Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

pascal38210

Membres
Inscrit
25/2/22
messages
7
Localisation
montaud 38210
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
30/10/08
Cylindrée
2.0
Km
245000
Type
Diesel
Code moteur
9W513852
Code boite
BGB
VIN
WVGZZZ5NZ9W513852
VCDS
Non
Bonjour à tous je suis nouveau sur le Site et j'ai du mal à naviguer. J'ai un souci sur mon Tiguan 2l TDi 4 motion de 2008 je n'ai plus de frein à main j'ai les voyants ABS , esp,et pression des pneus allumé j'ai un outil diag icarsoft CR Ultra il me sors comme défaut le code U0128 aucune communication avec le calculateur de frein de stationnement électrique. Et un 2eme code 00473 calculateur de frein de stationnement électromécanique j540 Les fusibles sont ok je pense à une connexion électrique si quelqu'un a un tuyau je suis preneur et merci d'avance
 
Bonjour à tous je suis nouveau sur le Site et j'ai du mal à naviguer. J'ai un souci sur mon Tiguan 2l TDi 4 motion de 2008 je n'ai plus de frein à main j'ai les voyants ABS , esp,et pression des pneus allumé j'ai un outil diag icarsoft CR Ultra il me sors comme défaut le code U0128 aucune communication avec le calculateur de frein de stationnement électrique. Et un 2eme code 00473 calculateur de frein de stationnement électromécanique j540 Les fusibles sont ok je pense à une connexion électrique si quelqu'un a un tuyau je suis preneur et merci d'avance
Bonjour,

Les freins de parc électriques sont pilotés par le bloc ABS/ESP.
Il est possible que ton bloc soit HS.
 

Publicité

Sur ma Passat, le bouton de commande du frein de stationnement a déjà été remplacé. Peut que seul lui est en cause.
 
Je pense que @Diabolo n'a pas tort puisque le VCDS détecte une absence de communication.
Il faudrait déjà vérifier que le courant arrive au bloc...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Je pense que @Diabolo n'a pas tort puisque le VCDS détecte une absence de communication. Il faudrait déjà vérifier que le courant arrive au bloc...
 
Oui dès que j'ai un moment je vais regarder par contre j'ai rejeté un œil cette après midi à mes fusible aucun de grillés mes il y en a un qui a eu un coup de chaud je pense que j'ai un cours jus a quelques part
 

Pièces jointes

  • IMG_20220302_143559.jpg
    IMG_20220302_143559.jpg
    281.7 KB · Affichages: 9
  • IMG_20220302_143629.jpg
    IMG_20220302_143629.jpg
    323.3 KB · Affichages: 8
En effet, première piste
 
Suite des nouvelles j'ai regardé mon fusible résultats un faux contact dans le port fusible et le calculateur de freins Park HS donc changement du calculateur et maintenant il me faut reprogrammer le calculateur .je crois que j'ai besoin de quelques conseils merci a ceux qui pourront m'aider.
 
Récupérer ton codage sur ton calculateur avec ODIS car VCDS ne te servira à rien vu qu'il est hs à moins que tu n'arrives à le lire maintenant et que tu récupères ton codage lors de la lecture.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas