jijidu30
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- Inscrit
- 2/2/20
- messages
- 339
- Localisation
- entre Lunel & Nimes
- Marque
- VW
- Modèle
- 2002
- Date
- 1/1/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASZ
- Code boite
- ERF
- VIN
- WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
- VCDS
- VCDS
Bonjour au forum,
Constatant des gouttes d'huile dans mon cache moteur finissant par tomber au sol, je me suis dit il faut intervenir (véhicule Golf 4 1.9 TDI asz).
j'avais pourtant acheté chez Oscaro un carter neuf, car à mon achat, le bouchon de vidange ne se revissait plus.
En le montant, j'ai eu des difficultés pour mettre les 2 vis de 10, mais en tournant le volant moteur, on peut avec un accès aux 2 vis.
Et voilà que passe le temps et hier, je n'en pouvais plus de voir la fuite (qui s’agrandit).
Je prends le courage et seul, sors la boite 6 vitesses, je sors le volant moteur « SACHS » et là stupeur et incompréhension, le joint SPI a dû chauffer...
Car je vois le bout du carter moteur acheté chez Oscaro, usiné par frottement, en fait, je peux pas me tromper en le montant, car les vis tombent en face.
Serait-ce une contrefaçon mal faite ?
Je ne m'explique pas pourquoi, l'embout du carter devait avoir 2 mm de plus et devait frotter sur mon volant moteur.
Donc, la chaleur du frottement, s'est transmise au joint SPI, vu que ce dernier a 2 boulons qui se vissent dans le support du joint SPI.
Je ne pense pas à un jeu latéral du vilebrequin, car c'est dans les 2 mois suivant la pose de ce carter, que ma fuite à débuté...
J'avais alors regardé le serrage des vis de maintien.
Pensez-vous que ma pièce (carter) soit récupérable à la lime ?
Je pense monter un ZMS neuf en « SACHS » bi-masse...
Je trouve plusieurs références dont la « SACHS » 2290 601 005 (mais il y en a d'autres).
Je vous pose une photo ci-dessous du cadre du joint SPI qui s'est soudé et a du chauffer par l'usinage du dos du volant moteur...
Je voudrais vous demander aussi (car je vais essayer de limer (peut-être), si je peux trouver un ensemble joint SPI, hors concession VW, c'est aussi la 1ère fois que je sors une boîte avec la butée hydraulique, je pense me régaler pour la purger (merci de toutes infos), ce forum m'a souvent sauvé.
Jean-Jacques, région Nîmes, immat FM-154-BD
Constatant des gouttes d'huile dans mon cache moteur finissant par tomber au sol, je me suis dit il faut intervenir (véhicule Golf 4 1.9 TDI asz).
j'avais pourtant acheté chez Oscaro un carter neuf, car à mon achat, le bouchon de vidange ne se revissait plus.
En le montant, j'ai eu des difficultés pour mettre les 2 vis de 10, mais en tournant le volant moteur, on peut avec un accès aux 2 vis.
Et voilà que passe le temps et hier, je n'en pouvais plus de voir la fuite (qui s’agrandit).
Je prends le courage et seul, sors la boite 6 vitesses, je sors le volant moteur « SACHS » et là stupeur et incompréhension, le joint SPI a dû chauffer...
Car je vois le bout du carter moteur acheté chez Oscaro, usiné par frottement, en fait, je peux pas me tromper en le montant, car les vis tombent en face.
Serait-ce une contrefaçon mal faite ?
Je ne m'explique pas pourquoi, l'embout du carter devait avoir 2 mm de plus et devait frotter sur mon volant moteur.
Donc, la chaleur du frottement, s'est transmise au joint SPI, vu que ce dernier a 2 boulons qui se vissent dans le support du joint SPI.
Je ne pense pas à un jeu latéral du vilebrequin, car c'est dans les 2 mois suivant la pose de ce carter, que ma fuite à débuté...
J'avais alors regardé le serrage des vis de maintien.
Pensez-vous que ma pièce (carter) soit récupérable à la lime ?
Je pense monter un ZMS neuf en « SACHS » bi-masse...
Je trouve plusieurs références dont la « SACHS » 2290 601 005 (mais il y en a d'autres).
Je vous pose une photo ci-dessous du cadre du joint SPI qui s'est soudé et a du chauffer par l'usinage du dos du volant moteur...
Je voudrais vous demander aussi (car je vais essayer de limer (peut-être), si je peux trouver un ensemble joint SPI, hors concession VW, c'est aussi la 1ère fois que je sors une boîte avec la butée hydraulique, je pense me régaler pour la purger (merci de toutes infos), ce forum m'a souvent sauvé.
Jean-Jacques, région Nîmes, immat FM-154-BD
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