notafk_tdi
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 22/9/25
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/12/15
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CXXB
- Code boite
- QWW
- VIN
- WAUZZZ8V2GA044875
- VCDS
- Non
Je rencontre un souci sur mon Audi A3 1.6 TDI (200 000 km, moteur 8V).
Lors des démarrages à froid (le matin notamment), le moteur présente des à-coups et peut finir par caler, avec parfois un redémarrage difficile.
Il n’y a pas de fumée blanche ni d’autres anomalies visibles pendant cette phase d’instabilité.
Et surtout aucun voyant ! J'ai passé un scan OBD, rien n'est retourné comme code défaut.
Une fois le moteur chaud, aucun problème : il démarre au quart de tour et tourne parfaitement bien.
Le phénomène est apparu après un remplacement de batterie ( il y a 2 semaines) : on m'a bien programmé la batterie en 70 mA, EFB avec VCDS.
Pour info, l’année dernière j’ai déjà effectué :
Merci d’avance pour vos avis et pistes de recherche !
Lors des démarrages à froid (le matin notamment), le moteur présente des à-coups et peut finir par caler, avec parfois un redémarrage difficile.
Il n’y a pas de fumée blanche ni d’autres anomalies visibles pendant cette phase d’instabilité.
Et surtout aucun voyant ! J'ai passé un scan OBD, rien n'est retourné comme code défaut.
Une fois le moteur chaud, aucun problème : il démarre au quart de tour et tourne parfaitement bien.
Le phénomène est apparu après un remplacement de batterie ( il y a 2 semaines) : on m'a bien programmé la batterie en 70 mA, EFB avec VCDS.
Pour info, l’année dernière j’ai déjà effectué :
- remplacement des bougies de préchauffage (moins d'1 an),
- changement du joint d’injecteur (moins d'1an),
- remplacement de la courroie de distribution + accessoires et pompe à eau (moins de 3 mois).
Merci d’avance pour vos avis et pistes de recherche !
Pièces jointes
-
253.6 KB Affichages: 4