Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Bonjour
Je viens vers vous car je sèche un peut, je vous explique le problème.
J’ai refais mon moteur(2.0 cbab) j’ai changé dessus coussinets et j’ai vérifier le bas moteur ainsi que la culasse tout est bon,j’ai changé la distrib,le joint soi avec cible derrière le volant moteur,pompe à huile avec son axe et tout les joints qui a dans le moteur le problème il démarre au quart de tour mais directement j’ai de grosse fumée blanche et forte odeur de gasoil bon brûler.et à chaud au ralenti il tourne à 3 pattes.j’ai aucun défauts et j’ai regardé les mesures des injecteurs avec Vcds ils sont dans la norme.je soupçonne les injecteurs mais comment les tester efficacement!ou une autre pièce mais laquelle je ne sais pas.sinon la cible au montage j’ai remarqué elle était légèrement décalé par rapport au pmh donc est ce que c’est elle le problème?ca m’étonnerait vue toute la fumée et il tourne sur 3 cylindre voir deux car ils vibrent dans tout les sens
Merci pour votre aide
 
Salut ,

Pour quel raison le moteur a du être refait ?

Faire ou refaire une vérification du calage de la distribution.

voir les valeurs injecteurs ,avance etc... lorsqu'il tourne

si tout est ok prendre compressions

@+
 
Dernière édition:

Publicité

Casse bielle..je vais revérifier le calage.les injecteurs tournent bien je les ai mesuré avec vcds,comment vérifier l’avance?c’est un commun rail pas injecteur pompe le type moteur est cbab.
 
bonjour, il peux y avoir plusieurs causes pour ton problème. mais en gros c'est un problème d’étanchéité de ta cylindré.
il peux y avoir tes soupapes, ta segmentation une mauvaise pulvérisation d'un ou de plusieurs injecteurs.
commence par prendre tes compressions.
 
Mais si c’était problème d’étanchéité on sentirai pas une forte odeur de gasoil non?ça serai plus une odeur d’huile
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
si tu as un problème de segmentation, tu peux avoir une remonté d'huile par le bas moteur
 
vérifie aussi ton turbo, tu peu aussi avoir de l'huile par une usure de palier de turbo
 
Le turbo est neuf et d’origine puis remonte d’huile oui mais on sentirait l’odeur de l’huile bruler alors que la non et même à froid j’ai directement une fumée blanche beaucoup.je pense plus à un problème de combustion du gasoil imbrûlés..je vais commencer pas vérifier le calage puis après les injecteurs qui aurait une technique pour les tester ?
 
si c'est une odeur de go imbrûlé, contrôle ta compression, c'est peux être un problème d’étanchéité de soupape, tu en saura plus de toutes les façons et de plus tu vas éliminer des hypothèse.
 
Pour les soupapes avant remontage de culasse j’ai vérifier l’étanchéité et puis avant la casse il n’y avait pas de problème de fumée ou quoi que se soit..si tu connais une méthode de test ou bien quelqu’un en connaît une je suis preneur
 
commence par prendre tes compressions, c'est la base, un problèmes de compression peux entraîner une fumée blanche et au moins tu sera sure que tu n'as aucun problèmes sur tes cylindres et tu pourra éliminer beaucoup de chose et tu pourra pousser plus loin sur autre chose.
 
pour ton calage, reprend ton calage a la pige et contre le réglage dynamique avec vcds
 
Oui les compressions j’ai commandé le compressiometre.sinon le réglage dynamique c’est à dire ?
 
pour le remontage de ton joint de vilebrequin, j'espère que tu l'a fait avec la procédure et l'outil adapter car elle a un sens et une position bien détermine
 
Je l’ai fais sans l’outil mais je l’ai bien mis enfin le seul pb justement il est légèrement décalé genre 1mm mais je sais que 1mm ça joue sur le reste
 
oui, un millimètre c'est ça peux jouer, pour l'angle de syncro, c'est ce qui détermine de point de début d'injection.
regarde ce post:
 
Le technique je la connais mais elle est valable que pour les injecteur pompe.moi c’est une rampe commune donc y’a pas d’angle synchro avec vcds
 
pour un Common rail, il y a aussi un réglage d'angle a faire, quel est ton code moteur ?
 
Le code moteur c’est cbab.je n’ai jamais vue de réglage d’angle mais si t’as la procédure je suis preneur
 
As tu coder correctement tes injecteurs ou les as tu remontés au bon cylindre !!!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas