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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.
 
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C'est pour ça que je me demande s’il n'y aurait pas autre chose avec ce FAP de 🙊🙊🙊🙊🙊
 
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Il me semble qu'il y a une adaptation à faire moteur a l'arrêt lorsque l'on change le G450.

Pour qu'il puisse connaître la valeur du capteur lorsque la pression en amont et en aval est à l'équilibre.

Regarde ce qu'il t'es possible de faire quand tu va sur « 04 réglage de base », si tu peux faire une capture d'écran de ce qu'il y a dans le menu déroulant.

Attention, si tu sélectionnes un truc ça lance la procédure.
 
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Je l'ai fait dans le menu codage, adaptation G450 mais rien n'a changé.
 
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Voilà ce que je trouve dans adaptation :

J'ai mis une log avec les défauts révélés à l'instant...

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Pièces jointes

  • Log-Log.txt
    2.9 KB · Affichages: 8
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Le G450 que tu as changé, tu as mis quelle référence ?

Je l'avais commandé sur « AutoDoc », pas de référence mais là, je m'aperçois que c'est écrit « non compatible avec votre véhicule », Il y a différents modèles ?
 
D'après : « », ça semble être important, je cite :

Special Notes​

  • This Fault Code often indicates an incorrect/incompatible Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) being installed. VAG uses two different types of sensors:
    • through MY 2009 = 076-906-051-A (formerly 03G-906-051-A)
    • from MY 2010 = 076-906-051-B
If in doubt check the Part Number of the Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) and compare it against the .

  • With CBEA and CJAA engines, the factory documentation may show the wrong part location for the Exhaust Pressure Sensor 1 (G450). This sensor is in a foil pouch just behind the oil cap.
 
D'après : « », ça semble être important, je cite

Effectivement, et ça expliquerait bien mon problème, merci de ton aide, je commande ça tout de suite ! 👍
 
Le G450 est propre à chaque véhicule si tu en prends un et que ce dernier n'est pas bon, t'étonnes pas d'avoir un défaut.

Quand tu auras changé, refait le process de calibrage, en protocole CAN, c'est ce que tu as déjà fait !!!
 
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Effectivement tu étais parti sur la bonne procédure pour la calibration c'est tout bon de ce côté là.

Toujours recroiser les références de pièces avec ETKA (même online ça suffit généralement) et ne jamais faire confiance aux sites qui te donne les pièces compatibles simplement basé sur ta plaque ou le modèle, il y a toujours des loupés.
 
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Effectivement tu étais parti sur la bonne procédure pour la calibration c'est tout bon de ce côté là.

Toujours recroiser les références de pièces avec ETKA (même online ça suffit généralement) et ne jamais faire confiance aux sites qui te donne les pièces compatibles simplement basé sur ta plaque ou le modèle, il y a toujours des loupés.

Tout à fait d'accord avec @spanky !!!

Déjà eu le tour chez OSCA**, ils m'avaient envoyé un débitmètre en me certifiant que c'était la bonne pièce, après vérification via ETKA, ben c'était pas la bonne, mais cela a été compliqué de faire entendre raison au SAV.
 
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Bon à savoir effectivement !

On aurait tendance a leur faire un peu trop confiance...

Je suis toujours en attente de la pièce, la préparation a prit du retard...
 
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G450 reçu ce jour, posé calibré comme il se doit, résultat caduque, toujours le même défaut P2002, mode dégradé ON. 🤬

J'ai débranché la G450 et à ce moment, plus de mode dégradé, juste un défaut moteur lié a ce capteur de pression...

La chose qui me perturbe, c'est que le « Décalage de la différence de pression » reste figé sur la valeur « -3 mbar », que ce soit au ralenti en roulant en pleine charge ou autre...

Je suis perdu.

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Le câblage a été vérifié ?

Je viens de relire ton sujet du début, pas de trace de test du câblage.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Mot...pdf
    7.4 MB · Affichages: 26
Test tes tuyaux de liaison à ton G450, en soufflant à l'air comprimé !!!!

Ah oui, je t'ai donné la référence mais pas la procédure de dépose/repose et comme dit @lionelcorbie80 il faut souffler à l'air comprimé dans les deux durites.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - ELSAWIN - Capteur de pression 1 des gaz d'éch...pdf
    454.2 KB · Affichages: 10
Salut à tous.

J'ai actuellement une A3 TDI 170CV code moteur BMN.

J'ai rencontré pas mal de problèmes avec, j'ai déjà changé la sonde G40 et fait la distribution par la même occasion (ma première !).

Parfois elle broute au ralenti et à bas régime j'ai des a-coups.

Problème :

J'ai toujours ce défaut G40 « absence de signal » c'est une pièce non d'origine Audi que j ai acheté sur Oscaro, c'est un souci ?

Ensuite j'ai mon FAP qui se colmate, actuellement je suis à 55% d encrassement, j'ai essayé de rouler à 110 en 4ᵉ puis en 6ᵉ, aucun changement, le FAP ne se régénère pas...

J'ai parfois des fumées bleues que j'aperçois dans le rétroviseur...

Merci par avance.

Juste une petite question.

Ta pompe tandem elle est clean ?

Elle gère le circuit de dépression et peut interférer avec le bon fonctionnement du FAP il me semble qui peut recevoir des mauvaises infos et ne pas lancer ses cycles d'auto-régénération.

Je suis pas affirmatif donc si un expert peut confirmer.

Sinon pour ta distribution tu as finalisé ton réglage au VCDS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Juste une petite question.

Ta pompe tandem elle est clean ?

Elle gère le circuit de dépression et peut interférer avec le bon fonctionnement du FAP il me semble qui peut recevoir des mauvaises infos et ne pas lancer ses cycles d'auto-régénération.

Je suis pas affirmatif donc si un expert peut confirmer.

Sinon pour ta distribution tu as finalisé ton réglage au VCDS ?

J'ai eu à l'achat du véhicule, la surprise d'avoir de l'huile dans le réservoir de gasoil.

Le joint de la pompe tandem était fuillard.

Une fois changé et vidangé le réservoir, tout est revenu dans l ordre.

Voilà ce que je peux t'affirmer !

La distribution est normalement dans les tolérances également.
 
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Je serai toi, réglage de la pression injecteur via la procédure du comparateur, 1 heure environ...

Si toujours la même chose, changement de la bague joint dit feu, autour du nez d'injecteur.

Attention changement systématique des vis de maintien d'injecteur.

Auparavant, tu peux également tester tes compressions histoire de voir si l'un d'eux est out.

Si différence de 5 bars entre les cylindres, soit une segmentation, soit un cylindre, soit une soupape qui ferme mal !!!

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