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sport34

Membres
Inscrit
6/2/23
messages
7
Localisation
Bedarieux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/12/14
Cylindrée
2
Km
295000
Type
Diesel
Code moteur
Azv
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour a tous hier j'ai fais ma distribution sur Audi A3 2.0 136cv moteur azv hors je pense avoir décalé d'une dents car la voiture tourne mal a bas régime des fois pied plancher et rien ne se passe et d'un coup elle part. Je n'est pas pigé du coup j'ai acheter le kit ce matin et je vais la refaire mais comment caler comme il faut svp ?
 

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Est ce que si je cale comme il faut au vilo et que sur un de mes AAC je ne suis pas au repère je tourne un de mes AAC comme sa où il y a une manip à faire ?
 

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Pour ton calage des AAC, c'est simple, tu as une lumière avec des dents, cette lumière doit être en haut, et tu mets tes piges aide toi d'un miroir ou autre pour bien repérer le trou dans la culasse, pour le vilebrequin, ton repère doit être à midi, normalement, tu as un trait dessus, et ton repère sur ta pige doit être en inversé proportionnel, c'est à dire si repère dans un creux, ta pige correspondante doit avoir la flèche sur une dent, et inversement, si tu as ton repère sur une dent, ton repère sur ta pige sera sur un creux. Je te dit celà car selon les moteurs, la pige correspondante à son repère soit à midi soit à 13 heures. Ensuite faire attention à ton axe de galet tendeur, dévisse le et serrage au couple 20 ou 25 NM, c'est indiqué sur ton carter de courroie crantée, et si l'axe est compris dans ton kit, sinon n'y touche pas. Ensuite ton bolide devrait fonctionner parfaitement.
 
Pour ton calage des AAC, c'est simple, tu as une lumière avec des dents, cette lumière doit être en haut, et tu mets tes piges aide toi d'un miroir ou autre pour bien repérer le trou dans la culasse, pour le vilebrequin, ton repère doit être à midi, normalement, tu as un trait dessus, et ton repère sur ta pige doit être en inversé proportionnel, c'est à dire si repère dans un creux, ta pige correspondante doit avoir la flèche sur une dent, et inversement, si tu as ton repère sur une dent, ton repère sur ta pige sera sur un creux. Je te dit celà car selon les moteurs, la pige correspondante à son repère soit à midi soit à 13 heures. Ensuite faire attention à ton axe de galet tendeur, dévisse le et serrage au couple 20 ou 25 NM, c'est indiqué sur ton carter de courroie crantée, et si l'axe est compris dans ton kit, sinon n'y touche pas. Ensuite ton bolide devrait fonctionner parfaiteme
 
Good merci j'ai tout fais elle tourne super bien juste petit souci mon galet tendeur après avoir tourné 15 min environ se serre la flèche n'est plus en face du repère mais 1cm après alors que j'ai serré au couple que tu m'a donné. De quoi cela peux venir ?
 
Courroie mal posée ? Toujours faire en sorte que le brin le plus long soit bien tendu
 
Salut,

Les 3 vis, sur les poulies arbres à cames ont bien été débloquées lors du montage ?
 
Oui oui problème résolu je les remis dans son emplacement et il bouge plus merci l'équipe

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