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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour au forum,

Constatant des gouttes d'huile dans mon cache moteur finissant par tomber au sol, je me suis dit il faut intervenir (véhicule Golf 4 1.9 TDI asz).

j'avais pourtant acheté chez Oscaro un carter neuf, car à mon achat, le bouchon de vidange ne se revissait plus.

En le montant, j'ai eu des difficultés pour mettre les 2 vis de 10, mais en tournant le volant moteur, on peut avec un accès aux 2 vis.

Et voilà que passe le temps et hier, je n'en pouvais plus de voir la fuite (qui s’agrandit).

Je prends le courage et seul, sors la boite 6 vitesses, je sors le volant moteur « SACHS » et là stupeur et incompréhension, le joint SPI a dû chauffer...

Car je vois le bout du carter moteur acheté chez Oscaro, usiné par frottement, en fait, je peux pas me tromper en le montant, car les vis tombent en face.

Serait-ce une contrefaçon mal faite ?

Je ne m'explique pas pourquoi, l'embout du carter devait avoir 2 mm de plus et devait frotter sur mon volant moteur.

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Donc, la chaleur du frottement, s'est transmise au joint SPI, vu que ce dernier a 2 boulons qui se vissent dans le support du joint SPI.

Je ne pense pas à un jeu latéral du vilebrequin, car c'est dans les 2 mois suivant la pose de ce carter, que ma fuite à débuté...

J'avais alors regardé le serrage des vis de maintien.

Pensez-vous que ma pièce (carter) soit récupérable à la lime ?

Je pense monter un ZMS neuf en « SACHS » bi-masse...

Je trouve plusieurs références dont la « SACHS » 2290 601 005 (mais il y en a d'autres).

Je vous pose une photo ci-dessous du cadre du joint SPI qui s'est soudé et a du chauffer par l'usinage du dos du volant moteur...



Je voudrais vous demander aussi (car je vais essayer de limer (peut-être), si je peux trouver un ensemble joint SPI, hors concession VW, c'est aussi la 1ère fois que je sors une boîte avec la butée hydraulique, je pense me régaler pour la purger (merci de toutes infos), ce forum m'a souvent sauvé.

Jean-Jacques, région Nîmes, immat FM-154-BD

 
Dernière édition:
Et tu t' en ai pas aperçu au montage du carter...et même au bruit après ? Dingue ! :(
 

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Et tu t' en ai pas aperçu au montage du carter...et même au bruit après ? Dingue ! :(

Bonjour niafron,

En fait, quand j'ai monté le carter, j'ai eu des difficultés pour que les vis du tour tombent en face.

Donc, je l'ai ressorti et bien regardé, j'ai remis la pate bleue et c'est vrai, que je devais le pousser pour que les trous soient pile en face.

Après, je pense pas qu'il devait y avoir beaucoup de matière, peut-être un 1/2 mm !

Mais le bruit d'usinage, non, j'ai rien entendue, car en fait, il devait y avoir peu !

Le volant moteur m'a usiné ce peu, mais ça a fait chauffer le cadre du joint SPI et dans les 2 mois ??

Ça gouttait dans le cache intérieur et au final tombait au sol...

Je pense que je vais le limer très doucement ce dimanche après-midi, puis le lisser au papier émeri très fin.

Changer un carter en place n'est pas très agréable, il faut tourner le volant moteur pour avoir les lumières de passages, mais malgré tout, ça tombe pas trop en face...

Et ce que je savais pas, c'est que ces 2 boulons se vissent en fait dans le cadre du joint, la chaleur transmise par cet usinage, s'est transmise au cadre, voir photo...
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Le plat de dessous repose sur le carter et les 2 vis de 10 se vissent dedans aussi.

Par contre, j'ai jamais tombé de boîte 6 avec la butée hydraulique, j'espère bien purger, mais j'en suis loin encore.

Jean-Jacques.
 
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Je pense que pour ce genre de pièce, il n'y a pas grand intéret à les prendre sur le NET, car beaucoup de pièces d'immitation sont contrefaites.

Il faut les prendre en concession, même pour 10€ de plus, car ces pièces sont certifiées par leur contrôle qualité et je vois mal les clients revenir toutes les semaines pour le même problème, ce serait la faïllite assurée de la concession.

Donc pour économiser 10€, tu t'es tapé un boulot d'enfer pour absolument RIEN !!!
 
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Pour ton récepteur hydraulique, tu remplis ton réservoir de liquide de frein.

Tu ouvres ton récepteur via la vis qui va bien et tu pompes une vingtaine de fois environ, jusqu'à que tu n'ai plus d'air.

Tu testes ton embrayage et tu recommences autant de fois que nécessaire.
 
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Je pense que pour ce genre de pièce, il n'y a pas grand intérêt à les prendre sur le NET, car beaucoup de pièces d’imitation sont contrefaites.

Il faut les prendre en concession, même pour 10€ de plus, car ces pièces sont certifiées par leur contrôle qualité et je vois mal les clients revenir toutes les semaines pour le même problème, ce serait la faillite assurée de la concession.

Donc pour économiser 10€, tu t'es tapé un boulot d'enfer pour absolument RIEN !!!

Bonjour à vous deux

Pour @MacGUYvert, c’est vrai mais pas tout le temps !

D’ailleurs, demain, je passe devant une concession VW.

Je vais voir pour la bague, d’étanchéité.

Car oui parfois, en concession, c’est correct, mais c’est loin d’être ça tout le temps.

Quand j’ai pris mon pressostat, je l’ai payé 98€ avec une petite remise.

J’en ai pris un de secours en topran sur le net pour 28€.

VW fait parfois très peur.

Merci @lionelcorbie80, j’en suis pas encore à la purge, mais je me servirais de tes conseils.

Pour le moment, j’ai tenté de limer la surface, mon autre appréhension sera de remettre la boîte en place (seul), ça reste du travail.

Je verrais demain le prix en concession, pour 10€, je la commande : « 038103171 », on verra bien.

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Bonjour, vu l'état d'usure de ton carter d'huile, je pense que tu as un jeu axial trop important du vilebrequin.
 
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Bonjour, vu l'état d'usure de ton carter d'huile ,je pense que tu as un jeu axial trop important du vilebrequin

Bonjour Nicolas,

Un copain mécano pro est passé ce matin, il a bien regardé et le fait que le goutte-à-goutte a débuté 2 mois après la pose de ce carter, est pour lui le signe d'une pièce mal usinée.

La fuite a commencé à cause du changement du carter.

Je souhaite que ce soit que ça ! (bien sûr)
 
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Bonjour,

Oui, il est possible que le carter soit mal usiné.

Je te mets les côtes si tu veux contrôler (Jeu axial neuf : 0,07 ... 0,17 mm, limite d'usure : 0,37 mm).

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Bonjour,

Oui, il est possible que le carter soit mal usiné.

Je te mets les côtes si tu veux contrôler (Jeu axial neuf : 0,07 ... 0,17 mm, limite d'usure : 0,37 mm).

Merci, j'ai pas trop les moyens de vérifier ce jeu, je l'ai fait chez moi, mon copain lui, a remonter le volant, l'a serré et a fait des tentatives de le secouer, au point que j'avais peur que le moteur tombe du cric.I

Il m'a conseillé de changer le carter ou de limer l’excédant.

J'espère que ce n'est que ça.

Les carters Alu de VW sont pas très solide non plus, je l'avais changé, car le pas de vis du bouchon de vidange ne permettait plus un bon serrage.

À plus, demain je vais voir le prix chez VW, si il est raisonnable, je le prends en concession !

jiji
 
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Je verrais demain le prix en concession, pour 10€, je la commande : « 038103171 », on verra bien.

« 038103171 », abandonné le 30/11/1997, utiliser comme remplacement « 038103171C », abandonné le 30/11/1998, utiliser comme remplacement « 06A103171A », 94,60€ HT / 113,64€ TTC :

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« 038103171 », abandonné le 30/11/1997, utiliser comme remplacement « 038103171C », abandonné le 30/11/1998, utiliser comme remplacement « 06A103171A », 94,60€ HT / 113,64€ TTC :

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Merci et bonjour à toi BigBob !

Je crois que ça m’évite de passer chez VW.

Là, le prix est fort.

Je pense commander encore sur le net.

En espérant en trouver un de qualité ?

Jiji
 
C'est lequel des deux véhicules qui est concerné ?

« WVWZZZ1JZ3W140034 » ou « WVWZZZ1JZ3B098583 » ?
 
Voilà quelque chose de raisonnable et OEM : « ».
 
C'est lequel des deux véhicules qui est concerné ?

« WVWZZZ1JZ3W140034 » ou « WVWZZZ1JZ3B098583 » ?

Franchement je sais pas, c’est la noire, mais mon autre est de la même année (2002) et même moteur ASZ.

Franchement, c’est cher, je prendrai pas non plus celui-là (photo) mais un de qualité febi.

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Bonjour BigBob et le forum,

Devant la rapidité (sic) pour la livraison de la bague, j'ai eu celle-ci en CORTECO 200.038.83 B dans l'après midi et dans la foulée, j'ai proprement remonté cela...

Je ne sais pas encore par quel élan (à mon âge) et seul, j'ai remis la boîte en place...

Ce matin, mardi 6 juillet 21, je vais en faire un peu plus.

La vidéo et le site de ma Golf 4 sont ici :

Jean-Jacques

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bonjour au forum
bon , j'ai quand même rencontré des difficultés , mais j'ai pu terminer , j'ai pas remonter le cache de dessous de moteur , je surveillerais .
disons que seul , sans pont , ni fosse etc... c'est un peu du travail mais bon je me sentais soutenu par VAG technique , qui m'a déjà insufflé la force de changer mon turbo
amicalement de jean-jacques mes travaux
à présent on va doucher le conducteur

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