ZIP459
Membre Junior 😐
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus concis possible.
J'ai fait l'acquisition de cette auto il y a un peu plus d'un an.
Ramenée de Lyon par la route, pas de problème.
Sublime... Mieux que la 430 Mercedes, moteur plus réactif.
Il fallait cependant renouveler la distribution.
OK, c'est parti, pas très compliqué et, vu les tarifs annoncés par AUDI, je fais moi-même.
Ensuite apparaît un problème de démarreur. À démonter mais ... c'est une quattro et absolument impossible sans sortir le moteur... (la sortie du cardan cache l'accès).
Donc je sors le moteur et la boîte bien-sûr.
Un peu rock n'roll, mais c'est fait. Je remonte après avoir reconditionné le démarreur, ça redémarre, je suis content.
Mais, j'aurais dû en profiter pour changer le joint spi de la boîte. Misère ça coule !!
Je re-démonte tout donc (et je n'ai pas de pont !), je change le joint, je remonte, ça démarre.
Je suis content, mais le régime ralenti fait le yoyo, il cale.
Je redémarre, yoyo, yoyo, il cale, il n'a jamais voulu repartir.
J'avais oublié de rebrancher la durite sur la réserve de vide.
Mais normalement les vannes de l'admission variable ne s'actionnent qu'à partir d'un certain régime bien au-dessus du ralenti.
Donc je pense que ça ne vient pas de là.
Donc changé le filtre à essence et le régulateur de pression, ça ne peut pas faire de mal !
Dernière remarque, le VCDS officiel ne donne aucun défaut moteur ni antidémarrage.
Donc je suis en échec et je fais appel à vos lumières.
Je vais essayer d'être le plus concis possible.
J'ai fait l'acquisition de cette auto il y a un peu plus d'un an.
Ramenée de Lyon par la route, pas de problème.
Sublime... Mieux que la 430 Mercedes, moteur plus réactif.
Il fallait cependant renouveler la distribution.
OK, c'est parti, pas très compliqué et, vu les tarifs annoncés par AUDI, je fais moi-même.
Ensuite apparaît un problème de démarreur. À démonter mais ... c'est une quattro et absolument impossible sans sortir le moteur... (la sortie du cardan cache l'accès).
Donc je sors le moteur et la boîte bien-sûr.
Un peu rock n'roll, mais c'est fait. Je remonte après avoir reconditionné le démarreur, ça redémarre, je suis content.
Mais, j'aurais dû en profiter pour changer le joint spi de la boîte. Misère ça coule !!
Je re-démonte tout donc (et je n'ai pas de pont !), je change le joint, je remonte, ça démarre.
Je suis content, mais le régime ralenti fait le yoyo, il cale.
Je redémarre, yoyo, yoyo, il cale, il n'a jamais voulu repartir.
J'avais oublié de rebrancher la durite sur la réserve de vide.
Mais normalement les vannes de l'admission variable ne s'actionnent qu'à partir d'un certain régime bien au-dessus du ralenti.
Donc je pense que ça ne vient pas de là.
Donc changé le filtre à essence et le régulateur de pression, ça ne peut pas faire de mal !
Dernière remarque, le VCDS officiel ne donne aucun défaut moteur ni antidémarrage.
Donc je suis en échec et je fais appel à vos lumières.
Dernière modification par un modérateur: