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stef 33

Membres
Inscrit
7/8/21
messages
7
Localisation
medoc
Marque
VW
Modèle
fox
Date
22/6/07
Cylindrée
1.2
Km
180000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
NON
Code pont
NON
VIN
WVWZZZ5ZZ700122
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai le problème récurent, au vu des échanges sur le net, ma Fox ne passe pas au CT à cause de la pollution.

J'ai donc fait le remplacement de toutes les soupapes et guides (soupapes échappement cramées), mais le problème reste, et elle consomme encore plus d'huile qu'avant réparation.

Les taux de compression ne sont pas non plus révélateur, car le taux augmente suivant la durée du test.

Je soupçonne donc que la compression compresse l'huile par le bas du moteur et fait augmenter la compression au fur et à mesure de la durée du test.

Je pense à remplacer la segmentation, je recherche donc des personnes qui pourraient partager leurs expériences sur le sujet avant de me lancer à nouveaux dans la mécanique.

Merci pour votre aide.

stef.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

En effet le diagnostique se tient. CGP A ou B, BMD dont des blocs qui dans le temps mangent de l'huile, quand c'est pas le haut moteur qui lâche avant.

Attention sur ces moteurs, théoriquement il n'est pas possible de faire une réfection du bas moteur. À comprendre la RTA officielle (Elsa) ne propose aucun couple de serrage, contrôle et indications de métrologie du bas moteur.

Les pièces se trouvent tout de même sur le net, et il y a eu un membre de ce forum qui avait refait ce même bas moteur. Il faudrait retrouver ce sujet pour piocher les informations.
 

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J'ai le problème récurent, au vu des échanges sur le net, ma Fox ne passe pas au CT à cause de la pollution.

J'ai donc fait le remplacement de toutes les soupapes et guides

Quel est l' abruti qui t' a conseillé çà ! 😂

Faudrait déjà avoir les valeurs lues au CT pour qu' on puisse t' aider...si çà se trouve, ce n' est qu' une sonde lambda HS ou une fuite d' air

au niveau admission ou échappement, enfin, une cause " basique ".
 
bonjour, l'abruti c'est moi, lol
le ct donne:
CO ralenti (<=0) : 0.00 CO
ralenti accéléré (<=0.2) : 0.00
Lambda (<=0.97 à 1.03) : 3.315
pour info, je consomme pratiquement 1l pour 120 km
donc j'ai éliminer le pblm de sonde ou de fuite d'air.
les 3 bougies son complètement calaminer la fuite d'huile vient soit du bas ou du haut moteur, la première fois que j'ai démonter la culasse, j'avait remonter les joints des guides de soupapes à 'l' huile et donc dans le doute je l'ai redemonter et effectivement deux joints étaient sortis des guides.
je pense peut être a une crique dans la culasse.
je suis entrain de la démonter pour voir .
 
çà doit fumer bleu.. :oops: ..sinon, ce n' est pas çà......un coup de VCDS, y a que çà de vrai pour ce genre de panne....
 

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Tellement simple !

Lambda supérieur à 1
------------------------
Cela veut dire que le mélange est pauvre (trop d'air)

Se souvenir que sur un moteur en état parfait, la formule compliquée du Lambda (cf §3 ci dessus) devient tout simplement

O2

--------- + 1 = Lambda

1,45 CO2



Si O2 = 0, lambda = 1

Si grosse fuite à l'échappement, O2 est énorme, le lambda explose et va au delà du calibrage de la machine ==> contrôle impossible au contrôle technique

Mais surtout toute prise d'air à l'échappement, même sur un moteur parfait jusque et y compris le catalyseur, va faire monter inéluctablement le lambda d'où l'importance de traquer toute fuite d'air à l'échappement


On affine le diagnostic avec les valeurs de O2, HC et de CO … si on les a. Si on les a pas, on est réduit à considérer tous les cas.

- O2 élevé : probabilité de fuite à l'échappement (après le catalyseur) ; il donc vérifier que l'échappement n'est pas percé .. puis boucher les trous. dans la plupart des cas, on peut boucher les fuites avec de la pâte bicomposante à malaxer vendue en bâton et qu'on trouve au rayon colle des hypermarchés type Pattex, Carrefour, etc...

- O2 et HC élevés : mauvaise combustion sans doute lié à un défaut d'allumage (bougie, bobine, fil, etc…). Ecouter le moteur et voir s'il tourne rond sans à-coups.

Dans le cas extrême d'une bougie qui ne donne pas, l'air absorbé et le carburant injecté dans ce cylindre ne sont pas brulés et ressortent à l'échappement, une sonde lambda fonctionnelle détecte un excès d'air donc un mélange pauvre, en informe le calculateur qui remet donc du carburant sur tous les cylindres y compris dans celui qui n'allume pas. Résultat dans ce cas là en sortie le HC explose (1000 ppm) , le CO (2%) et le O2 peuvent aussi augmenter.


- CO très très faible. Cela veut dire que le mélange est très pauvre : rechercher une prise d'air à l'admission (serrage des colliers, durites, etc…) mais cela dépend du système d'admission (carburateur, injection, type d'injection : avec/sans sonde lambda, monopoint/multipoint, etc…) :
 
Le sujet original complet :

- « ».

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