Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Bobyhou

Membres
Inscrit
22/2/21
messages
19
Localisation
Nord pas de calais,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
18/8/09
Cylindrée
9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAN
VIN
WV2ZZZ2KZAX160344
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème turbo, du coup échange standard.

Depuis j'ai redémarré le moteur nickel, un petit tour avec, et là, pas de patate, mais rien, enfin si un peut en première.

Je pense à une panne, mais avant tout, pouvez-vous me dire à quoi sert la durite d'air qui est derrière le cache culbuteur.

Doit-elle, quand on fait un test de dépression, être étanche ?

Merci par avance de vos partages d'expériences.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pour ça, fait déjà le test en condamnant la durite avant d'investir dans un nouveau cache culbuteur ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Salut,

J’ai le même moteur et j’ai aussi cassé ce petit tuyau intérieur du cache culbuteurs.

Quand tu dis que ce n’est pas étanche, quoi exactement, l’entrée du cache culbuteurs ou au niveau du tuyau qui arrive ?

J’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice et aussi trouver des explications, car dans mon cas le connecteur mâle du cache culbuteurs a cédé quand j’ai voulu la débrancher.

J’ai étanchéifié cette durite qui je pense souffle au lieu d’aspirer, car celle-ci est reliée à un inverseur en amont.

Ce qui me dis qu’elle souffle bien pour aérer le couvre culasse et l’air serait aspiré par le reniflard connecté à l’admission du turbo.

J’ai pas de souci de pêche, mais beaucoup d’huile dans les durites échangeurs depuis.

Donc voilà pourquoi ton problème m’a interpellé et vu que tu n’a pas reposté depuis, je sais pas si tu aurais fait l’éssai de l’obstruer comme on te l’a dis, pour vérifier et faire des éssais routier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour man66,

Du coup j'ai réussi à trouver un cache culbuteur pour changer celui-ci.

Quand j'ai obstrué cette durite avec ma pompe à dépression, la dépression est montée a 0,9 bars, et on sentait un turbo mais peu précis dans la souplesse.

Cette petite durite doit tenir la dépression.

À l'intérieur du cache culbuteur, se cache un vase de dépression moulé au cache culbuteur.

Il faut juste remettre cette petite durite.

Pour ton cas, je pense plus à la membrane sur la valve du cache culbuteur.

Ils en vendent sur ebay.

J'espère t'avoir éclairé sur mon problème.

Tiens-nous au courant.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour man66,

Du coup j'ai réussi à trouver un cache culbuteur pour changer celui-ci.

Quand j'ai obstrué cette durite avec ma pompe à dépression, la dépression est montée a 0,9 bars, et on sentait un turbo mais peu précis dans la souplesse.

Cette petite durite doit tenir la dépression.

À l'intérieur du cache culbuteur, se cache un vase de dépression moulé au cache culbuteur.

Il faut juste remettre cette petite durite.

Pour ton cas, je pense plus à la membrane sur la valve du cache culbuteur.

Ils en vendent sur ebay.

J'espère t'avoir éclairé sur mon problème.

Tiens-nous au courant.

Merci, bonne turbine. 😁

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas