Demande d'aide pour lecture défauts VCDS (2 Membres)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un Audi Q7, joie de courte durée après un mois en ma possession, le véhicule refuse de démarrer et voici la copie du scan du VCDS.

Par contre je n'y comprends rien, pourriez -vous svp m'aider à déchiffrer tout ça ?


Ajout de données par @BigBob...

Code « BEM » batterie (110AH/520A) référence « 000915105DL » :

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Dernières logs connues 5avant et après effacement défauts dans le même fichier) :

LOG.
 
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BigBob, tu sais ou se trouve le porte relais et porte fusibles "2" c'est marqué au centre du tableau de bord...
 

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Porte-relais et porte-fusibles, tableau de bord au centre

Emplacement de montage

Véhicules à direction à gauche : dans le tableau de bord, au centre.

Véhicules à direction à droite : dans le plancher côté conducteur.
 
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi Q7 3.0 TDI 2007 - WAUZZZ4LX7D082518 - ELSAWIN - Porte-relais et porte-fusibles sur partie...pdf
    415.1 KB · Affichages: 11
  • Audi Q7 3.0 TDI 2007 - WAUZZZ4LX7D082518 - ELSAWIN - Cache supérieur du tableau de bord côté c...pdf
    522.5 KB · Affichages: 6
Je reviens avec ma question.

S9 et S15 sont OK ?

T'as 12v quand tu mets le contact ?

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Je reviens avec ma question.

S9 et S15 sont OK ?

T'as 12v quand tu mets le contact ?

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Je pense qu'il a bien compris la question, il a eu le détail de l'emplacement des fusibles et relais en pièce jointe dans le message #101.

Il faut juste lui laisser le temps de vérifier je pense...
 
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai malheureusement pas réussi à faire grand chose aujourd'hui, j'ai loupé mon tgv du coup retour tardif.

On a néanmoins pu remonter tout l'avant et rebrancher l'ensemble des durites, mine de rien y a un sacré paquet.

J'ai jeté un coup d’œil rapide sous le volant pour voir les fusibles, ces derniers sont tous bon.

Demain j'aurais plus de temps, je vérifierai l'ensemble des fusibles et relais.

Je vais préparer ma fiche de travail ce soir, histoire de ne rien oublier.
 
Je reviens avec ma question.

S9 et S15 sont OK ?

T'as 12v quand tu mets le contact ?

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Excuse moi Eddie pour ma réponse tardive, je vais vérifier l'ensemble demain.

S9 et S15 tu dis...
 
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@Max67, tu sais lire les schémas électriques que je t'ai fourni ???!!!...

C'est pas mon point fort, mais mon collègue qui devrait en principe être la, se démerdre mieux que moi.

Faut juste m'indiquer la marche à suivre et les emplacements, le reste je me débrouillerai.
 
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Ha oui j'avais oublié, en remontant la face avant et donc le filtre à air, j'ai constaté que j'avais oublié de rebranché une grosse fiche, du coup le préchauffage ne clignote plus par contre toujours aucun démarrage.
 
@Max67, excuse moi , je suis vieux et il y a des choses qui mettent un temps fou a percuter dans mon cerval (oui j'en ai qu'un quand on en a plusieurs c'est cerveaux ) (on dira que j'ai un cerf veau lent )

Bon , tu nous as parlé d'une inondation dans ta voiture et là tu nous parles de la face avant et de durite démonté !!!! aurais je loupé un épisode (je vais tout relire ).

Pour ce qui est du démarrage je ne sais pas si tu le sais, mais tu as tu as deux pompes de gavage gasoil (à l'arrière du véhicule ) qui vont se mettre en route dès que ton moteur aura atteint 400tr/mn et comme tu as eu l'arrière inondé , jette un petit coup d'œil sur l'alimentation de ces pompes.

il me semble qu'elles apparaissent dans le schéma électrique que ta fourni @BigBob .
 
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Oui en fait, j'ai monté un moteur refait à neuf, suite à casse moteur et en même temps, j'ai démonté le toit panoramique.

Que j'ai remonté après réparation.

Oui je sais ça fait beaucoup pour un cerf veau lent, j'ai le même
 

J'ai vérifié l'arrivée de gasoil au niveau du filtre, la pompe fonctionne parfaitement.

J'en avais profité pour vider et nettoyer le réservoir et la pompe de gavage.
 
Super, mais as-tu regardé si elles se mettent à débiter quand tu démarres, comme écris plus haut, elle débite quand le moteur atteint 400 tr/mn.
 
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Super, mais as-tu regardé si elles se mettent à débiter quand tu démarres, comme écris plus haut, elle débite quand le moteur atteint 400 tr/mn.

Lorsque j'essaie de démarrer, le gasoil arrive au filtre, maintenant est-ce qu'il est assez puissant ou pas j'en sais rien.
 
@Max67, tu sais lire les schémas électriques que je t'ai fourni ???!!!...

C'est bon j'ai trouvé !

Je vais mesurer la tension à ces 2 endroits.

Par contre si je n'ai pas de tension, tu penses que ça pourrais venir du coup d'un relais ?

J'ai déjà entrepris de remplacer le relais 614.
 
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Il faut tester en se référant au schéma électrique que je t'ai fourni...

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