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franck0773

Confirmé
Inscrit
8/7/20
messages
221
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/1/18
Cylindrée
2.0
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
Code pont
6S
VIN
WVWZZZ3CZJE121756
VCDS
VCDS
Salut à tous

Que me conseiller vous comme huile moteur pour une Passat B8 2.0tdi (année 2018) ?

Car je ne sais pas laquelle il vaut mieux prendre :/

D'avance merci
 
La Mention LL pour Long Life n 'a jamais été déposée , ni testée , ni certifiée , c 'est surtout un argument publicitaire permettant d'écouler des huiles de basse qualité comme la 5/30 à bon compte .
J 'utilise de la 0/40 qui a une plage de protection beaucoup plus étendue que la 5/30 surtout dans mes moteurs à distribution par chaîne , et je vais passer 2 voitures de que je possède depuis 29 ans et 400 000 km environs en véhicules de collection .
Le seul problème et il est de taille c 'est le prix de la 5/40 Mobil I qui avoisine les 55€ pour 5 litres . (voir sur le site : Racing Lube )
 

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Elle est comment ton échéance d'entretien ?

D'après ton fichier VIN tu es en Long-Life.

Est-elle toujours en Long-Life ou bien a-t-elle été remise en entretien fixe ?

Voir pièce jointe (ton moteur c'est la même chose que le CRLB)...

D'après le précedent propriétaire , oui la dernière vidange était en long life.

le prochain service entretien et vidange est à faire dans 14.200kms d'après l'ordinateur de bord.
 

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Dans la mesure où la Long-Life semble ne pas être une bonne huile à la lecture des principales réponses de ce sujet, je vais laisser les autres te conseiller, pour ma part, je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire.
 
bonjour,
avant je prenais mon huile sur le site Racing Lube comme MacGUYvert , maintenant je vais sur le site nsb concept mon l'huile est moins chère (10w60 motul avec vidange à 10000km).
 
Donc d'aprés vos avis il vaut mieux que je passe sur de la superlubrifiante plutôt que la longlife ?
 
C'est comme tu veux, le plus économique c'est la longlife, mais si tu compte garder ta voiture des années sans trop d'ennuies, il est préférable de rapprocher tes vidanges et je pense que je suis assez bien placé avec mon A6 de plus de 20ans.
A+ Laurent
 
Question *** , est se que je peux prendre de la longlife et faire les vidanges tout les 15.000 au lieu des 30.000 ?

Je peux prendre de 5w30 et faire mes vidanges tout les 15.000kms ?

Avec un FAP l'huile utilisé à une importance ou pas ? (longlife ou superlubrifiante)

Et pour répondre à ta question , oui je compte gardé ma Passat quelque années ,genre 5 ou 7ans
 
Oui tu peux utiliser la longlife et faire des vidanges rapprochées et tu dois mettre l'huile préconisé pour FAP.
A+ Laurent
 
Bonjour,

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
J'ma gourré , c'est la 0/40 la meilleure huile pour l 'instant , surtout pour la distribution par chaîne . en MOBIL 1 .
La 10/60 est une des premières huile pompeusement appelée huile de synthèse obtenue par cuisson successive de l'huile minérale ( genre Motul Century 300v et suivantes ) elle n 'a toutefois jamais pu obtenir un indice à froid inférieur à 10 comme la 5/40 ou encore meilleure la 0/40
Elle n 'obtiendra donc son plein pouvoir lubrifiant à partir de 20° au lieu de MOINS 10° comme la 0/40 .
Alors les mecs , allez y vraiment mollo à froid avec vos huiles de pacotille comme la 5/30 qui est la plus mauvaise des huiles de synthèse , qui a la plage de lubrification à chaud comme à froid la plus étroite .
 
Mon moteur n'est pas à chaine mais à courroie.

J'ai vu que la 5w30 était conseiller lorsqu'on avait un fap ( se qui est mon cas) donc je doit partir sur de la 5w30 ou bien la 5w40 est mieux ?
 
Bonjour,

tu choisis toi-même:
soit la mauvaise 5W30,
soit la 5W40 (comme préconisée par VAG, d'après le VIN de ta voiture).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
, allez y vraiment mollo à froid avec vos huiles de pacotille comme la 5/30 qui est la plus mauvaise des huiles de synthèse , qui a la plage de lubrification à chaud comme à froid la plus étroite .

On est bien d' accord, une fois de plus...certainement l' expérience ...... (y)
 
Bonjour,

tu choisis toi-même:
soit la mauvaise 5W30,
soit la 5W40 (comme préconisée par VAG, d'après le VIN de ta voiture).

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Ok , et la 5w40 est aussi bonne pour aller avec le fap ?

Merci pour vos conseils ;)
 
Vu ce qu'il se prend dans la tronche, ce n' est pas la qualité de l' huile qui va faire une différence.... :rolleyes:
 
🖖

Encore une fois, ne pas négliger les normes constructeur avant tout, on oublie très souvent leurs existences !

5W30 est un grade dont dispose peu de modificateur de viscosité (huile saine) et par conséquent, un atout contre le colmatage des filtres etc...

La durée de l'huile d’où un programme « Long Life » réside sur la fréquence kilométrique journalière parcouru.

Les normes VW504.00/507.00 sont passés depuis 2020 à des TBN plus respectables de 6 à >8mg KOH/g, afin d'assurer les intervalles de vidanges.

La 5W30 existant depuis ~2005 en VW504.00 est remplacé officiellement par VW en 0W30, mais j'avais déjà ouvert un topic à ce sujet :

- « Nouvelle huile VW/Audi LongLife III FE 0w30 VW507.00 504.00 ».

D'ailleurs, inutile d'ouvrir plusieurs sujets, ça devient récurrent, surtout sur les huiles...
 
Dernière modification par un modérateur:
OUI mais dans les livrets constructeurs, le tableau des huiles préconisées est toujours le même depuis les années 90 quelque soit le modèle de voiture et l 'on peut encore voir des huiles minérales genre 10/40 ou 15/40 toujours préconisées !! un scandale !!!
Donc il y a eu beaucoup d'évolution depuis la première huile de synthèse 5/30 des années 90 , mais les manuels n 'ont pas suivi .

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