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Loulou01

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Inscrit
14/6/24
messages
116
Localisation
01 - Ain
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
16/8/08
Cylindrée
2.0
Km
181060
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KUG
VIN
WVGZZZ5NZ9W024516
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Avant la réalisation d'un TUTO sur le remplacement du calculateur de frein de stationnement, que je souhaite réaliser, il me reste une dernière étape et non des moindres à réaliser.

Comme vous le savez sûrement, le remplacement du calculateur de frein de stationnement électrique nécessite un codage avec la VCDS, jusque là rien de bien compliqué il suffit de remplir les champs correspondant à l'équipement AUTO-HOLD ou non suivant si le véhicule y est équipé ou non.

Ce que je n'avais bien relevé, et que j'ai appris à mes dépends, c'est que le calculateur de frein de stationnement peut, dans certains cas, faire perdre le codage du calculateur ABS.

Ainsi je suis bloqué à cette étape, mon calculateur ABS a perdu son identité et malheureusement je n'ai pas de copie de mes anciens diagnostics réalisés avec la VCDS.

En conséquent je cherche mon numéro de codage de mon calculateur ABS pour le Tiguan, le VIN est le suivant : WVGZZZ5NZ9W024516
Le but est au final de réaliser un TUTO complet sur le démontage de la console centrale, qui n'est pas une étape compliquée mais assez fastidieuse pour ne pas casser les plastiques, mais également pour le remplacement du calculateur de frein de stationnement ainsi que pour son codage complet. J'aime pouvoir parer à toutes les situations lorsque je réalise un TUTO, donc c'est pour cela que j'aime inclure les erreurs que j'ai faites et comment les éviter.

Si cela intéresse je ferai un TUTO complet et bien détaillé sur comment réaliser le codage de son calculateur ABS mais également toutes les adaptations nécessaires (puisque j'en suis là).

Merci à tous pour votre aide
 
Regarde dans ton dossier d'installation de VCDS tu as un sous répertoire logs, tes anciens diag sont certainement présents.
 

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Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais malheureusement je n'ai rien. Je n'ai pas utilisé la VCDS depuis longtemps (car j'ai une plus petite valise à côté pour l'entretien courant).
 
As tu une photo de ton étiquette d'identification de ton véhicule ? Carnet d'entretien ou puit de coffre ? Et une photo de l'identification de ton bloc ABS via VCDS ?
 
As tu une photo de ton étiquette d'identification de ton véhicule ? Carnet d'entretien ou puit de coffre ? Et une photo de l'identification de ton bloc ABS via VCDS ?
Merci pour ton aide, je peux déjà fournir l’identification du bloc ABS que j’ai faite via VCDS.

Je peux essayer de te trouver l’étiquette d’identification quand je rentre ce soir.
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Fait une identification avancée (Module 1A) , car là j'ai juste la nomenclature VAG.
 
Alors je n’ai pas le numéro PR, il n’est pas dans le coffre (pas de compartiment à roue de secours), ni dans le carnet d’entretien.
Je te joins la photo faite de l’identification avancée du calculateur ABS.

Merci pour ton aide
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OK, tu n'as rien d'autre, celà va être diffciel de t'aider, je n'ai aucune spécification de bloc ABS. Peut être que le membre @munga pourra te fournir ton codage, si il passe dans le coin.
 
Merci pour ton aide, j’avoue que c’est assez bizarre de ne pas avoir de numéro PR… Sinon je passerai chez VW si on ne peut pas faire autrement mais ça m’embête car ils vont sûrement vouloir garder le véhicule pour faire le codage eux-mêmes.
 
Ben le soucis c'est que tu as un codage qui est un codage court 0010000, mais quel sont les défauts qui remonte quand tu fais ton diag.
 
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Grosso modo j’ai tous les codes défauts attenants à un calculateur qui n’est pas codé (et ce qui est normal d’ailleurs).
 

Pièces jointes

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Et là j’ai les défauts liés au frein de stationnement (ce qui est normal également car ils sont en lien avec l’ABS), enfin c’est ce que je suppose. Je pense qu’en réussissant à coder mon ABS je pourrai déjà faire un tri entre le bon grain et l’ivraie a propos de ces codes erreurs. Pour le moment je pense que je suis bloqué à cette étape car je n’ai pas la possibilité de le coder.
 

Pièces jointes

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Voici un lien avec le calcul qui conviendrait à ton véhicule, je l'ai déjà renseigné, bon ca coute 50 euros, mais tu auras la certitude d'avoir le bon codage.

Le lien >
 
Parfait merci ! Tu es sûr que ça fonctionnera ? C’est super sympa de ta part en tout cas, je vais commander le codage, de toute façon je n’ai vraiment pas le choix. Je vais également appeler un bon garage à côté de Lyon qui est spécialisé en VW. J’aime bien découvrir de bonnes adresses de passionnés qui savent prendre soin de nos véhicules.

Je préfère toujours le faire moi-même, car j’aime le fait de comprendre comment cela fonctionne et parfois on réalise les opérations mieux qu’en concession, en tout cas le travail est bien réalisé et je sais ce que je fais. Cependant il est parfois nécessaire de se rapprocher de professionnel, et quand j’en trouve un bon je partage les adresses donc en dernier recours j’irai chez lui.

Bref je m’égards, mais merci énormément pour l’aide que tu me donnes elle est très précieuse
 
Le site est recommandé sur le site ROSSTECH Forum, donc aucun soucis, c'est fiable et sur.
 
Parfait merci, je vais m’en occuper demain. Je te tiens au courant
 

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Merci pour ton aide, j’avoue que c’est assez bizarre de ne pas avoir de numéro PR… Sinon je passerai chez VW si on ne peut pas faire autrement mais ça m’embête car ils vont sûrement vouloir garder le véhicule pour faire le codage eux-mêmes.

Ben le soucis c'est que tu as un codage qui est un codage court 0010000, mais quel sont les défauts qui remonte quand tu fais ton diag.
codage 11551 :)
 
Top merci énormément @munga
Malheureusement j'ai du rendre la VCDS à mon voisin qui, une fois n'est pas coutume, en avait besoin. Je vais donc aller au garage demain car je n'ai pas encore trouvé un bon endroit où acheter une VCDS de qualité, peut-être sur Ross-Tech mais l'investissement est assez élevé (et je sais que c'est justifié donc c'est normal). J'aimerais bien en trouver une d'ici là. Pour la rédaction de mon TUTO, il s'arrêtera sûrement au remplacement de la partie mécanique et du codage de frein à main du coup. Je ne serai pas en capacité d'expliciter la démarche ABS car je ne l'aurai pas faite. Je vous tiens au courant demain de l'avancée des travaux.
 
Le codage ne dure que 5 minutes, les reste peut être fait sans.

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