ETKA 8.1 Complet (02-03-2021) / Machine Virtuelle Compacte (5 Membres)

Ta question n'est pas précise, tu pourras utiliser ETKA en mode hors-ligne sans problème.
Si c'est cela ta question.

Installer ETKA sans tuto? Il faut le faire par le biais du tuto inclus! c'est non négociable. Si tu l'as fait sans tuto, en effet, y a bien des risques comme quoi ça ne peut pas marcher.
Ou prendre la MV pour ne pas te casser la tête.
Bon courage, tiens nous au courant
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Non j’ai bien écris que j’allais essayer par le biais du tuto!
Justement l’histoire de la machine virtuelle ne me branche pas trop lol
Je ne Manquerai pas de revenir donner le résultat!
 
c'est bien le chapitre "9" avec les 10 fichiers atélécharger?
 
Une capture d'écran serait bienvenu, car je ne vois pas ce que tu veux dire.
 

Pièces jointes

  • Instructions_installation.pdf
    1.5 MB · Affichages: 41
Bonjour messieurs si ça peut aider
J'ai enfin trouvé pourquoi la VM ne fonctionnait pas chez moi sur mes 2 ordinateurs
tout vient du Bios ou il faut absolument activer la virtualisation du processeur
depuis tout fonctionne

merci a tous
 
j'y connais pas grand chose en PC et j'avoue etre perdu...
je verrais ça plus tard
 
j'y connais pas grand chose en PC et j'avoue etre perdu...
je verrais ça plus tard

BlueS5, c'est simple. Car une fois dans le BIOS (ou EFI), il te suffit de chercher la ligne "Virtualisation", et de vérifier si celle-ci est "activate"

Il te faut démarrer ton ordi, et quand tu le démarre, directement après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, il te faut appuyer sur F2, ou bien DEL, ou bien F10. Normalement tu as un petit message sur la gauche de ton écran, en bas, lorsque le logo de ton fabricant de PC apparait. Sauf pour W10

Si tu es sous W10, pour aller dans ton BIOS et vérifier que la virtualisation est activée, suis cette procédure.
Bon courage!

Procédure :
Boot into UEFI from Settings App

To boot into UEFI from the Settings panel, we are going to use the Advanced Start-up options.


1. Search for “Settings” in the Start menu and open it. Go to “Update and Security -> Recovery,” and click on the “Restart Now” button under the Advanced Start-up section.


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



2. In the Advanced start-up screen go to “Troubleshoot -> Advanced options,” and click on the “UEFI Firmware Settings” option.





3. On the next screen click on the Restart button, and you will be taken to the UEFI screen.
 
Alors là tu m’as perdu complet
Je laisse tomber c est pas pour moi ces trucs
Merci quand même
 
Bonjour à tous,
ca parle à quelqu'un ceci :
Après avoir cliquer sur le raccourci Etka 8.0
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Ensuite ca affiche ca :
 

Super Tuto,bien expliqué et qui fonctionne très bien.
Merci
 
Le loader que tu utilises est la version 0.8.0.0. C'est ultra vieux.
Il te faut utiliser la dernière version du loader.
 
Un grand merci pour ce partage de ETKA & Elsawin
 
Re-bonjour,

J'apporte mon retour d'expérience concernant l'installation.

Comme décrit il y a une version installable, mais quand on lis correctement, notre modérateur fais comprendre que cela est Très FASTIDIEUX .

La virtualisation est 1000 fois plus simple à installer, de plus les VMs sont a jour, a ne pas négliger.

L'installation des VMs c'est effectué sans encombre et rapidement, de même pour VirtualBox et Winrar, enfin, dans mon cas, j'avais déjà les logiciels, j'ai juste eu a les mettre à jour.

Donc je vous fais savoir concernant la machine de virtualisation, que la version Oracle VitualBox 6.0, fonctionne parfaitement sans encombre en processeur AMD.

Concernant la décompression, comme recommander, il est souhaitable d'utilisé le logiciel WINRAR 5.8 ou d'avoir sa version à jour 5.90. Je vous fais part aussi que la version 5.90 à décompressé mes archives sans la moindre erreur, elle est donc fiable.

Conclusion : Je vous conseil d'installer en VM avec des logiciels à jours et suivre les instructions d'installation. C'est plus rapide et plus simple.

Voila ma contribution, au plaisir de s’entre aider.

Sportivement.
 
L'installation d'ETKA n'est pas fastidieuse du tout, c'est surtout cette ***** d'Elsawin qui est prise de tête IMHO...
 
bravo @Polo16v190 pour t'as VM je l'ai DL 20 Go et sa marche nickel comme même prévoir de la place pour décompressé car la VM fait 124 Go avec un Win7 32 amplement suffisent je fais tourné toute mais VM avec 2048 de ram et 4 coeurs j'aurais aimé savoir si c'etait possible de réduire la taille de la VM j'ai éssayé mais sa veut pas j'utlise VB 6.1 il y a 86 GO de lible
 
Salut,

Content que cela aide!

Pour réduire la taille, il y a effectivement des méthodes, mais pour cela, je te laisse fouiller sur le net ( ) et tenter par toi-même.

La VM est préparée si quelqu'un veut y mettre Elsawin aussi, voici pourquoi j'avais fait cela à l'époque.
 
Salut,
Avant tout merci pour ces soft
Bon j'installe la version NATIVE sur PC Windows 7, je suis le PDF, j'arrive au bout de l'installation ETKA 8.0 International mais quand je veux faire la suite, donc ceci:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


et que je vais voir dans ce dossier, il n'y a pas de "IX", mais seulement ceci"VIII"

et en plus dans ce dossier seulement un fichier(ETKA_80_Install.EXE)



Donc j'attends pour savoir quoi faire , ou si quelque chose a foiré a l'installation, mais je le répète l'installation c'est passée comme le PDF, pas de message d'erreur ou autres
En espérant que @Tonyco30 ou @Fredbbs67 pourront m'aider et peut-être @Polo16v190 (même si je sais que tu t'occupes plus de la VM, qui marche niickel sur mon PC Windows 10)

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Hello

Petite question !

Pour le Chapitre 29.02.2020 (Solution clé en main)

Si j'ai bien compris tu prépare une VM avec toutes les marques et la 8.2 ?

Du coup c'est mieux d'attendre pour DL ?

Merci et super taff
 
Hello

Petite question !

Pour le Chapitre 29.02.2020 (Solution clé en main)

Si j'ai bien compris tu prépare une VM avec toutes les marques et la 8.2 ?

Du coup c'est mieux d'attendre pour DL ?

Merci et super taff
La machine virtuelle existe déjà, et est dispo en téléchargement quelques lignes plus bas que le titre.
C'est toujours en 8.1 mais avec le "trick" pour faire croire au système que c'est une 8.2.
Résultat les mises à jour sont toujours possibles et fonctionnent encore.

Tu peux directement la dl maintenant, cf premier message du sujet
 
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour la mise à disposition de cette VM (version du 29/02/2020).

J'ai fait l'installation sans trop de problème, j'ai eu un plantage (BSOD) de Windows 10 x64 ("PNP detected fatal error") au bout de quelques utilisations.
Après recherche, il semblerait que les version 6.1.x de VirtualBox en soient la cause. Suite installation VirtualBox 6.0.20, plus de plantage.

J'ai plusieurs questions concernant l'utilisation :

1- Dossier "Ehancements, Vin_Database, Loader"
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Il contient :
- les fichiers pour "leurrer" ETKA pour continuer les maj. données en restant en 8.1 --> C'est déjà installé ?
- la base de données VIN --> Déjà présente dans C:\ETKA\VWAU\USERDATA\FGST et donc fonctionnelle, c'est bien ça?
- le loader Algeni 0.8.5 --> Que faut-il faire, lancer l'installation ?

2- Le raccourci "ETKA 7.x International"
Il lance le loader Algeni 0
.8.4 --> A quoi sert-il ?

3- Le raccourci "ETKA 8.0 International"
Il lance ETKA 8.0 ( à l'aide du loader Algeni 0.8.0) --> les fichiers VIN ne sont pas pris en compte, pourquoi cette version?

4- Le raccourci "ETKA 8.1 International"
Il lance ETKA 8.1 ( à l'aide du loader Algeni 0.8.5)
--> les fichiers VIN sont bien pris en compte
Par contre, au démarrage, il me marque un message concernant les données d'accés --> est-ce important ?
$

5- Le raccourci "ETKA Loader Config"
Il lance le loader Algeni 0.8.4 (comme "ETKA 7.x International" )
--> A quoi sert-il ?
J'ai vu dans le sujet un code à rentrer pour le loader
Name : anonymous
Key : QT6-EY55Y-KEAWY-F9FTU-ZARMF-6T56S-LMMSJ-AXDGF-ZK23Z-CSR54-UDWV6 --> où le rentrer et pourquoi ?

6- Le fichier "VIN-ENG.EXE"
C'est un générateur de fichiers VIN --> c'est bien çà ?



En général, comment faut-il configurer le loader (0.8.4 ou 0.8.5) et configurer ETKA ? Lorsque les maj seront périmées, suffit-il de lancer "Mise à jour" dans ETKA ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes interrogations.

Merci.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière édition:

Membres en train de lire