Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Bobyhou

Membres
Inscrit
22/2/21
messages
19
Localisation
Nord pas de calais,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
18/8/09
Cylindrée
9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAN
VIN
WV2ZZZ2KZAX160344
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème turbo, du coup échange standard.

Depuis j'ai redémarré le moteur nickel, un petit tour avec, et là, pas de patate, mais rien, enfin si un peut en première.

Je pense à une panne, mais avant tout, pouvez-vous me dire à quoi sert la durite d'air qui est derrière le cache culbuteur.

Doit-elle, quand on fait un test de dépression, être étanche ?

Merci par avance de vos partages d'expériences.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

Publicité

Je pense à une panne, mais avant tout, pouvez-vous me dire à quoi sert la durite d'air qui est derrière le cache culbuteur.

Doit-elle, quand on fait un test de dépression, être étanche ?

Photo ?
 
C'est fait, j'ai repondu, et désolé, tellement content d'avoir trouvé.

Voila la photo :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
As-tu le fichier VIN du véhicule concerné ?

Alors, j'ai fais un autoscan et aucun défaut moteur, ensuite, pour le vin, je le mettrai plus bas les papiers sont dans le garage, c'est un Caddy maxi life 2l TDI 140 de 2008.
 
Bonjour
Voila les autoscan
J ai pas reussi a le deposer en fichier mon pc beug...

Dimanche,02,Mai,2021,17:28:31:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WV1ZZZ2KZ8X102412 Plaque d'immat.: 500DAJ59
Kilometrage: 222250km Ordre réparation:: avec defaut



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 2K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 69

VIN: WV1ZZZ2KZ8X102412 Kilometrage: 222250km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: Non enregistré 0011

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BMM.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 JA Mat: 03G 906 021 AB
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 1773
Révision: --H07--- No. de série: VWX7Z0H03NA095
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 35110 377 00174
VCID: 67DD4D755615A726353-8032

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 222205 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 08:25:57

Capture:
Tr/min: 2205 /min
Vitesse: 71.0 km/h
Charge: 62.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 2111.4 mbar
Press. Absolue: 877.2 mbar

Tests passés: 1 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 P
Pièce: ASR FRONT MK70 0105
Codage: 0017106
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 3F8DB5156E05CFE6AD3-806A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-820-047.lbl
No. pièce Log: 2K0 820 047 BB Mat: 2K0 820 047 BB
Pièce: Climatic PQ35 141 1010
Révision: 00141028 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 66C34071511FBE2E0E5-8033

1 Code défaut trouvé:
00229 - Pression de réfrigérant
002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-M.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 AH Mat: 3C0 937 049 AH
Pièce: Bordnetz-SG H54 2202
Révision: 00H54000 No. de série: 01000008010239
Codage: 00884F030004100057000000000000000009FB075C000100000000000000
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 6FED25557EE57F667D3-803A

Sous-système 1 - No. pièce: 2K1 955 119 C Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 120108 021 0501
Codage: 00038805
No. Atelier: WSC 35110

2 Codes défaut trouvés:
00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63

Capture:
marche
Tension: 12.30 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt

00834 - Signal d´excitation du dégivrage de glace arrière
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63

Capture:
marche
Tension: 12.45 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce Log: 6Q0 909 605 AH Mat: 6Q0 909 605 AH
Pièce: 09 AIRBAG VW52 023 2400
Révision: 04023000 No. de série: 0037TD0H4XG-
Codage: 0012345
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 7DF10F1D24891DF6FFF-8028

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 BF Mat: 1K0 953 549 BF
Pièce: J0527 752 0100
Codage: 0000021
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 77FD1D3506B537A6A53-8022

5 Codes défaut trouvés:
00576 - Borne 15
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00883 - Contact-démarreur-D (borne S)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00884 - Contact-démarreur-D (borne X)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01744 - Contact-démarreur-D (borne P)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00885 - Contact-démarreur-D (borne 50)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 1T0 920 854 C Mat: 1T0 920 854 C
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1212
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0H03NA095
Codage: 0016101
No. Atelier: WSC 08277 995 98836
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 L Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0052
Révision: H07 01 No. de série: 130108F1000993
Codage: E9801F060000027400
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 306FE629A35B209E249-8065

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:36:33


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 1T0 920 854 C Mat: 1T0 920 854 C
Pièce: IMMO VDD 1212
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0H03NA095
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.140 H08 1901
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
No. pièce: 1K0 959 433 CP
Pièce: KSG 0401
Codage: 80890C087F2D8405484A036010C0
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 800FF6E9D37BF01E149-80D5

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

1 Code défaut trouvé:
01038 - Verrouillage central protection thermique
000 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MIN3.lbl
No. pièce Log: 1T0 959 702 D Mat: 1T0 959 702 D
Pièce: Tuer-SG 006 1205
Codage: 0000048
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 3979DB0D7021E1D6937-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque Labels: 1K0-907-383-MY7.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 383 Mat: 1K0 907 383
Pièce: ANHAENGERELEKTR 003 0020
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: EADBB441C5071A4EAAD-80BF

2 Codes défaut trouvés:
00526 - Contacteur de feux stop -F
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222172 km
Heure: 0
Date: 2023.06.05
Temps: 09:36:00

00576 - Borne 15
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222172 km
Heure: 0
Date: 2023.06.05
Temps: 09:36:00


Fin ---------------------------------------------------------------------

Dimanche,02,Mai,2021,17:33:46:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WV1ZZZ2KZ8X102412 Plaque d'immat.: 500DAJ59
Kilometrage: 222250km Ordre réparation:: Après defaut effacé


Type chassis: 2K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 69

VIN: WV1ZZZ2KZ8X102412 Kilometrage: 222250km

01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: Défaut 0010
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: Non enregistré 0011

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BMM.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 JA Mat: 03G 906 021 AB
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 1773
Révision: --H07--- No. de série: VWX7Z0H03NA095
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 35110 377 00174
VCID: 67DD4D755615A726353-8032

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
No. pièce: 1K0 907 379 P
Pièce: ASR FRONT MK70 0105
Codage: 0017106
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 3F8DB5156E05CFE6AD3-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-820-047.lbl
No. pièce Log: 2K0 820 047 BB Mat: 2K0 820 047 BB
Pièce: Climatic PQ35 141 1010
Révision: 00141028 No. de série: 00000000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 66C34071511FBE2E0E5-8033

1 Code défaut trouvé:
00229 - Pression de réfrigérant
002 - Limite inférieure non atteinte

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-M.lbl
No. pièce Log: 3C0 937 049 AH Mat: 3C0 937 049 AH
Pièce: Bordnetz-SG H54 2202
Révision: 00H54000 No. de série: 01000008010239
Codage: 00884F030004100057000000000000000009FB075C000100000000000000
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 6FED25557EE57F667D3-803A

Sous-système 1 - No. pièce: 2K1 955 119 C Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 120108 021 0501
Codage: 00038805
No. Atelier: WSC 35110

2 Codes défaut trouvés:
00988 - Ampoule de feu stop droit (M10)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63

Capture:
marche
Tension: 12.30 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt

00834 - Signal d´excitation du dégivrage de glace arrière
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63

Capture:
marche
Tension: 12.45 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce Log: 6Q0 909 605 AH Mat: 6Q0 909 605 AH
Pièce: 09 AIRBAG VW52 023 2400
Révision: 04023000 No. de série: 0037TD0H4XG-
Codage: 0012345
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 7DF10F1D24891DF6FFF-8028

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 BF Mat: 1K0 953 549 BF
Pièce: J0527 752 0100
Codage: 0000021
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 77FD1D3506B537A6A53-8022

5 Codes défaut trouvés:
00576 - Borne 15
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00883 - Contact-démarreur-D (borne S)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00884 - Contact-démarreur-D (borne X)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01744 - Contact-démarreur-D (borne P)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
00885 - Contact-démarreur-D (borne 50)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 1T0 920 854 C Mat: 1T0 920 854 C
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1212
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0H03NA095
Codage: 0016101
No. Atelier: WSC 08277 995 98836
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V3.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 L Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0052
Révision: H07 01 No. de série: 130108F1000993
Codage: E9801F060000027400
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 306FE629A35B209E249-8065

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 222174 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 09:36:33


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 1T0 920 854 C Mat: 1T0 920 854 C
Pièce: IMMO VDD 1212
Révision: V0002000 No. de série: VWX7Z0H03NA095
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 3467EA3957431CBE401-8061

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MIN3.lbl
No. pièce Log: 1T0 959 701 D Mat: 1T0 959 701 D
Pièce: Tuer-SG 006 1205
Codage: 0000048
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 387FDE094B2BF8DE6C9-806D

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K1 909 144 M
Pièce: EPS_ZFLS Kl.140 H08 1901
No. Atelier: WSC 35110 377 00159
VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
No. pièce: 1K0 959 433 CP
Pièce: KSG 0401
Codage: 80890C087F2D8405484A036010C0
No. Atelier: WSC 02600 995 88277
VCID: 800FF6E9D37BF01E149-80D5

Sous-système 1 - Pièce: Sounder n.mounted

Sous-système 2 - Pièce: NGS n.mounted

Sous-système 3 - Pièce: IRUE n.mounted

1 Code défaut trouvé:
01038 - Verrouillage central protection thermique
000 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MIN3.lbl
No. pièce Log: 1T0 959 702 D Mat: 1T0 959 702 D
Pièce: Tuer-SG 006 1205
Codage: 0000048
No. Atelier: WSC 35110 377 08192
VCID: 3979DB0D7021E1D6937-806C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 69: Remorque Labels: 1K0-907-383-MY7.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 383 Mat: 1K0 907 383
Pièce: ANHAENGERELEKTR 003 0020
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: EADBB441C5071A4EAAD-80BF

2 Codes défaut trouvés:
00526 - Contacteur de feux stop -F
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222172 km
Heure: 0
Date: 2023.06.05
Temps: 09:36:00

00576 - Borne 15
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 15
Compteur de RAZ: 234
Kilometrage: 222172 km
Heure: 0
Date: 2023.06.05
Temps: 09:36:00


Fin ---------------------------------------------------------------------
 
Devant aussi peut d'entrain à nous donner des informations (photo de l'emplacement de ta durite tirée d'un site de vente de pièces détachées, pas de fichier VIN, etc...).

Je vais donc passer mon chemin...
 
Le premier j ai eu un defaut ce matin avec voyant moteur allumé et prechauffage qui clignotait et apres redémarrage que le voyant moteur allumé.
Je vois pas du tt ce que ca peut etre
 
Désolé de ne pas etre revenu plus tôt mais je peux bosser dessus que le dimanche mon taf me permet pas de faire autrement, j ai changé le debit maitre d air mais rien ni fait, pour la photo en voila une mais suite a des essais je pense pas que ce soit ça. Pour le fichier vin j avoue je n ai pas tt compris pour le trouver. Désolé si je t agasse.
En espérant que tu retrouves ton chemin
Merci quand même
 

Pièces jointes

  • 20210502_185000.jpg
    20210502_185000.jpg
    196 KB · Affichages: 11
Salut je vois que tu as un défaut contacteur de stop, ça peut être la cause du voyant de préchauffage qui clignote et du manque de puissance ( mode dégradé).

Tes feux stop fonctionnent ils ?

Des infos ici :
 
Salut je vois que tu as un défaut contacteur de stop, ça peut être la cause du voyant de préchauffage qui clignote et du manque de puissance ( mode dégradé).

Tes feux stop fonctionnent ils ?

Des infos ici :

Bonsoir,

Oui mes feux stop fonctionnent, mais j ai toujours le voyant lampe jaune allumé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Seul toi sait ce qui a été fait sur ce véhicule et si tu nous poses pas le décor, on peut tourner longtemps en rond !

« Turbo remplacé suite à un problème », OK mais lequel ?

Cet échange standard a-t-il été fait en garage ou tu l'as fait toi-même (ou par un copain qui connait un gars qui fait de la mécanique de trottoir...).

Ça nous aiderait déjà à y voir clair.

Sans trop m'avancer, la durite en question que tu nous montres n'est pas celle de la ventilation positive du carter, car elle est située sur le coin haut à droite sur ce moteur.

Reste qu'une possibilité, c'est une durite de dépression qui actionne une soupape dans le carter (un micmac pour la gestion du séparateur d'huile intégré dans le carter).

Si cette durite n'est pas branchée, ça créer une fuite dans tous le circuit de dépression et forcément, le turbo va avoir quelque souci avec la géométrie variable qui ne bougera pas et donc, ne montera pas en pression.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Seul toi sait ce qui a été fait sur ce véhicule et si tu nous poses pas le décor, on peut tourner longtemps en rond !

« Turbo remplacé suite à un problème », OK mais lequel ?

Cet échange standard a-t-il été fait en garage ou tu l'as fait toi-même (ou par un copain qui connait un gars qui fait de la mécanique de trottoir...).

Ça nous aiderait déjà à y voir clair.

Sans trop m'avancer, la durite en question que tu nous montres n'est pas celle de la ventilation positive du carter, car elle est située sur le coin haut à droite sur ce moteur.

Reste qu'une possibilité, c'est une durite de dépression qui actionne une soupape dans le carter (un micmac pour la gestion du séparateur d'huile intégré dans le carter).

Si cette durite n'est pas branchée, ça créer une fuite dans tous le circuit de dépression et forcément, le turbo va avoir quelque souci avec la géométrie variable qui ne bougera pas et donc, ne montera pas en pression.

Bonjour,

Le replacement turbo a été effectué par mes soins, suite à une fuite du CHRA qui pissait l'huile et ça coulait côté échappement avec une fumée qui sortait de l'échappement.

Au remontage du turbo, j'en ai profité pour régler les injecteurs au passage.

Pas de moteur, plus de souci de fumée.

Le seul souci c'est que le moteur n'a plus de pêche sur les troisième et quatrième vitesses.

Pourquoi je m'intéresse à cette durite c'est que lors du démontage du cache culbuteur, il est tombé.

Du coup après avoir fait des essais avec une pompe à dépression sur le radiateur des gaz d'échappement et sur le turbo nickel c'est étanche, cependant une fois ce test réalisé sur cette durite sortie cache culbuteur, ça ne tient pas la dépression.

La grande question, a quoi sert cette durite et est ce que ça doit être étanche ?

Si oui je suis bon pour changer le cache culbuteur, car il tient pas la dépression.

Merci pour vos retours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah bas voilà, il fallait commencer par là, tout de suite, on situe bien le souci ;)

En effet si tu as testé en dépression le cache culbuteur et que ça ne tient pas du tout la dépression, il y a un souci de ce côté là.

Fort à parier que c'est ce qui te cause ton problème de régulation de pression côté turbo, tu peux faire l'essai en bouchant la durite qui amène la dépression au cache culbuteur, ce qui va rendre le circuit de dépression étanche.

Le turbo devrait fonctionner correctement.

Pour le fonctionnement du cache culbuteur avec la dépression, je t'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, même avec une SSP.

Voici la SSP pour mon moteur (BRD mais le concept est le même pour ce qui est du cache culbuteur hormis la forme).

La dite durite de dépression n'est même pas citée, mais elle est bien présente également sur ce moteur (page 12).

- « SSP 368 Le moteur 2,0 l TDI de 125 kW avec 4 soupapes par cylindre.pdf ».

Sur le long terme, je pense qu'il est préférable d'avoir ce truc en bon état de fonctionnement et donc oui, il faut changer le cache culbuteur malheureusement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah bas voilà, il fallait commencer par là, tout de suite, on situe bien le souci ;)

En effet si tu as testé en dépression le cache culbuteur et que ça ne tient pas du tout la dépression, il y a un souci de ce côté là.

Fort à parier que c'est ce qui te cause ton problème de régulation de pression côté turbo, tu peux faire l'essai en bouchant la durite qui amène la dépression au cache culbuteur, ce qui va rendre le circuit de dépression étanche.

Le turbo devrait fonctionner correctement.

Pour le fonctionnement du cache culbuteur avec la dépression, je t'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, même avec une SSP.

Voici la SSP pour mon moteur (BRD mais le concept et le même pour ce qui est du cache culbuteur hormis la forme).

La dite durite de dépression n'est même pas citée, mais elle est bien présente également sur ce moteur (page 12).

- « SSP 368 Le moteur 2,0 l TDI de 125 kW avec 4 soupapes par cylindre.pdf ».

Sur le long terme, je pense qu'il est préférable d'avoir ce truc en bon état de fonctionnement et donc oui, il faut changer le cache culbuteur malheureusement.

Un grand merci pour ton retour.

Si effectivement elle doit rester en dépression, ce qui me semblait en vu éclatée du cache culbuteur, c'est un compartiment qui me semble étanche.

Du coup, je vais commander un cache culbuteur et faire des essais.

Une fois chose faite, je manquerais pas de faire un retour sur le sujet.

Beaucoup de monde a ce genre de problème turbo et on penserait pas que cette petite durite peut en être la cause.

A bientôt pour la suite de l'aventure en espérant que c'est ça.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas