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Shalashaska

Membres
Inscrit
2/8/21
messages
81
Localisation
Loiret
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/11/05
Cylindrée
1.9
Km
224500
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ6B077762
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Notre ami BigBob m'a gentiment permis d'identifier les références de volants moteurs compatibles avec ma Golf V 1.9 TDI 105 BKC.

Voici les références en questions :

- Embrayage bimasse LUK, référence : « ».
- Embrayage bimasse SACHS, référence : « ».

J'ai toujours lu et entendu dire que SACHS serait mieux pour nos véhicules VAG, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner un avis éclairé sur le sujet svp ?

J'hésite encore entre rester en montage d'origine ou à passer au volant moteur mono-masse, mais si je reste en bi-masse, je souhaiterais savoir si les kits suivants sont bien ok pour ma voiture et si les seules différences sont la présence ou non de la butée svp :


- Kit 1 : SACHS 2290 602 004

sur AUTODOC :

sur AMZ :


- Kit 2 : SACHS 2289 000 299

sur AUTODOC :

sur AMZ :


Dois-je également prévoir de changer des joints spi ou autres pièces dans le genre svp ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Notre ami BigBob m'a gentiment permis d'identifier les références de volants moteurs compatibles avec ma Golf V 1.9 TDI 105 BKC.

Voici les références en questions :

- Embrayage bimasse LUK, référence : « ».
- Embrayage bimasse SACHS, référence : « ».

J'ai toujours lu et entendu dire que SACHS serait mieux pour nos véhicules VAG, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner un avis éclairé sur le sujet svp ?

J'hésite encore entre rester en montage d'origine ou à passer au volant moteur mono-masse, mais si je reste en bi-masse, je souhaiterais savoir si les kits suivants sont bien ok pour ma voiture et si les seules différences sont la présence ou non de la butée svp :


- Kit 1 : SACHS 2290 602 004

sur AUTODOC :

sur AMZ :


- Kit 2 : SACHS 2289 000 299

sur AUTODOC :

sur AMZ :


Dois-je également prévoir de changer des joints spi ou autres pièces dans le genre svp ?
Prévois le joint Spi coté moteur, c'est pas cher et tu n'auras pas d'autres occasions de le remplacer.
Ainsi que la douille de guidage de butée d'embrayage, son état peut être variable et elle ne coûte pas cher non plus, ainsi que la fourchette de commande
Il y a également un petit roulement à aiguilles dans le vilebrequin, en bout de l'arbre de boite.

Attention, il me semble que sur ton modèle le capteur PMH soit fixé sur le support de joint spi.
Il y a donc une procédure pour le remplacer qui est fastidieuse et il faut être consciencieux, sous peine de tout re-démonter...
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Pièces jointes

  • 1628177601591.png
    1628177601591.png
    51.2 KB · Affichages: 3

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Attention, il me semble que sur ton modèle le capteur PMH soit fixé sur le support de joint spi.

ATTENTION !!! Il faut un outillage spécifique pour le montage !

Sinon pas de démarrage...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok, merci les gars pour vos conseils !

Si y'a besoin d'un outil spécifique, je pense que ça va être tendu de le faire, je verrais sur le moment avec mon pote ce qu'il en pense quitte à mettre le chantier en pause le temps de récupérer la pièce, j'ai une autre caisse pour dépanne...

Dommage si c'est délicat et qu'il faut en plus un outil spécial, c'est vrai que c'est *** de déposer tout et de pas pouvoir changer une pauvre joint.
 

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Bonjour;
J'ai une skoda fabia II combi de 2008 avec le même moteur et la même boite me semble-t-il cependant elle n'est pas comprise dans les compatibilités de ce kit d'apprès les sites marchands en lien. Est-ce que vous sauriez me dire si la ces kit sont compatible? Merci
 
Bonjour;
J'ai une skoda fabia II combi de 2008 avec le même moteur et la même boite me semble-t-il cependant elle n'est pas comprise dans les compatibilités de ce kit d'apprès les sites marchands en lien. Est-ce que vous sauriez me dire si la ces kit sont compatible? Merci
Bonjour,

Il faut que tu ailles voir dans le catalogue Valéo, qui produit des kit embrayage et VM

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