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Guits88

Membres
Inscrit
22/4/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
26/4/07
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
JMA
VIN
WAUZZZ8P17A142376
VCDS
VCDS
Hello tout le monde,

J'ai une fois de plus besoin de votre aide concernant mon véhicule, A3 TDI BMN 170 de 2007, qui fume beaucoup, au point que ça sente dans l'habitacle le vieux gasoil mal brûlé !

Les fumées apparaissent surtout au ralenti ou à la décélération et de manière assez importante pour marquer le pare-chocs arrière.

Le FAP n'arrive donc plus à gérer ses régénérations et même en les forçant, je descends péniblement à 12/13% d'encrassement.

Le véhicule a même tendance à brouter au ralenti.

Au VCDS, j'ai uniquement un défaut qui ressort, c'est un défaut électrique sur la bougie de préchauffage N° 4.

Les injecteurs ont été changés il y a peu de temps, je n'ai aucune perte de puissance et elle démarre parfaitement à chaud comme à froid.

Que dois-je vérifier d'après vous ?
 
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Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - injecteurs-pompe - dépose et repose.pdf
    1.4 MB · Affichages: 8
  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - Injecteurs-pompe - remise en état.pdf
    421.4 KB · Affichages: 8

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Ça oui, tu me l'avait déjà envoyé sur un post précédent. 👍
 
Et ?

T'en as fait quoi ?

Je l'ai fait comme tu me l'a recommandé, mais zero changement.

Pour clôturer le sujet, j'ai enfin trouvé le soucis !

Au début lorsque je l'ai acheté, j'avais trouvé le filtre à gasoil totalement noir et en le retirant j'ai compris qu'il y avait des retours d'huile dans le réservoir de gasoil -> pompe tandem incriminée -> changement de joint -> plus d'huile dans le gasoil.

Problème réglé.

Sauf que !

Finalement je n'ai pas eu que de l'huile dans le réservoir de gasoil, mais également du gasoil dans l'huile moteur !!!

Lorsque j'ai vu que mon niveau d'huile montait ça a fait tilt...

Du coup changement d'huile, un bon décrassant type bardhal 5 en 1 et mon FAP est passé de 53% d encrassement a 5% en quelques kilomètres de voie rapide à 2500tr/min.

Disparition des fumées, moteur qui retrouve la pêche, plus qu'à voir si la pollution va passer au CT...

Et pour le défaut de la bougie de préchauffage, c'était une broche tordue au niveau du faisceau.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon me voila de retour..

Après plusieurs soucis résolus me donnant des défauts au TDB, j'ai parcouru quelques kilomètres me pensant sortie d'affaire avec ces problèmes, des fumées bleues à l'échappement, pare-chocs marqué par de la suie et odeur de combustion à l'intérieur de l'habitacle sont de retour. 🙄🙄

Je viens de faire quelques vérifications :
  • Pas d'huile visible dans le filtre à gasoil.
  • Le niveau d'huile n'est pas monté.
  • FAP encrassé a 15% (rien d'alarmant).
Je ne sais plus trop ou ni quoi vérifier, n'aillant aucun défaut moteur...
 
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Est-ce qu'un test des compressions pourrait mettre hors de cause la segmentation ?
 
Est-ce qu'un test des compressions pourrait mettre hors de cause la segmentation ?

C'est justement ce que j'étais en train de chercher...

Il faudrait que je m'en procure un.

Ça se branche à la place de la bougie de préchauffage c'est bien ca ?
 
Dernière modification par un modérateur:

J'ai trouvé ceci ça irait ?
 

J'ai trouvé ceci ça irait ?

Je pense que oui, moi de mon côté j'ai mis ça dans mon « Panier » depuis quelques temps (pas encore acheté...) :

- « ».
 
Je pense que oui, moi de mon côté j'ai mis ça dans mon « Panier » depuis quelques temps (pas encore acheté...) :

- « ».

Commandé sur manomano, réception entre le 20 et 22/10, suspens jusque là..
 
Dernière modification par un modérateur:
Galère, il n'y a pas les taux de compression indiqué dans ELSAWIN, il mettent juste un texte expliquant qu'il faut utiliser le VAS 5051B :( :

Taux de compression : contrôle

Le contrôle du taux de compression s'effectue au moyen du système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information -VAS 5051B-, mode « Assistant de dépannage » sous « Groupe de réparation 15 ; Culasse/Commande des soupapes ; Sous-système, Conditions ambiantes ; Objet de diagnostic : taux de compression non conforme ».
 
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Pièces jointes

  • Audi A3 Sportb TDI2.0 R412 - WAUZZZ8P17A142376 - ELSAWIN - Caractéristiques du moteur.pdf
    208.4 KB · Affichages: 8
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Sais-tu lequel est adapte pour mon moteur ?

Si dans le pire des scénarios la segmentation est morte, il y a des solutions ou c'est moteur à la poubelle ?!...
 
Dernière modification par un modérateur:
Si dans le pire des scénarios la segmentation est morte, il y a des solutions ou c'est moteur à la poubelle ?!...

Moi je n'en ai clairement pas les compétences...

- « ».
 
Les DIESEL de m.e.r.d.e, surtout ! :rolleyes:

Enfin, je me répète....😁

On a dû certainement déjà te le dire, mais...

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