Résolu Fuite LDR et surpression vase d'expansion (2 Membres)

Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
59
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma Golf à cause d'une fuite de liquide de refroidissement au niveau du vase d'expansion.

Il sort par le bouchon à cause d'une surpression ou d'un bouchon défaillant, mais je pense que c'est plutôt une surpression, car je n'en perds pas toujours et j'ai l'impression que c'est uniquement lorsque je mets la clim.

Je précise aussi que mon moteur ne chauffe pas et que le chauffage à l'air de fonctionner.

Je vous mets l'autoscan VCDS si ça peut aider quelqu'un.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Log-CV026EB-WVWZZZAUZDW126937-206867km.txt
    31.5 KB · Affichages: 24
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonjour,

c'est une panne connue sur ces générations de TDI. il existe une TPI en concession (donc potentiellement une prise en charge).

Ton radiateur de chauffage est à changer, ton radiateur de vanne egr est probablement HS, d'où le marron que tu constates dans le liquide, celui-ci provient du dit radiateur qui se désagrège dans le circuit LDR et qui est venu boucher le radiateur de chauffage.

Dans la TPI il est indiqué de procéder à un rinçage avec 2 produits spécifique, ensuite il faut vérifier ce radiateur d'egr, et éventuellement remplacer le radiateur de chauffage.

Ce à quoi j'ajoute personnellement un contrôle de la pompe à eau est qui est très souvent source de problème sur cette génération.

Génération connue également...
Super sympa de ta part, t'es un bon gars, je te contacterai au besoin. merci
 

Publicité

Bonjour , j'ai ce problème sur ma Skoda Octavia3 2017 1,6tdi. Surpression dans le vase d'expansion. Radiateur de chauffage bouché. Changer neuf et reboucher après 3 mois. Et manque de puissance a l'accélération. Je ne sais pas quoi chercher ? Vcds ne trouve pas de code défaut. Avec le vcds, après vidange j'arrive à faire la purge , mais pas la purge a basse température. Des idées ?
 
Re

Pouvez vous m'aider svp ou me trouver un lien sur ce forum .merci d'avance @Big-Ben
 
Salut,

Radiateur bouché, oui mais par quoi ??
 
Tout est marqué et expliqué plus haut dans le fil !
 
Re

Pouvez vous m'aider svp ou me trouver un lien sur ce forum .merci d'avance @Big-Ben
Relis le post depuis le début, tu as peut être le même problème que moi avec le radiateur de vanne egr.
Pour ma part j'ai nettoyé cette semaine tout le circuit de refroidissement et je l'essaye des demain pour voir si c'est vraiment ca le problème.
 
Je vous suggère de shunter le radiateur d'EGR.

Pour ce faire vous avez un outil dans le coffre, celui qui sert à démonter les roues. Précisèrent celui-ci :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Il faut découper l'embout en 17, et le raccorder sur l'entrée et la sortie d'eau. Le diamètre est pile-poil le bon

Ensuite, faites 2 ou 3 rinçages avec les bons produits et rouler 2/3000 kilomètres pour vérifier que la panne était bien sur ce radiateur (en plus de le tester sous pression, ainsi que plonger dans de l'eau à 90° si vous avez de quoi faire)
 
Bonjour a tous,

Juste pour dire que pour l'instant le test se passe plutôt bien, il semblerait que ça soit effectivement le radiateur EGR qui m'a posé problème.

J'attends de faire encore pas mal de route pour être certain.

En tout cas merci a tous de votre précieuse aide
 
Bonjour Tu as fais quoi shunter le radiateur egr ou bien remplacer la pièce ???
 
Bonjour Tu as fais quoi shunter le radiateur egr ou bien remplacer la pièce ???
J'ai débouché tout les radiateurs un par un dans les deux sens avec un tuyau d'arrosage, nettoyer le radiateur EGR qui était vraiment encrassé de particule mais il n'était pas percé comme je le pensais.
J'ai ensuite nettoyé le circuit avec un nettoyant du circuit de refroidisssement.

Et ça l'air de fonctionner, le chauffage dans l'habitacle fonctionne à nouveau également.
 
Deux ans et 35000 km plus tard, je confirme que c'était bien le radiateur egr qui dysfonctionne. Et il a recommencer à me reboucher petit à petit le radiateur d'habitacle, même si il chauffe bien encore.
 
Merci pour ton retour

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire