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Venuz-Planeta

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Inscrit
1/12/19
messages
209
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai fait changer le Mecatronique de ma boite DSG7, car celle-ci était en court-circuit, super, une maladie à 1814€.
Je récupère ma voiture avec les deux clignotants avant qui ne fonctionne plus, le concessionnaire me dit, que les ampoules ont été testées, et qu'elles sont bonnes, mais qu'ils ne peuvent pas intervenir car les faisceaux ne sont pas d'origines.
En effet, ma voiture va avoir 10 ans, et dès la première année, j'ai changé les phares classiques par des DECTANE LED.
Je n'avais jamais eu de problème avec ces phares. Sur le VCDS, aucune erreur, sur l'affiche du tableau de bord, le voyant s'allume, lorsque j'enclenche n'importe quel clignotant.
Il semble aussi, que mon feu anti-brouillard arrière ne s’allume pas, mais aucune erreur ne s’affiche lorsque j'allume celui-ci. Une idée ?
Merci.
 
Salut,

Commence par voir si le jus arrive bien jusqu'au phares avant , cela fonctionnais avant de déposer la voiture ?

une reprogrammation Seat ? passe un coup de vcds pour voir

au boulot B-)
 

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Salut Vénuez normalement si tu as posé des feux "autres", tu dois avoir des boitiers pour tromper le CAN à voir si tes boitiers sont toujours alimentés je pense que oui car sinon tu aurais une erreur, voir le câble post boitier !!!!
 
Salut,

Commence par voir si le jus arrive bien jusqu'au phares avant , cela fonctionnais avant de déposer la voiture ?

une reprogrammation Seat ? passe un coup de vcds pour voir

au boulot B-)
Salut Vénuez normalement si tu as posé des feux "autres", tu dois avoir des boitiers pour tromper le CAN à voir si tes boitiers sont toujours alimentés je pense que oui car sinon tu aurais une erreur, voir le câble post boitier !!!!
Bonsoir !
Oui ça fonctionnait, je n'avais aucun voyant, et le controle technique est récent. Du coups, j'ai regardé deux trois fusibles, car ils m'en ont changé deux, un qui avait grillé pour le Mecatronique, et un autre pour je ne sais quel raison. Ils sont facilement repérable, car les modèles différent des anciens.
Depuis, par je ne sais quel magie, celui de gauche fonctionne, mais pas celui de droite, j'ai donc inverser les ampoules, et pareil. Donc les deux ampoules fonctionnent, mais le clignotant de droite, non...
Je ne vois pas de boîtiers additionnel, je précise que je n'ai pas de xenon.
Merci à vous deux.
La valise ne me détecte rien VCDS, sauf une fois que j'ai enlever les fusibles, des erreurs, mais une fois effacées, elles ne réapparaissent plus.
Dans le module test du VCDS, pour le clignotant gauche je suis "en ordre" et pour le droit "pas en ordre".

Voici l'erreur du VCDS dans le module :
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: FRM\6R0-937-08x-09.clb

1 Code défaut trouvé:
03430 - Borne 30 pour clignotants/feux stop
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 92
Heure: 0
 

Pièces jointes

  • Cligno droit.jpg
    Cligno droit.jpg
    27.2 KB · Affichages: 2
Je pense à un soucis de résistance, test celui qui fonctionne au niveau de la fiche ampoule en ohmètre et répercute sur l'autre qui ne fonctionne pas, tu sauras si un différentiel est présent, teste également en continuité, tu devrais pouvoir aisément trouver ta panne en sachant si c'est ton cable qui est coupé, en actionnant le comodo, tu auras un fonctionnement normal intermittent, ensuite celà te permettra de te trouver au plus près de ta "panne" la ligne 30 veut dire ligne directe batterie, la ligne 15 la ligne après contact et ta ligne 31 la masse. As tu Elsawin ?
 
Merci beaucoup. Non pas ELSA d'installer. Des que j'ai un moment, je test ça.
 
Un lien concernant le schéma électrique alimentant tes feux droite et gauche !!!

 
As tu ton étiquette d'identification afin que je puisse te donner la doc au plus près car là j'ai extrapolé en prenant par rapport à ton code moteur et ton année de production !!!
 
Et le type commercial !!! en dessous du N° de chassis sur l'étiquette !!!
 
Désolé, je te donne ça demain si tu es encore disponible. Je te souhaite de passer une bonne soirée !
 
OK pas la peine je viens de regarder ta boite est une type 0AM est est la mème pour tous les types de véhicule dans ta gamme seule diffère la pignonnerie, donc le schéma electrique est le même, un fusible de très grosse intensité est commun à ton circuit Mécatronic et tes feux, le fusible dans le compartimeent moteur de type 110 A et appelé SA3, toutefois je t'ai mis une note sur le schéma fourni ce sont les deux seuls fusibles qui alimentent ton calculateur de feux donc à voir absolument !!!
 
Dernière édition:
Je pense à un soucis de résistance, test celui qui fonctionne au niveau de la fiche ampoule en ohmètre et répercute sur l'autre qui ne fonctionne pas, tu sauras si un différentiel est présent, teste également en continuité, tu devrais pouvoir aisément trouver ta panne en sachant si c'est ton cable qui est coupé, en actionnant le comodo, tu auras un fonctionnement normal intermittent, ensuite celà te permettra de te trouver au plus près de ta "panne" la ligne 30 veut dire ligne directe batterie, la ligne 15 la ligne après contact et ta ligne 31 la masse. As tu Elsawin ?
J'ai acheté un multimétre ce matin, MULTIMÈTRE DIGITAL UNIVERSEL 8 FONCTIONS - ZENITECH :

Pensez-vous qu'il est bien, ou avez-vous des modèles à me recommander ?

Je n'y connais pas grand chose la dedans, je me suis mis en Ohmètre sur 2k, et j'ai des valeurs semblables pour le clignotant droit et gauche.
Ensuite, en courant continue V~ sur 20, et pareil valeurs semblables.

Je me dit que si le courant, et la résistance sont bon, ça devrait marcher, non ?
Les deux ampoules fonctionnes aussi.
 
C’est une des lamelles de contact du bouton « WARNING « qui est en dêfaut et ne fait plus contact quand il n’est pas activé, c.a.d. En static ...
 

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Si ta résistance est ok et si tu as du courant au niveau des tes cosses, normalement tes clignotants devraient fonctionner ainsi que tes feux !!!!
 
Merci, les gars, pourtant ça ne fonctionne pas.
MacGUYvert, tu faits référence au code erreur ? Merci.
 
Non , mais l 'on a très souvent ce problème avec les adeptes du " je me gare n'importe ou en warnings " et il faut remplacer le contacteur de warning complet car il n 'est pas démontable !!!
 
Non , mais l 'on a très souvent ce problème avec les adeptes du " je me gare n'importe ou en warnings " et il faut remplacer le contacteur de warning complet car il n 'est pas démontable !!!
Ah OK, ce n'est pas mon cas, du coup, je pense pas que le soucis viens de là !
 
Bon, si tu as du courant sur tes cosses de liaison bloc optique / faisceau électrique, que ta résistance de ton faisceau est bonne, je ne vois plus que ton module de puissance qui a lâché, mais quand tu mets ton clignotant est ce que ton répétiteur d'aile s'allume !!!

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