Correction injecteur tdi (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Jambon_cru

Membre Junior 😐
Inscrit
2/11/25
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
2/7/09
Cylindrée
2.0
Km
285000
Type
Diesel
Code moteur
CAHA
Code boite
3577
VIN
WAUZZZ8K59A239054
VCDS
Non
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d’années,

J’ai une a4 b8 2.0 tdi de 2009 (285k km) qui fume blanc et démarre avec peine.

Après un check VCDS qui ne me donne aucun code défaut, je tombe sur des valeurs de correction injecteurs qui m’indiqueraient que l’injecteur 1 est à bout de souffle (cf photo). Je vois également que mon signal lambda est très haut (entre 2 et 3) même à l’accélération.

Ainsi, savez-vous si un injecteur encrassé ou défaillant peut causer cette fumée blanche et si c’est cohérent avec la correction des injecteurs ?

Pièces jointes

Bien sur qu'un injecteur en limite de tolérance peut avoir uen incidence de fonctionnement sur ton moteur, ce dernier fonctionne de concert avec ton injecteur N° 3.
Regarde si ton codage injecteur est bon, on ne sait jamais, ensuite ton connecteur on faisceau, pour ton signal lambda, 2 et 3 net veut pas dire quand chose, il faut lire ton signal si c'est au dessus de 1 trop pauvre, si en dessous trop riche, toutefois, il faut savoir si l'on parle de la lambda à bande étroite ou large bande.

top merci pour ta réponse !

Donc je viens de vérifier, le codage est bon sur les 4 injecteurs. Mais nouvelle mesure de correction et cette fois c’est le cylindre 3 qui est à +1 et le 4 à -1. La pression carburant HP est bonne également.

Pour la lambda, il s’agit d’une large bande.
J’en déduis donc que le mélange est très pauvre.

Je vais commander les joints d’injecteur pour les nettoyer et les remettre. J’espère que c’est bien l’origine de la panne

Commande également les vis de maintien de brides car ces dernières peuvent au remontage, casser, toi normalement c'est une bride de maintien pour deux injecteurs, regarde bien le sens de montage. Jette un coup d'oeil à tes durites et autres, car un mélange pauvre induit trop d'air (Le rappport AFR 1:14.7) n'est pas bon et ton ecu essaie de maintenir jusqu'à ce que la mesure soit hors tolérance. Pour ma part, il faut chercher la cause ailleurs, car ta sonde lambda large bande, ne réagit qu'après la bande étroite soit engtrée en action, regarde la sonde lambda en bande étroite, si elle affiche également des données hors tolérance, il faudrait que tu checkes tes durites ou ton alimentation carburant, car là tu as trop d'air qui entre.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas