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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Donc voici mon problème, actuellement j'ai une A3 TDI 170 BMN qui refuse de démarrer.

J'ai mis plus bas les défauts relevés au VCDS.

J'ai changé le capteur G40, mais le probleme persiste...

J'ai vérifié le câblage, démonté, remonté le calculateur, mais RAS et rien a faire je ne trouve pas le problème grrr...

Est-ce que vous pourriez m’éclairer un peut à ce sujet, car je commence clairement à être à cours d'idées !!!


Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. VAG du calculateur: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce et/ou version: R4 2.0l PPD1.2 1185
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 10712 002 1048576
VCID: 6ED3385179EF766E765-803B
2 Codes défaut trouvés:

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00010001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 202982 km
Heure: 0
Date: 2019.12.04
Temps: 20:21:21

Capture:
Tr/min: 160 /min
Couple: 144.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 1.0
Angle direction: 0.00°
Angle: 0.0 °
(sans unité): 10.0

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00010001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 202982 km
Heure: 0
Date: 2019.12.17
Temps: 23:19:59

Capture:
Tr/min: 160 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Temps: 0.02 s
Angle: 0.0 °
Bits: 00000000
Bits: 00000001


Tests passés: N/D
 
Dernière modification par un modérateur:

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Absolument pas, car je n'avais pas le défaut avant de changer la G40.

À savoir que le G28 c'est le capteur de compte-tours, mais au VCDS, lorsque je lance le démarreur je vois clairement le compte-tours monter à 600tr/min...
 
Dernière modification par un modérateur:
Absolument pas, car je n'avais pas le défaut avant de changer la G40.

À savoir que le G28 c'est le capteur de compte-tours, mais au VCDS, lorsque je lance le démarreur je vois clairement le compte-tours monter à 600tr/min...

Peux-tu me donner ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise...).
 
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Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Transmetteur de régime moteur G28 - dépose et repose.pdf
    438.4 KB · Affichages: 21
Merci beaucoup !

Est-ce qu'il y a une technique pour vérifier son bon fonctionnement ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce qu'il y a une technique pour vérifier son bon fonctionnement ?

Ben je dirais que si ton ralenti est à 600tr/min, c'est qu'il doit y avoir une ******* dans le potage non ?

Ça serait pas plutôt dans les 800tr/min que devrait être ton ralenti...

Je te cite :

Guits88 a dit:
Absolument pas, car je n'avais pas le défaut avant de changer la G40.

À savoir que le G28 c'est le capteur de compte-tours, mais au VCDS, lorsque je lance le démarreur je vois clairement le compte-tours monter à 600tr/min...
 
Dernière édition:
Du coup, démarreur qui tourne peut-être pas assez vite ???!!!...

As-tu essayé de la démarrer en la poussant en seconde ?
 
Du coup, démarreur qui tourne peut-être pas assez vite ???!!!...

As-tu essayé de la démarrer en la poussant en seconde ?


Le démarreur fonctionne très bien, le problème vient d’ailleurs, car je n'ai aucune consigne sur l'injection en phase de démarrage, malgré un régime qui monte.

Le défaut est récurant je peux les supprimer, ils reviennent systématiquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben alors il faudrait tester le capteur G28, car il est en erreur dans ta log.

Par contre je pense que c'est une prise de tête pour y accéder quand je vois la doc que je t'ai joint...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - Support de filtre à huile avec radiateur d'huile - dépose et repose.pdf
    1.3 MB · Affichages: 15
Quand même étrange que les 2 lâchent en même temps...

J'ai lu quelque part que lorsque la G40 est en défaut, la G28 doit prendre le relais. 🤷‍♂️
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand même étrange que les 2 lâchent en même temps...

J'ai lu quelque part que lorsque la G40 est en défaut, la G28 doit prendre le relais. 🤷‍♂️

 
Dernière édition:
Du coup d'après toi, si la G28 est défaillante, elle serait la source du problème ?

Bon demain démontage !

J'hésite même à commander la pièce tout de suite, vu les délais de livraison avec la situation actuelle...

Je ne trouve pas la référence, c'est bête.
 
Dernière modification par un modérateur:
Du coup d'après toi, si la G28 est défaillante, elle serait la source du problème ?

Bon demain démontage !

J'hésite même à commander la pièce tout de suite, vu les délais de livraison avec la situation actuelle...

Je ne trouve pas la référence, c'est bête.

La référence je peux te la donner, par contre je comprends pas un truc, c'est quoi la date dans ton profil ?

Je te demande ça, car le VIN que tu m'as fourni ne correspond pas à cette date pour le véhicule qui lui est rattaché...

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Dernière édition:
Elle est bien de 2007, c'est une erreur sur mon profil.
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est bien de 2007, c'est une erreur sur mon profil.

Alors voilà toutes les références de capteur G28 compatibles avec ton véhicule : 045906433A ou 036906433A ou 036906433E

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière édition:
Quand même étrange que les 2 lâchent en même temps...

J'ai lu quelque part que lorsque la G40 est en défaut, la G28 doit prendre le relais. 🤷‍♂️

C'est juste, mais ça ne suffit pas toujours et parfois le moteur tourne ou bien mal, ou bien ne démarre pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup de ton aide 💪

J'ai mis à jour mon post #10 (ajout de la procédure de dépose du support de filtre à huile avec radiateur d'huile).

Je pense que pendant que tu vas t'occuper de ça, tu devrais pas avoir tes doigts dans ton nez...
 
Salut,

Faire 2 choses >> débrancher G28 et faire test de démarrage et si pas de résultat vérifier câblage G28 au niveau boîte de vitesse (fils endommagés dans la gaine en plastique dur).

@+

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