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vagroup

Membres
Inscrit
15/1/20
messages
7
Localisation
castres
Marque
VW
Modèle
g5
Date
4/11/07
Cylindrée
1.9
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
jcr
VCDS
VCDS
Bonjour à tous ,

Voila je vidange la vw cox3 de madame , ( de fin 2013 , moteur TSI 1.2 105 ch code moteur CBZ ).
Au fond du support du filtre je vois ca ( voir photo ) c'est normal ? ou il faut l'enlever c'est pas monté d'origine ?
Un reste de joint pas enlevé ? Un guide du circuit d'huile ?

Merci d'avance au habitué du TSI 1.2 , car moi jusqu'à présent j'étais TDI power ...

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Bonjour,

non ce n'est pas normal, et une chance que la pression d'huile à pu continuer à passer car en général ce joint (qui est un oublie de la précédente vidange) suffit à couper la pression d'huile.
 

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Et en plus il a subi un mèlange d’huile minérale et d’huile de synthése et est pratiquement fondu !!!
 
Et en plus il a subi un mèlange d’huile minérale et d’huile de synthése et est pratiquement fondu !!!
Non, c'est pas le mélange d'huile c'est qu'il a pris la forme du fond avec la température de l'huile qui et pas froide à cet endroit.
Bonjour,

non ce n'est pas normal, et une chance que la pression d'huile à pu continuer à passer car en général ce joint (qui est un oublie de la précédente vidange) suffit à couper la pression d'huile.
Oui c'est bien ce qui me semblé, l'ancien joint et resté collé au fond ,et le garagiste à mis le nouveau filtre par dessus... des boulets ...

Merci bien pour la confirmation
 
Je passe le sujet en résolu
 

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l'ancien joint et resté collé au fond ,et le garagiste à mis le nouveau filtre par dessus... des boulets ...

Voilà c'est exactement ça. Mais cette erreur est assez fréquente pour qui ne connait pas spécialement ce moteur, souvent cela résulte d'un joint non humidifié à l'huile avant montage.

Sincèrement, je ne jette pas la pierre à ceux à qui ça arrive, ça m'est moi-même arrivé vers 2010 quand on a eu ces moteurs lors des premières révisions après la sortie d'usine.

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