Demande d'aide pour lecture défauts VCDS (1 Membre)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir tout le monde,

Heureux possesseur d'un Audi Q7, joie de courte durée après un mois en ma possession, le véhicule refuse de démarrer et voici la copie du scan du VCDS.

Par contre je n'y comprends rien, pourriez -vous svp m'aider à déchiffrer tout ça ?


Ajout de données par @BigBob...

Code « BEM » batterie (110AH/520A) référence « 000915105DL » :

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Dernières logs connues 5avant et après effacement défauts dans le même fichier) :

LOG.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hé bien voila on y arrive...

Ça ne s'apprend pas en deux heure, mais le nécessaire est là pour comprendre.

Merci BigBob
 

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Je suis partisan de ne pas te donner les informations toutes crues, sinon tu vas rien apprendre (c'est ma vision de la chose...).

Et ça sert à rien d'être pressé, c'est le meilleur moyen pour faire une connerie.
 
Je suis partisan de ne pas te donner les informations toutes crues, sinon tu vas rien apprendre (c'est ma vision de la chose...).

Et ça sert à rien d'être pressé, c'est le meilleur moyen pour faire une connerie.

Justement je ne veux pas appliquer des consignes bêtement, je veux chercher à comprendre mais si tu ne me dis pas par ou commencer, il est certain que je pourrais y passer des heures.

Tu m'avais envoyé le N°802/1 mais la copie de ton précédent message venait du 803/1 que tu m'as fait parvenir en dernier. Merci en tous les cas.
 
Ne te vexe pas ... c’était juste pour être sur car tu n'as pas l'air d’être un Jedi en électricité

Pour me vexer faut y aller...

Je te défi de comprendre un exercice de math sans énoncé...

Tu peux relire l'ensemble de la discussion, tu perdras le fil, car des explications manquent.

On me dit de regarder un plan que je n'ai pas, on me donne un numéro qui ne correspond pas.

Bon ben à moins d'être un extraterrestre...

Avec de bonnes explications on y arrive.

La preuve avec un moteur refait pièce par pièce, pourtant je n'avais jamais fait ça, mais avec les bonnes explications et la bonne doc on y arrive.
 

Oui, c'est moi qui ai merdé, j'ai pas fourni l'emplacement des relais, j'ai corrigé après que @Max67 m'en a informé...
 
J'ai remarqué que ça part dans toutes les directions et justement, je voulais te demander de me faire le topo, par skype peut être, pour éviter d’écrire un roman.
 
J'ai remarqué que ça part dans toutes les directions et justement, je voulais te demander de me faire le topo, par skype peut être, pour éviter d’écrire un roman.

Tu t'adresses à qui ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Alors j'ai testé ce fameux relais C2 dit 614 chez moi. Comme je n'ai pas encore mis le liquide de refroidissement, lorsque je mets le contact les ventilateur tournent, et bien ce relais C2 gère également les ventilateurs, du coup lorsque je l'enlève les ventilateurs se coupent.

J'ai vérifié la tension comme le préconisait Eddie, j'ai sur 2 bornes 12v ( entre chaque borne et la masse) et sur 2 autres rien.

J'avais déjà commandé un autre relais, il ne sera pas perdu même si le mien semble bon, à voir

J'ai démonté l’ensemble du boîtier porte fusibles et relais, aucun câble endommagé.

Du coup je vais me plonger dans la lecture de schéma comme le recommande BigBob
 
Si ce fameux relais fonction pourquoi le changer ?

Et quand tes ventilos tournent sur S9 t'as toujours pas du courant ?
 
Bon, demain au boulot je reprends ton schéma électrique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton relais J317 a 4 bornes :

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  • La bobine entre les bornes 85 et 86.
  • Le contact entre les bornes 30 et 87.
Lorsque tu alimentes la bobine, cela ferme le contacteur entre 30 et 87, donc il te faut déterminer si c'est la bobine qui n'est pas alimentée ou le contacteur qui ne fait pas contact...
 
Tout ça est indiqué dans le schéma électrique fourni (voici l'extrait qui reflète ce que je viens de t'expliquer...) :

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