

il n'y a que la commande qui diffère 62 :17 contre 61 : 18

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux monter ce type de boîte ?

Merci d'avance,

Charlie.

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Dernière modification par un modérateur:
Le souhait de changer la boîte d'origine par une autre de référence différente c'est parce que tu ne trouves pas ta boîte d'origine en occasion ou c'est délibéré ?
 

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Le souhait de changer la boîte d'origine par une autre de référence différente c'est parce que tu ne trouves pas ta boîte d'origine en occasion ou c'est délibéré ?

J'ai trouvé une boite d'occasion MDZ pas loin de chez moi et pas cher.
 
OK, du coup tu ne recherche pas nécessairement une boîte garantie et tout le tralala, c'est plus une boîte la moins chère possible...
 
En vrai, tu peux poser n'importe quelle boite, quand on parle de boite manuelle.

Le rapport de démultiplication n'est pas si important.

Attention simplement à s'assurer que la boite a le même carter que ton ancienne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Super !

Merci pour ton aide.

Est-ce que l'embrayage peut être différent du coup ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui et c'est bien vu.

Ce qu'il faut faire, c'est regarder le diamètre d'embrayage demandé dans chacune des deux boites de vitesses, tu peux faire ça avec ETKA.

Si le diamètre est le même, c'est OK.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai trouvé une boite compatible LHW, mais sans capteur de point mort.

Est-il possible de shunter ce capteur ou désactiver le start&stop via VCDS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors oui tu peux désactiver le Start & Stop avec VCDS.

Le shunter, tu peux, c'est-à-dire qu'il n'enverra jamais de signal point mort.

Faudrait juste voir comment ça fonctionne avec les schémas, mais bon, tu peux aussi le laisser agir à sa guise.

Ta boite d'origine n'en n'a pas c'est ça ?

Autrement, jette un œil ici, 350€ avec frais de port, tu aurais au moins la bonne boite.

 
Dernière modification par un modérateur:
C'est l'inverse, ma nouvelle boîte n'a pas le capteur de point mort.

Je pensais laisser le capteur branché et donc, non raccordé à la boîte et désactiver le start&stop.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors oui, c'est mieux dans ce cas-là et bien plus faisable.

Perso, je m'amuserai pas à shunter la prise, tu laisses comme ça, tu la protèges par contre de l'eau et des éclaboussures et tu l'attaches de manière sécurisée quelque part.

Tu ne devrais pas avoir de témoin, mais tu auras une erreur dans la mémoire d'évènements.
 
Dernière modification par un modérateur:
As-tu regardé le site que je t'ai envoyé ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui merci, mais j’ai trouvé la boîte LHW a côté de chez moi, à 80000km et à 350€.

Je pense que je vais tenter sans le capteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors tu ne risques rien, mise à part que le start and stop ne fonctionne plus.

En effet, c'est imbattable !

J'insiste, protège la fiche soigneusement si tu la branche pas, car un jour, si tu refais du job dessus et que tout est rouillé, bon courage... ;)

Tiens nous au courant, ça peut que marcher.

Juste s'assurer que le diamètre embrayage est le même dans les deux boites (ta boite d'origine et celle que tu vas prendre près de chez toi).

C'est juste pour s'assurer que c'est OK au niveau du couplage embrayage volant moteur.

Si c'est le cas, alors c'est bon.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon bah après montage de la boîte tant bien que mal...

Il s'avère que le démarreur n'est pas le même, le mien ne se monte pas sur la nouvelle boîte.

Il y a donc une autre différence entre les boîtes Start&Stop et non Start&Stop que le capteur de point mort, il y a aussi le démarreur...

Donc 2 solutions :
  • Changer le démarreur, mais après vérification, le volant moteur est différent aussi pour un démarreur Start&Stop...
  • Trouver la même boîte qu'a l'origine.
Je suis parti sur la 2eme solution, car je vais finir par remplacer toute la voiture à ce rythme là... lol

J'ai trouvé une boite LUB d'occasion à Marseille, je devrais être livré demain.

Si quelqu'un recherche une boite LHW, j'en ai une de disponible...

PS : J'ai remplacé également le Joint spi (bague d'étanchéité avec anneau de codage pour le PMH) de vilebrequin qui n'est pas non plus une partie de plaisir... Achat de l'outillage pour le montage, calage de la distribution, démontage et remontage du carter d'huile et pièce cassée lors du montage, donc commande d'une 2eme pièce...

Elle m'en fait voir cette boite. 😓
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu vois, c'est toujours un peu compliqué ces swaps, j'avais pas pensé au démarreur et j'en suis désolé, maintenant que tu le dis ça me parait pas fou fou franchement car les démarreur pour S&S sont largement renforcés.

Courage, ne lâche pas l'affaire. ;)

Et merci pour le suivi !

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