dysfonctionnement moteur 2.0 tsi (1 Membre)

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ezy

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19/8/20
messages
11
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
25/1/09
Cylindrée
2.0
Km
140000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
VCDS
VCDS
bonjour à tous, voilà mon petit problème.

je possède une scirocco 2.0 tsi de 2009. (CAWB)

voyant moteur et moteur qui tourne certainement sur 3 cylindres, après un coup de vcds voici le résultat



qu'en déduisez-vous ? problème au niveau de l'admission ? et que me conseillez vous ? remplacement de l'admission ou possibilité de réparer avec un kit de réparation ?
merci de vos réponses. cordialement .
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller d'une copie d'écran...
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller d'une copie d'écran...

Salut à toi et merci de ta réponse, je vais immédiatement remédier à ça.
ps: le premier scan et le deuxième étaient identique, donc j'ai posté le deuxième
 
Salut à toi et merci de ta réponse, je vais immédiatement remédier à ça.
ps: le premier scan et le deuxième étaient identique, donc j'ai posté le deuxième
Salut,

Tu veux dire quoi exactement, que tu as effacé les pannes, fais un essai sur route et que tous les défauts reviennent ??? :oops:
 
Salut,

Tu veux dire quoi exactement, que tu as effacé les pannes, fais un essai sur route et que tous les défauts reviennent ??? :oops:
salut à toi, exactement, j'ai effacé les codes, et ils reviennent instantanément, le moteur tremble et tourne comme s'il ne tournait que sur 3 cylindre ( ce qui est probablement le cas )
 
L'erreur est connue.
Il s'agit des volets d'admission qui sont encrassés et donc bloqués. Ou du petit moteur qui les actionnent.
Il faut remédier à cela en remplacer le moteur ou en nettoyant les volets. Ou en remplacant le collecteur d'admission.



On voit que tu as deux cylindres en moins, donc oui, c'est mort et ça va trembler fort.
 
L'erreur est connue.
Il s'agit des volets d'admission qui sont encrassés et donc bloqués. Ou du petit moteur qui les actionnent.
Il faut remédier à cela en remplacer le moteur ou en nettoyant les volets. Ou en remplacant le collecteur d'admission.



On voit que tu as deux cylindres en moins, donc oui, c'est mort et ça va trembler fort.

bon ben nickel je te remercie, tu pense qu'il y a moyen que je les bloquent en position ouverte ? au moins le temps que je m'organise pour le démontage ?
 
Dans un premier, temps, vu que tu as VCDS, essaie de faire s'activer le petit moteur de ces volets.
Savoir si le petit moteur fonctionne. Il y a un autotest là-dessus.

Parce qu'apparemment, c'est le transmetteur de position qui pose soucis. Regarde voir vers ce petit moteur ou est le transmetteur.
 
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Réactions: ezy
d'accord on parle bien de celui-ci ?thumbnail_IMG_20200820_163922.jpg
ok je vais jeter un œil à tous ça, demain je démonte et on verra bien, en tous cas merci beaucoup
 
Dernière édition:
Oui, roule un peu, le "act" doit suivre le "spec", s'il y a un décalage trop important ou si la "act" ne bouge pas, alors ton petit moteur est foutu, ou alors tes volets sont grippés.

Tu peux déjà essayer de faire un "réglage de base" dans le petit menu déroulant ci-dessous.
Si ça ne fonctionne pas, alors il faudra regarder le petit moteur.
Essaie de voir avec un multimètre déjà, si à la prise du petit moteur, tu as du 12V. Si oui, alors le courant est bon et donc c'est pas un soucis électrique à priori.
Si non, alors souci électrique.

tiens moi au jus.
A toute
 
  • Réagir
Réactions: ezy
bon ben écoute je reviens vers toi avec plus de news, j'ai testé tout d'abord de rouler en surveillant le "act et le "spec" et rien ne concorde, j'ai ensuite regarder au niveau de la tension de la prise de ma vanne de volet de tubulure d’admission (N316) , tout est ok.
donc reste pus qu'un démontage de l'admission pour voir si les volets ne sont pas grippé... mais disons que vu la chaleur qu'il fait dans le sud, je vais attendre ce soir mdr

je te poste la photo de la vanne en question car je pense que c'est celle ci dont tu me parles , étant donné quelle est relié à la capsule de dépression.

thumbnail_IMG_20200821_130327.jpg
 
Dernière édition:
bon ben écoute je reviens vers toi avec plus de news, j'ai testé tout d'abord de rouler en surveillant le "act et le "spec" et rien ne concorde, j'ai ensuite regarder au niveau de la tension de la prise de ma vanne de volet de tubulure d’admission (N316) , tout est ok.
donc reste pus qu'un démontage de l'admission pour voir si les volets ne sont pas grippé... mais disons que vu la chaleur qu'il fait dans le sud, je vais attendre ce soir mdr

je te poste la photo de la vanne en question car je pense que c'est celle ci dont tu me parles , étant donné quelle est relié à la capsule de dépression.

Regarde la pièce jointe 4999
Alors sur ton moteur, voici :

1598079287089.png

C'est bien la numéro 5 que tu regardes?

Voici une image plus détaillée :

1598079450066.png

Donc oui, ça marche par dépression dans un sens.

As-tu essayé de faire un réglage de base? Il faut voir déjà, si ça marche pas en effet, ça confirme les volets grippés.

Il faut déposer le collecteur d'admission et nettoyer. Attention, ces volets ont une fonction! Repère les, et n'oublie pas de les réinstaller!

Un peu de doc en pièce jointe.

John
 

Pièces jointes

oui, c'est exactement ça, et oui j'ai essayé de de faire le réglage de base mais rien de différent, génial merci beaucoup pur la docu technique qui va mettre très précieuse !!
 
bon après démontage nettoyage et remontage c'est toujours la même.
par contre au niveau du cylindre N2 j'suis tombé la dessus, ça me parait vraiment bizarre.
le clapet est cassé net , et le clapet qui donne accès aux soupapes est mal en point lui aussi .. thumbnail_IMG_20200822_175753.jpg
 
Ouf... Ok,

Ecoute après avoir regardé dans ETKA, je ne vois pas de clapet différent... Ca ne présage rien de bon, dans l'immédiat, le mieux serait de faire une prise des compressions.
ETKa ne détaille pas ces volets, mais de mémoire, tous doivent être identiques. J'ai un peu peur que le bout manquant de ce volet soit allé dans le cylindres.
1) Fais un test des compressions
2) Si les compressions sont ok, est-ce que la valeur "actual" bouge au moins ou pas du tout par rapport à la valeur "spec". On n'en a parlé plus haut. Ou est-ce que "l'actual" ne bouge pas du tout?
3) Il te faut me dire si tu as inversé des bobines aussi, je me souviens pas, mais tu as des ratés sur 2 cylindres, inverse les bobines avec un cylindre qui fonctionne, et regarde si lui est victime de ratés ensuite
4) S'il existe des kit de réparations, il faut réparer, mais avant cela, il faut déterminer si tes compressions sont bonnes. Et si les bobines ou bougies sont responsables ou pas de tes deux cylindres ne fonctionnant pas
5) Vérifie bien que les durites sont bien branchées sur la capsules de dépressions. Sans ça, le système ne peut pas fonctionner
6) Quand tu fais un réglage de base, est-ce qu'il réussit? Ou il échoue? Tu n'as rien dit comme détails.

Enfin je rappelle que ta panne n'est pas simple, donne stp le maximum de détails, tu verras que sur les 6 points que j'ai écrit, il y a des questions sur ce qui a déjà été fait (spec vs actual", mais que tu n'as pas mis assez de détails.

John
 
Salut,

Si le clapet est cassé le bout de plastique a surement fini dans le cylindre mais il se peut qu'il n'ait rien cassé on ne sait jamais. Comme l'indique @Polo16v190 prendre les compressions est a faire en priorité avant de commencer quoique ce soit.
 
Salut ,

si compressions , bougies , bobines ok > voir injecteurs
 

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