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cainfri

Membres
Inscrit
31/5/21
messages
46
Localisation
Béziers, France
Marque
VW
Modèle
polo
Date
9/1/12
Cylindrée
1.6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
VIN
WVWZZZ6RZDY097303
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Voilà j’ai un petit soucis avec ma voiture (Polo 1.4 tdi 90 2012).

Les voyants ABS et ESP se sont allumés.

Un passage à VCDS indique 1 seul défaut :

01019-relais
012 - défaut électrique dans le circuit électrique
Capture :
Etat du défaut :01101100
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut :2
Compteur de RAZ:71
Kilométrage : 116342 km
Heure : 0
Date : 31.05.22
Temps : 16h34
Capture :
Valeur hex :0x0000
Valeur hex :0x0002
Valeur hex :0x1220
Valeur hex :0x3680
Valeur hex :0x007F
Valeur hex :0x7F80
Valeur hex :0x7C00

Après quelque recherche il s’agirait d’un relais mais impossible de trouver des info dessus.

Tous les relais habitacle et platine de la batterie on été testé et OK.

Où est ce fameux relais ?

Si le calculateur ABS était HS, je pense que ce serait un autre défaut.

Merci de me confirmer.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience à partager je serai preneur.

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Il suffit de suivre le tutoriel à la lettre pour aller chercher ton fichier VIN sur le site Russe...

Sans ce fichier, on ne peut pas identifier précisément ton véhicule pour fouiller ensuite dans la documentation.
 
En attendant, peux-tu déconnecter ta batterie 10 minutes, la reconnecter et aller effacer le défaut dans le calculateur ABS.
 
Il suffit de suivre le tutoriel à la lettre pour aller chercher ton fichier VIN sur le site Russe...

Sans ce fichier, on ne peut pas identifier précisément ton véhicule pour fouiller ensuite dans la documentation.

Je pense que cette fois c'est bon, :) le site était en maintenance hier je crois.
 
En attendant, peux-tu déconnecter ta batterie 10 minutes, la reconnecter et aller effacer le défaut dans le calculateur ABS.

J'ai déjà fait le scan, c'est le dernier que j'ai fait après effacement du premier.

Ensuite, redémarrage du véhicule avec zéro défaut, puis re-scan et celui-ci reviens.

Batterie débranchée hier soir toute la nuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est simple, tu remontes de l'ABS vers les alimentations.

S'il n'y a pas de relais sur ton schéma électrique c'est ton bloc ABS qui est kaput.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est simple, tu remontes de l'ABS vers les alimentations.

S'il n'y a pas de relais sur ton schéma électrique c'est ton bloc ABS qui est kaput.

Merci pour ta réponse, justement je cherche le schéma électrique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens tout juste de tomber sur une annonce du boncoin, d'un gars qui vend un bloc ABS de polo 6R pour 50 balles !!!

À ce prix là, c'est donné.

Comment être sur que c'est la bonne référence svp ?
 
Je viens tout juste de tomber sur une annonce du boncoin, d'un gars qui vend un bloc ABS de polo 6R pour 50 balles !!!

À ce prix là, c'est donné.

Comment être sur que c'est la bonne référence svp ?

Peux-tu déjà récupérer ton fichier VIN, ensuite on pourra vérifier la référence...
 
URL de ta demande ?

Je la vois pas sur le site russe...

Je ne sais pas ce que j'ai fait en fait, j'ai bien le message envoyé mais je sais pas où ça été posté.

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