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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Excellent choix, si tu veux également mettre le P18, l'anti-friction au top, je mets cela dans mes véhicules et je peux te dire que les compressions restent au top.

À chaque vidange, un petit réajustement de 2% par rapport à ta contenance globale et le tour est joué, si c'est pour la première fois, 4% sont nécessaire, soit pour 5 litres, 200 ML.

Pour info, le fiston a le même moteur que toi BMN, et si tu ne veux pas trop dépenser en gardant ta pièce d'origine, un démontage et un nettoyage du FAP auprès d'un prestataire de service de ton secteur, et ce sera le top !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ce n'est plus le FAP d'origine malheureusement...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas grave, tu peux toujours le nettoyer avec le produit MECARUN.

Si cela n'est pas significatif, tu peux passer par le nettoyage prestataire, mais un conseil, règle tes injecteurs pompes.

Serrage au maxmuni et un retour arrière de 180 °, attention il te faut un comparateur, son support et une cornière large qui fasse la longueur de ta culasse et enlever 1cm au bout, à cause des cibles de l'arbre à cames.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai fait ce réglage lorsque j'ai changé mes 4 injecteurs.. mais à l'œil car je n'avait pas tout ce matériel justement 🙄🙄
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as changé les vis également, celles qui maintiennent les brides !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Celles des injecteurs tu veux dire ?
 
Non, mais je vois qu'il le faut effectivement, je cherche la référence.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait, car ce sont des vis à allongement, il faut absolument les changer, serrage à 8NM, c'est à dire un serrage très faible.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si quelqu'un a la référence, je suis preneur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je mets mon ETKA à jour et je reviens vers toi sauf si quelqu'un a déjà répondu !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Si quelqu'un a la référence, je suis preneur.

- « ».

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Dernière édition:
Dernière modification par un modérateur:
Merci, je vais commander ça !

Et changer la bougie de préchauffage par la même occasion.

Édit : il y a plein de modèle de bougie, @BigBob tu sais me donner la bonne référence également ?? 😇
 
Dernière modification par un modérateur:
- « ».

D'origine c'est du « NGK » :

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Un peu de news aujourd'hui, j ai donc changé les vis des injecteurs, réglé ceux ci au comparateur, réglé l'angle de torsion jsépakoi (-0.35°), ce qui me paraît pas trop mal mais ce qui m'inquiète c'est plutôt le FAP, que j'ai nettoyé au mecarun et changé le capteur de pression juste après mais le défaut persiste 🤬

Ce P2002 qui revient aussi vite que je le supprime.

J'ai la petite résistance qui clignote et le mode dégradé toujours actif.

J'ai l'impression qu'il y aurait une sonde sur le fap qui poserait souci et remonterait directement un défaut au calculateur.. 🙄🙄

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Dernière édition:
Pour ton capteur de pression différentielle, interverti les tuyaux le plus petit tu le laisse à l'air libre, en obturant le bout, et le plus gros tu le mets sur la petite section du capteur, et tu vois ce que cela donne.

C'est comme cela qu'on peut forcer les régénérations.

Mais pour toi, si ton défaut s'en va, ton capteur est en cause !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ton capteur de presion différentielle, interverti les tuyaus le plus petit tu le laisse à l'air libre, en obturant le bout, et le plus gros tu le mets sur la petite section du capteur, et tu vois ce que celà donne, c'est comme celà qu'on peut forcer les régénérations. Mais pour toi, si ton défaut s'en va, ton capteur est en cause !!!

J'ai oublié de préciser que le capteur est neuf, je l'ai changé après avoir fait le nettoyage du FAP...
 
Dernière modification par un modérateur:
Inverse tes tuyaux quand même, tu verras une amélioration, mais de toute façon, à mon avis FAP bouché, c'est étonnant après le traitement MECARUN, car normalement ça suffit amplement !!!!

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