Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Enric

Membre donateur
Inscrit
11/12/19
messages
235
Localisation
Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/11
Cylindrée
2
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LNZ
VIN
WVWZZZ3CZBE367146
VCDS
VCDS
Bonjour à tous !

La boîte JCR de la Leon de madame est morte : R.I.P !

Vu les 290000 Km, je cherche une BV d'occasion.
Pour le moment, la seule que j'ai trouvée est une JCX (dans une casse pas chère que je connais bien : elle est à côté de chez moi ! )

La ref de la JCR est : 0A4 301 103F
La ref de la JCX est : 0A4 301 103
A première vue, la JCX me paraît identique, mais si je décidais de la prendre, je les comparerais bien sûr physiquement côte à côte avant achat (et notamment les différents points de fixation : moteur, démarreur, etc...).

Il y a un mais : différence dans les rapports de démultiplication :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


En admettant qu'elles soient extérieurement identiques, quelqu'un a-t-il un avis sur le remplacement JCR par JCX avec ces écarts de démultiplications ?
Mon moteur est un BXE TDI 105 IP.
ELSA indique dans le tableau ci-dessus que mon moteur est "avec DPF" : mais je ne sais pas ce que c'est...

Si la réponse est négative, je suis un peu circonspect quant à l'achat d'une BV sur une casse internet. Y a-t-il des fournisseurs de confiance ?

Merci de vos avis !

Enric
 
ELSA indique dans le tableau ci-dessus que mon moteur est "avec DPF" : mais je ne sais pas ce que c'est...

Salut Enric,

DPF = FAP (filtre à particules), mais je doute très fortement que ton BXE ait un FAP, normalement tu n'as qu'un catalyseur.

Pour la correspondance des boites je ne sais pas mais dans Elsa, sur les 1P en BXE je n'ai pas le code JCX de monté avec les BXE alors dans le doute j’éviterai.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Effectivement, le BXE de notre Leon n'est pas équipé de FAP.

J'avais joint ce tableau (tiré d'ELSA) car, bien qu'il corresponde à une Toledo (2005 > ), il avait l'avantage de regrouper côte à côte les caractéristiques des 2 boîtes.

Mais à y réfléchir, c'était peut-être une bêtise car, pour un même moteur BXE :
- si les Toledo qui ont la boîte JCR sont équipées (comme notre Leon) de jantes 16",
- et si les Toledo équipées avec la JCX, ont des jantes 15"...
alors , la différence de diamètre des roues pourrait expliquer la différence de démultiplication...

dans le doute, j'abandonne donc l'idée de monter une boîte JCX.

Je repars donc en quête d'une boîte JCR (0A4 301 103F), en occasion !
Si quelqu'un a ça à vendre, ou me connaît une casse honnête dans la région de Toulouse (je me déplace ! ), ou peut m'indiquer un site internet (honnête aussi :) )

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas