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Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
186
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, j'ai fait changer le Mecatronique de ma boite DSG7, car celle-ci était en court-circuit, super, une maladie à 1814€.
Je récupère ma voiture avec les deux clignotants avant qui ne fonctionne plus, le concessionnaire me dit, que les ampoules ont été testées, et qu'elles sont bonnes, mais qu'ils ne peuvent pas intervenir car les faisceaux ne sont pas d'origines.
En effet, ma voiture va avoir 10 ans, et dès la première année, j'ai changé les phares classiques par des DECTANE LED.
Je n'avais jamais eu de problème avec ces phares. Sur le VCDS, aucune erreur, sur l'affiche du tableau de bord, le voyant s'allume, lorsque j'enclenche n'importe quel clignotant.
Il semble aussi, que mon feu anti-brouillard arrière ne s’allume pas, mais aucune erreur ne s’affiche lorsque j'allume celui-ci. Une idée ?
Merci.
 
Bon, si tu as du courant sur tes cosses de liaison bloc optique / faisceau électrique, que ta résistance de ton faisceau est bonne, je ne vois plus que ton module de puissance qui a lâché, mais quand tu mets ton clignotant est ce que ton répétiteur d'aile s'allume !!!
Ceux des ailes fonctionnent, tous sauf celui de droite à l'avant !
Merci !
 

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Le contacteur « wARNING » est en fait un inverseur d’alimentations ( alimentations au pluriel )
Enfoncé C.A.D. En warnings , il prend le courant directement de la batterie
Relâché il donne autorité au commodo des clignotants qui lui est alimenté par la ligne 15 ( + àprés contact )
Il arrive qu’à l’intérieur de ce switch des warnings une des palettes soit brûlée ou tordue et ne redonne plus autorité au commodo en fonctionnement normal ...??
 
Le contacteur « wARNING » est en fait un inverseur d’alimentations ( alimentations au pluriel )
Enfoncé C.A.D. En warnings , il prend le courant directement de la batterie
Relâché il donne autorité au commodo des clignotants qui lui est alimenté par la ligne 15 ( + àprés contact )
Il arrive qu’à l’intérieur de ce switch des warnings une des palettes soit brûlée ou tordue et ne redonne plus autorité au commodo en fonctionnement normal ...??
Bonjour, en effet si je mets le contact et que j'enclenche les WARNINGS le défaut s'allume sur l'ordinateur de bord. Donc, je pense que l'on peut éliminer le fait que ça vienne de la ligne 15..., et que le bouton WARNINGS n'y est pour rien ?
Car que je sois avec le clignotant droit ou les warnings, le clignotant gauche ne fonctionne pas.
Merci.
 
Dernière édition:
Bon, si tu as du courant sur tes cosses de liaison bloc optique / faisceau électrique, que ta résistance de ton faisceau est bonne, je ne vois plus que ton module de puissance qui a lâché, mais quand tu mets ton clignotant est ce que ton répétiteur d'aile s'allume !!!
J'ai vérifié le courant et la résistance directement sur le porte ampoule, c'est bien ça ? Merci.
 
Oui c'est bien celà, si ton répétiteur d'aile fonctionne du côté gauche, c'est qu'il y a un soucis au niveau du module de puissance ou des connectiques, en fait ton répétiteur d'aile est un circuit parallèle placé après ton comod et relais, donc si répétiteur va bien, toute ta ligne est saine jusqu'au répétiteur, ensuite tu n'as plus beaucoup de choix, à savoir connectique ou module, ou porte ampiule mais en tout cas dans un périmètre proche de ton bloc optique !!!!
 
Bonsoir, j'ai eu la bonne idée d'aller récupérer les phares d'origines pour tester, et avec celui d'origine le clignotant fonctionne. Grrr.
A votre avis, je peux réparer, ou obliger de changer le phare complet ? Merci.
 
Salut, ton module de puissance est out , démonte le module dans ton phare, normalement deux petites vis cruciformes, regarde la référence, et surtout le nombre de pin 7, 12, ou 17 ensuite tu commandes par rapport à la référence, compte environ 75 euros pour un module de puissance, et ensuite tu remontes, toutefois tu dois également voir si tu n'as pas un module de puissance dans ton ancien phare et regarde si on ne peut pas les intervertir !!!.
 

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Le clignoteur est en LED ? si oui demande chez eux >>DECTANE LED.
 
lionelcorbie80, charlydiag merci beaucoup de votre aides. Disons que c'est une ampoule classique et pas une LED.

lionelcorbie80 je vais voir ça ce soir ou demain, le travail m’appelle là !

Encore merci.
 
lionelcorbie80, charlydiag merci beaucoup de votre aides. Disons que c'est une ampoule classique et pas une LED.

lionelcorbie80 je vais voir ça ce soir ou demain, le travail m’appelle là !

Encore merci.

Salut ,

Comme le clignoteur fonctionne dans ton ancien phare fonctionne ,tu as simplement un problème de connectique entre la fiche du phare et ton ampoule de clignoteur.

@+
 
Bonsoir, je suis heureux de vous annoncé que j'ai résolu mon soucis, en faite un fil électrique était oxydé au niveau du porte ampoule !
Donc maintenant tout est niquel, je vais m'attaquer à mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus depuis quelques temps, sans aucun code défaut au VCDS.
 
Content pour toi si ton régulateur de vitesse ne fonctionne plus et pas de code au VCDS regarde déjà si il est toujours activé via VCDS !!!
 
Content pour toi si ton régulateur de vitesse ne fonctionne plus et pas de code au VCDS regarde déjà si il est toujours activé via VCDS !!!
Super, je vais voir ça demain, j'ai créé un autre sujet pour ce problème. Merci beaucoup et bonne soirée !

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