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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.
 
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Si toujours la même chose, changement de la bague joint dit feu, autour du nez d'injecteur

Ça va vous paraître fou, mais sur ces injecteurs là, il n'y en a pas de joints pare feu.

Seulement deux joints d'étanchéité gasoil.

Pour le réglage des culbuteurs d'injecteurs, ça peut pas faire de mal.

As tu vérifié que les tuyaux de ton capteur de pression différentielle ne sont pas bouchés comme suggéré ?

Pour le circuit de dépression il n'interagit qu'avec le turbo, les volets d'air, le couvre culasse et le mastervac.

Hormis la gestion turbo, impossible d'avoir un impact sur le FAP.
 
Dernière modification par un modérateur:

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J'ai balancé 7 bars dans chacune des durites et zéro changement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a quelque chose qui m'échappe...

Je fais bien la manip pour remettre à zéro le capteur différentiel des gaz d'échappement (G450), le voyant FAP et résistance clignotent toujours moteur éteint sans faire de démarrage après la manip...

En toute logique il ne peut pas détecter de différence de pression moteur éteint si ?!
 
Dernière modification par un modérateur:
Le câblage a été vérifié ?

Je viens de relire ton sujet du début, pas de trace de test du câblage.

Voir pièce jointe...

Les schémas ne me parlent pas vraiment, il faut démonter le calculateur et faire un test de continuité ?

Les broches sont elles bien repérées au niveau du calculateur ou alors je retrouve les couleurs sur la broche qui vient ce clipper sur celui ci ?
 
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  • Tu débranches ton G450 et également le connecteur du calculateur moteur.
  • Tu testes chaque broche individuellement vers le calculateur en continuité.
  • Tu testes qu'il n'y a pas de court-circuit entre les 3 broches du capteur.
Voir pièce jointe pour le connecteur côté calculateur moteur.
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - ELSAWIN - Calculateurs se trouvant dans la pa...pdf
    2.2 MB · Affichages: 7
  • Tu débranches ton G450 et également le connecteur du calculateur moteur.
  • Tu testes chaque broche individuellement vers le calculateur en continuité.
  • Tu testes qu'il n'y a pas de court-circuit entre les 3 broches du capteur.
Voir pièce jointe pour le connecteur côté calculateur moteur.

Les broches du calculateur ne correspondent pas au schéma

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C'est parce qu'il y a deux variantes, regarde la page suivante, Bornage à fiche, 154 pôles : T94+T60
 
C'est parce qu'il y a deux variantes, regarde la page suivante, Bornage à fiche, 154 pôles : T94+T60

OK, j'ai rectifié, donc câblage OK, je retrouve bien chaque câble à la broche du calculateur et aucune continuité entre chaque fils.
 
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Peux-tu nous refaire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Voila, malheureusement le 2nd log a effacé le 1er, mais ce sont les mêmes défauts qui réaparaissent, il y a juste un défaut électrique de la bougie de préchauffage 4.
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8P17A142376-203300km.txt
    23.3 KB · Affichages: 9
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Quand tu places ta flèche sur la case avec l'info bulle, c'est celui là qui s'affiche ?
 
Le court circuit apparaît lorsque je débranché la g450.

Quand tu places ta flèche sur la case avec l'info bulle, c'est celui là qui s'affiche ?

Oui

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OK, donc soit cablage, soit ton fap a été mal fait, as tu une caméra endoscopique !?
 
OK, donc soit cablage, soit ton fap a été mal fait, as tu une caméra endoscopique !?

Absolument pas.

J'ai refait un log et @BigBob le défaut « court circuit » n'existe plus.

Je ne comprends pas pourquoi il réapparaît dans celui que j ai posté...

Comme dit plus haut, c'est lorsque je débranche la G450, que ce défaut apparaît, qu'il ne t’induise pas en erreur.
 
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Le capteur différentiel envoie une info erronée, il faut savoir de où elle vient, c'est un capteur piézo, qui fonctionne avec la déformation de la pièce, ce que je ne comprends pas, c'est que tu as tout changé et que tu as toujours un défaut ou que la régénération ne se fait pas !!!

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