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Keitone

Membres
Inscrit
27/3/23
messages
20
Localisation
Toulouse
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
27/3/23
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
Bgd5
Code boite
Bf4f
Code pont
Mdgi
VIN
Vwwzzz19764gri538!
VCDS
Non
Salut tout le monde.
Je suis mécanicien je me lance dans un défi de remplacement mon embrayage
Et remplacement les jointe de la mecatronique

Problème passage des vitesses rétrogradation mode sport les rapports passe vers 4500 tour

J’ai décidé de tomber la boîte et la mecatronique

Résultat une gouppille cassée.

Je voudrais quand même faire l’embrayage malgré je vois que c’est un peu galère j’ai commandé les outils nécessaires pour le montage.

Et j’aurais bessoin de quelques conseils avant d’enlever la l’embrayage
Je vous met en photo la pieces du mecatronique en défaut

Merci pour vos réponses si y’a n’a qui peut me donner des conseils je suis preneur et donnerai plus de détails

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Deuxième problème j’avais
J’ai perdu le clips du câble d’embrayage
J’ai commandé chez seat sauf que celui qu’il m’ont donner étais plus gros
Je me suis rendue compte trop tard

Au début les vitesses ne passais pas j’ai maintenir le câble en force et les rapports sont passer.

J’ai du adapter le clips avec une pieces et ça bouger plus.
Je passerais quand même chez seat pour avoir le bon.
 

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Quand j’ai démonté la mecatronique hier
J’ai trouver les 4 piston n’étais pas au même dimension que quand j’avais enlevé la première fois et il n’étais pas non plus à la même dimension que quand j’ai démonté
 

Pièces jointes

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Et la dernière partie l’orque j’essaie de passer les vitesses avec les 4 fourchettes
Les deux du bas passais plus facilement et les deux du haut plus dure au début.

Y’a celui d’en haut à gauche qui passais mais en forçant un peut et celui d’en haut à droite pas du tout.

Je me suis dit que peut être que je ne sais pas les passer dans l’ordre parce que j’essaie au hasard.

Sauf qu’au moment de filmer
Tout est passer sans trop forcer.

Je vous met la vidéo.

Et je n’ai pas vu de partie casser ni de trace d’anormal
 

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Voilà le résumé de tout faite je suis impatient de connaître vos différents avis
 

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Il faut refaire avec les bonnes pièces et en suivant la procédure. Il y a eu un peu de bricolage là
 
Salut les gars je reviens au nouvel
Je suis rentré chez week-end.

J’ai remonté la mecatronique deux fois
Et deux fois j’ai le problème de marche arrière.

Elle passe desfois et desfois non.

L’outil pour pousser les fournette s’est cassé j’ai du mettre un tournevis pour l’écarter.

Après je me demande si ça n’a pas Bougée quelque choses le fait de le faire commas

Je vais recommandé l’outil 30€ sur Amazon pour le remonter avec.

Est ce que ce code défaut la peut venir de autres chose
Parce que la je ne trouver rien de bon avec

( je précise aussi que ma fourchette pour la marche arrière et 6 eme j’avais du mal a la passer à la main j’ai pris le tournevis pour la faire bouger puis s’alais seul dans les 3 position

Encore merci pour vos idées et aide
 

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J’ai fait le réglage de basse avec autocom
Est ce que ça peux fausser aussi

Parce que je ne maitrise pas trop le vcds
 
Non, le réglage de base est le même, peu importe la valise utilisée, c'est la même instruction qui est envoyée.

Ca va être difficile de plus t'aider à distance. A priori, on dirait un souci de mécatronique ou de fourchette.
Mais si les fourchettes ont été placées correctement, alors dans ce cas,ta révision de mécatronique n'a pas fonctionné, et il faut la remplacer.
 
Justement y’a un truc que je ne comprend pas.

Si les petite poussoir ne rentrais pas dans la fourchette.

La marche arrière ne passerais jamais je me dis

Si elle arrive à passer la marche arrière ca veut dire que je suis bien dans les 4 fourchette.
Donc soit la mecatronique qui deconne.


Et si c’était la fourchette ou un problème dans ma boîte la marche arrière ne passerais jamais on est d’accord ?


Après quand je met le contact et coupe j’attends un bruit vers côté mécanique
 

Pièces jointes

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On est d’accord que le problème c’est soit la mecatronique ou la fourchette.

Si on prend le cas de la fourchette.
J’aurais du voir le 6eme rapport en défaut aussi ?

Et si y’avais un problème sur l’arbre le problème ne serais pas que sur la marche arrière non plus ?

Donc on ne peut y’aller que sur la mecatronic je suppose.

Pour infos aussi j’ai appliqué que la procédure de repose de la mecatronique car c’est la seul qui me reste.

Je vais quand même remonter une dernière avec l’outil neuf qui m’a lâché avant d’envoyer en réparations la mecatronique

Je me dis aussi le faite de remonter avec le tournevis si ça peut me décaler un truc.

Et je ferais une dernière vidéo de l position de tout mes fourchettes pour avoir vos avis dessus.
 

Pièces jointes

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Alors en effet, si le réglage des fourchettes est le bon, alors dans ce cas, il faut tabler sur la mécatronique.

D'ailleurs ça a l'air d'être le cas selon ceci :

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