Panne Feux de stop latéraux ne fonctionnent plus (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

DIAUA3

Membre Junior 😐
Inscrit
27/12/25
messages
6
Localisation
Vendée
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
25/4/06
Cylindrée
2.0
Km
248000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
HDV
VIN
WAUZZZ8P26A168774
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une Audi A3 SportBack 2.0L 140cv de 2006.
L'ancien propriétaire avait fait un rétrofit pour passer les feux arrières sur les Facelift et tout fonctionnait parfaitement.
En cherchant sur le net, je suis presque certain qu'il a utilisé un kit Kufatec.

Il y a deux semaines j'ai eu un message ODB "Défaut feu arrière gauche" et "Défaut feu arrière droit". Je regarde donc ce qui se passe et je constate que les feux de stop latéraux ne fonctionnent plus (le hayon lui est ok).

Je démontes donc les blocs optiques et change toutes les ampoules, sans succès.
J'ai contrôlé les pistes des platines au multimètre et je n'ai pas de défaut de continuité,
La masse semble ok puisque les LED et les clignotants sont ok,
Les fusibles sont ok,
Le calculateur doit être ok puisqu'il détecte bien le problème (le symbole au tableau de bord représente bien les feux de stop),
Le contacteur de pédale semble ok aussi puisque le hayon fonctionne,

Là où je tique un peux et ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a un fil qui relit les deux feux latéraux ensembles.
Pas vu au moment de l'achat car il fallait démonter le bloc optique pour le voir.

Malheureusement, j'y vais à tâtons car je n'ai pas les schémas électrique de la voiture et je galère pour les trouver.
Entre les versions 8P / 8PA / 8P2 ... je n'arrives pas à définir correctement quel version utiliser.
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment définir le type exact ?

Autre question, est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
(en faisant abstraction de pont entre les deux feux dans un premier temps car comme je le disais ca fonctionnait comme ca avant).

Merci pour vos réponses !
 
Tuy auras toutes les informations que tu souhaites en regardant dans le puit de coffre, tu dois avoir l'étiquette d'identification de ton véhicule. Si tu ne sais pas, poste la photo, chacun se fera un plaisir de te l'indiquer.
 
Oui j'ai bien regardé, mais malheureusement le temps a usé cette étiquette.
J'ai juste ce qu'il y a en dessous à partir du code boite et tout les codes finitions/accessoires.

J'ai vu sur le forum que le logiciel Elsawin pourrait peut-être m'aider. Je vais voir si je peux le récupérer.

Par contre la question de base reste valable, est-ce que quelqu'un as déjà eu le problème que je décris ? (au delà des schéma électrique ;))
 
Peut être une résistance qui a grillé.
Tu parle des résistances qui sont dans les câbles d'adaptations Kufatec ? ou il y a des résistances ailleurs de le circuit d'origine ?
Je n'en ai pas vu sur les optiques latéraux, uniquement sur ceux du Hayon qui eux fonctionnement.

L'ODB fait un test de charge de courant pour détecter une ampoule ? (montée en intensité dû à la résistance des ampoules)
 
Quand la résistance est trop grande (Ampoule HS) un défaut intervient sur le TDB, d'où mon raisonnement, tu as certainement une résistance de claquée quelque part.
 
Quand la résistance est trop grande (Ampoule HS) un défaut intervient sur le TDB, d'où mon raisonnement, tu as certainement une résistance de claquée quelque part.
Merci pour les conseils, il faut vraiment que j'ai les schémas de parcours de courant.
J'ai fais la demande sur le forum pour avoir accès à Elsawin. On verra bien si je peux en sortir quelques choses.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas