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yozzy

Membres
Inscrit
9/6/21
messages
58
Localisation
aix en provence
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/9/09
Cylindrée
6
Km
267000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HEN
VIN
VSSZZZ1PZ9R506809
VCDS
VCDS
Bonjour à tout le monde,

Hier j'ai subi une panne en roulant avec ma Seat Leon 2. Dans une montée et à un régime raisonnable, le moteur s'est coupé et j'ai eu juste le temps de me ranger sur le coté.
Il m'était alors impossible de redémarrer: la partie électrique était correct mais il me semblait que le gasoil n'arrivait pas.
La température du moteur était comme d'habitude à 90°c.
J'ai ouvert le capot, lancé la ventilation au maximum et après 15mn j'ai pu repartir sans vraiment comprendre ce qui m'est arrivé.

Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas encore de VCDS, est ce qu'on pourrait me conseiller en mp sur un modèle à un prix raisonnable ayant fait ses preuves?

Merci d'avance
Yozzy
 
Bonjour,
Je viens de réaliser un auto scan et je vous joins le log si une âme charitable voudrait bien jeter un oeil...:)
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • VCDS Auto-Scan Printout.pdf
    49.3 KB · Affichages: 8

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On dirait vraiment un problème d'alimentation ou de communication, tu as déjà remplacé le relais 109 ?
 
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de relais 109 sur ce modèle et en plus j'ai vérifié (à l'ohmmètre) tous les relais à l'exception de celui situé sous le boitier de fusible.
D'ailleurs à propos de ce boitier, quelqu'un sur un forum avait prétendu que sa panne venait de là. J'avais alors cherché un faux contact à ce niveau là en dévissant la vis de fixation. Je n'avais rien trouvé d'anormal mais par contre j'avais déclenché toutes sortes d'alarmes que l'on retrouve peut être sur ce log?
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore osé faire un reset des alarmes. Pouvez vous me confirmer qu'il faut cliquer sur "clear all DTC's" ?

Sinon j'ai refais un scan après l'apparition de la panne et voici ce qui est apparu en plus:

Address 52: Door Elect, Pass. Labels:. 1K0-959-702-MAX3.clb
Part No SW: 1T0 959 702 L HW: 1K0 959 792 P
Component: J387 TUER-SG BT 1517
Revision: 71009005 Serial number: 00000758389215
Coding: 0004272
Shop #: WSC 06403 785 00200
VCID: 4189F0031889C3878D-8014

01553 - Motor for Central Locking; Passenger Door (V57); Lock
012 - Electrical Fault in Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01101100
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 242
Mileage: 255443 km
Time Indication: 0
Date: 2016.11.19
Time: 19:05:13


Il faut savoir que de 2016 à 2018 j'ai remplacé toutes les serrures de portes à l'exception de celle coté conducteur.
Est-ce qu'aujourd'hui un défaut de serrure peut faire caler la voiture???

Merci d'avance.
 
oui effacer les défauts et voir ensuite.

Non le moteur de VC ne provoque pas de coupure moteur ( heureusement ).
 
Bonjour,

J'ai donc effacé les défaults, roulé jusqu'à ce que la panne revienne (une fois aujourd'hui) et lancer un autoscan.
Il apparait 2 défauts concernant l'HVAC:

Address 08: Auto HVAC (J255) Labels:| 5K0-907-044.clb
Part No SW: 5P0 907 044 M HW: 5P0 907 044 M
Component: Climatronic H14 0401
Revision: 00001001
Coding: 0000000000
Shop #: WSC 99999 1023 2097151
ASAM Dataset: EV_Climatronic A01001
ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE35.rod
VCID: 3A7B87EFBD5F905FCC-806E

2 Faults Found:
9474417 - Motor for Front Air Distribution Flap
B1091 71 [009] - Actuator Stuck
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 189
Reset counter: 249
Mileage: 255465 km
Date: 2022.06.30
Time: 21:53:55

9474418 - Motor for Front Air Distribution Flap
B1091 54 [009] - Missing Calibration / Basic Setting
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 243
Mileage: 255465 km
Date: 2022.06.30

Time: 21:53:01

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Log-VSSZZZ1PZ9R506809-255580km-158810mi.txt
    9.8 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Devant l'inutilité du VCDS dans mon cas, je vais me remettre à changer méthodiquement les éléments les plus susceptibles de provoquer la panne sachant que j'ai déjà remplacé le capteur PMH et nettoyé la pompe à carburant.
Tout conseil utile serait le bienvenu.
Merci d'avance.
 
Hier j'ai subi une panne en roulant avec ma Seat Leon 2. Dans une montée et à un régime raisonnable, le moteur s'est coupé et j'ai eu juste le temps de me ranger sur le coté.
Ca te l'as fait qu'une fois ? Depuis plus aucun problème ?
 

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Bonjour,
Oui bien sûr ça m'arrive régulièrement, assez souvent en montée mais pas seulement. Dernièrement la panne est apparue à l'arrêt à un feu rouge: voyant de bougies de préchauffage allumés, moteur qui cale et impossible de démarrer pendant quelques minutes malgré l'enclenchement du démarreur.
Est ce que quelqu'un connait un moyen pour tester le débit ou la pression du carburant ?
 
Bonjour,

Je vous joins une capture d'écran de quelques mesures réalisées à l'arrêt.
 

Pièces jointes

  • IMG_20220711_151405.jpg
    IMG_20220711_151405.jpg
    473.1 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Des nouvelles du front...;-)
J'ai effectué d'autres scans avec mon vieux PC portable qui montraient soit des problèmes de communication d'ABS ou de direction assistés, mais rien de bien probant.
Je me suis résolu à installer le VCDS sur un PC portable ayant une batterie suffisamment performante pour faire des mesures en temps réels.
Après plusieurs semaines, la panne est enfin revenue et j'ai pu constater une chute de la tension d'alimentation de 14 à 9 volts (voir photo jointe) au moment de la panne.
Pendant tout le temps ou la tension était à 9 volts, je ne pouvais bien sur pas redémarrer.
Après une vingtaine de minutes, la tension est subitement remontée à 12 puis 13 volts volts et j'ai pu relancer la machine.

J'ai vérifier à nouveau le serrage des cosses de la batterie et tout est ok. Même en secouant la batterie, la tension reste à 13 volts.

A moins qu'une masse apparaisse subitement en roulant, le problème semble venir de la batterie que je m'apprête à changer.
 

Pièces jointes

  • 2022-08-03-184935_1920x1080_scrot.png
    2022-08-03-184935_1920x1080_scrot.png
    172.4 KB · Affichages: 4
Bonjour,
La recherche avance...

La tension qui tombe à 9 volts, et libellée terminal 30 sur le vcds, correspond à l'alimentation du capteur de vilebrequin G40, du massflow G70, de la vanne EGR N18 et des vannes N75 et N239 par le biais du relais J317 et du fusible F12.
J'ai profité d'un jour ou la voiture était en panne, et donc que la tension du terminal 30 soit affichée à 9 volts, pour chercher un faux contact au niveau du porte fusible et du relais d'alimentation J317.
En passant ma main sur le fusible F12, le relais J317 a bagoté, la tension du terminal 30 est remontée à 13 volts et j'ai pû redémarrer !
Le problème semble être localisée autour du porte fusible, du relais J317 et du fusible F12.
J'avais déjà vérifié l'ensemble des fusibles à l’ohmmètre mais en regardant de près le fusible F12, j'ai pû voir des petits ronds d'arcage sur les fourches de contact.
J'ai donc commencé par changer le fusible F12 et après 400 km je n'ai pas eu d'autres pannes...
Je vais tout de même attendre de faire 1000 km avant de conclure définitivement...🙏
 
Bonjour,

Le jeu des 1000 bornes s'est achevé sans accroc 🍾🍾🍾
Le problème venait donc bien de ce fusible F12 dont les fourches sont très légèrement abîmées (voir photo de profil).
Avec votre aide, beaucoup de patience et de persévérance j'y suis arrivé!

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures (mais pas trop quand même ;-))
 
Bien joué B-)

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