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baptiste21

Membres
Inscrit
15/6/23
messages
4
Localisation
Dijon
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
5/8/10
Cylindrée
1.4
Km
100000
Type
Essence
Code moteur
CAVA
Code boite
Ru388
VCDS
Non
Bonjour à tous je viens vers vous car aucun garagiste n'a pas trouver mon soucis de fuite d'air a l'admission

Tiguan de 2010 moteur CAVA 1.4 tsi
100 000km
code erreur et voyant moteur P2279 puis P0106

Les symptômes.

- Sur consommation d'essence
- baisse de puissance ( en grosse accélération on ressent de léger a coup)
- la voiture ne tourne pas rond au ralenti d'après mon garagiste

de temps en temps a chaud :
- grosse baisse de ralenti qui devient irrégulier, descend a 500tr/min, quelques fois la voiture cale carrément puis redémarre toute seule. puis retour a un ralenti stable (1000tr/min) après une dizaine de secondes. ( affichage voyant moteur quelques temps après )
- La voiture se met en sécurité a 3000tr/min

La voiture est passé devant 3 garagistes différents dont 1 semaine chez ww, ils m'ont pris 1200e pour recherche de panne, au final il ont changé le capteur map sur le collecteur d'admission, soupape de vide 6qe906517a, et on fait un test de compression 1: 12b 2 : 12.8b 3 :11.8b 4: 11.2b

Après quelques km le problème est revenu

Il n'y a aucune fumées anormales qui sort de mon échappement

J'ai trouvé une petite bidouille quand la voiture se met en sécurité, je démonte mon capteur map sur le collecteur d'admission, le laisse "s'aéré", puis remonte le tout , efface les défauts et c'est reparti pour quelques centaine de km.

Le défaut fuite d'air admission me pose le plus de problème, la voiture commence a déconner dés que le calculateur le détecte

Les 2 autres garagiste non pas trouver de fuite sur mon système d'admission et me conseil de retourner voir ww mais j'ai plus les moyens n'y la patience de relacher 1000e ou plus pour rien

je n'est pas forcement de valve pcv plus une Soupape, dégazage du carter mais mon probleme ressemble à cela quand je lis les forums
Je ne sais pas si la voiture a subis une reprog
 
Il faut lancer les recherches sur la vanne canister N80 et sur l’alimentation en dépression du Master-Vac .
L’on peut temporairement bloquer ces tuyauterie s avec un bouchon ou par pincement , mais ne pas rouler avec le vêhicule !!!
 

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Il faut lancer les recherches sur la vanne canister N80 et sur l’alimentation en dépression du Master-Vac .
L’on peut temporairement bloquer ces tuyauterie s avec un bouchon ou par pincement , mais ne pas rouler avec le vêhicule !!!
Merci la réponse :) pourrais tu m'indiquer la marche a suivre ? quel sont les tuyau a boucher pour quel résultat attendu ? la vanne n80 c'est bien elle qui a été remplacer par ww.



D'autre part :
- Mon garagiste me conseil de faire une vérification de tension de chaine es que ça pourrais avoir un lien?
- Je sais pas si il y a un lien mais je n'est jamais eu de start and stop non m'en déplaire mais je ne sais pas pourquoi il est désactiver ( ma tension au démarrage ne descend pas en dessous de 9v , 12.4v a l'arrêt .
 
Sur l’admission ( entre le débimétre et la culasse ) tu dois trouver les tuyaux alimentant en dépression le Mastervac et la vanne canister , mais je ne suis pas sur place hélas !!!
Pour la tension de chaîne , ça peut attendre d’avoir solutionné le problème d’admission direct ....
 

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Sur l’admission ( entre le débimétre et la culasse ) tu dois trouver les tuyaux alimentant en dépression le Mastervac et la vanne canister , mais je ne suis pas sur place hélas !!!
Pour la tension de chaîne , ça peut attendre d’avoir solutionné le problème d’admission direct ....

J'ai bien localiser le mastervac ainsi que la canister, j'ai contrôler l'état et l'étanchéité RAS. j'ai boucher les sorties sur le collecteur il y eu aucune modification

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